Perte totale des effets récréatifs

Publié par ,
1016 vues, 4 réponses
Momo l'articho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Bonjour à tous,

Alors alors, je suis enfin passé à la vaporisation depuis 1 mois et 15 jours. Objectif que j'avais depuis plus de 3 ans (avec un vapo que j'avais depuis plus de 2 ans aha)

Et mon vapo ainsi que ma weed ne sont pas à remettre en question, j'ai un mighty et les premières sessions que j'ai fait avec une weed (que j'ai consommé la semaine dernière sans trop d'effets) m'ont claqué la gueule d'une force (plus proche d'une légère monté de psychédéliques que du joint trop chargé avec bien entendu une euphorie très présente)

Donc super, je tiens le bon bout et pendant un mois je vapote quotidiennement pour ne pas laisser mon esprit être trop tenté par la nicotine (j'y suis allé sans substituts ayant une faible addiction physique à cette dernière et le sevrage physique durant 3 jours) et je sens cette euphorie disparaître très progressivement.

Logiquement je fait une petite pause pour récupérer les effets sympas, mais là ou le bat blesse c'est que durant cette pause qui ne durera que 5 jours je buvais ou prenais du xanax pour ne pas rester sobre une journée complète.
Sentant que c'est très con d'arrêter la "drogue douce" pour tomber dans les seules ayant un sevrage mortel j'ai repris mais toujours aucuns effets récréatifs.

Alors que ce n'est pas la tolérance car je sens super bien tout les autres effets (foncedalle, yeux rouge, mémoire de travail qui prend sa part et pensée fonçdée) mais vraiment plus aucuns effets sympas, à part limite 5 secondes en montée pour me rappeler pourquoi je consomme et pourquoi ça ne sert plus à rien à présent.

Donc la je recommence une pause depuis quasi 2 jours (je pense ne pas boire mais j'ai déjà pris des xans pour comater), mais j'ai toujours de la bonne weed chez moi donc je me vois mal arrêter à long terme sans avoir tout fini.
J'hésite même à reprendre les joints avec tabacs, enculer ma cons' en 2-3 semaines avant de faire une bonne pause (commission médicale fin mars donc dans tout les cas fin janvier je fait une pause de 2 mois)

Et détail que j'aurais préféré omettre mais qui me parait crucial : je suis en pleine épisode dépressif plutôt intense (je vois un psy et suis sous antidep donc à long terme ça devrait le faire) mais juste j'arrive pas à affronter la vie sobre en ce moment.

Voili voilou après ce texte qui part dans tout les sens, ma question est:
Comment faire pour affronter le quotidien quand le cannabis ne suffit plus et que les autres drogues ne sont évidemment pas la bonne solution?

Et accessoirement au bout de combien de temps pourrais-je récupérer des effets récréatifs avec le cannabis?

Merci pour votre lecture!

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut ! J'allais te conseiller une pause pour retrouver tous les effets escomptés mais tu expliques que tu es obligé de prendre des benzos pour passer cette période. J'imagine que tu es au courant que le sevrage cannabique n'est pas le pire des sevrages mais pour l'avoir vécue c'est pas ouf quand même... affronter le quotidien sans fumer et sans drogue ?Je pense que beaucoup d'entre nous ici se posent la même question .. tu es en dépression en ce moment ça me paraît normal que les effets de la fume soient pas très agréables, tu penses pouvoir être plus précis ? Ça te mets mal ? Dans le bad sous drogue ya toujours une triangulation entre le produit (la qualité compte beaucoup), l'environnement et l'état physique et psychique de la personne qui consomme. En gros si tu ne vas pas bien ça ne va pas t'aider à aller mieux... pour autant envisager d'arrêter je sais à quel point c'est compliqué. Baisser les doses sans complètement arrêter, fumer du cbd ou encore mieux en huile concentrée... ça dépend ce que tu recherches, déjà voit si les AD t'apaise un peu et avise en tout cas pas de pression prends ton temps.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Ya aussi l'accoutumance qui réduit les effets recherchés et la à part des petites pauses je ne sais vraiment pas quoi te conseiller thinking

Hors ligne

 

Momo l'articho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Merci pour ta réponse,

Et en effet après réflexion la réponse que j'attendais c'est "tiens il existe une substance psychoactive non addictive gardée top secrète" alors que je sais quoi faire en théorie (sport, méditation et tutti cuentti).


Mais bon je pense j'avais surtout besoin de vider un peu mon sac

Nineta a écrit

mais tu expliques que tu es obligé de prendre des benzos pour passer cette période. J'imagine que tu es au courant que le sevrage cannabique n'est pas le pire des sevrages mais pour l'avoir vécue c'est pas ouf quand même... affronter le quotidien sans fumer et sans drogue ?Je pense que beaucoup d'entre nous ici se posent la même question ..

Alors je t'avoue que le sevrage cannabique c'est vraiment pas la partie qui me fait peur, et je me doute que comparé au benzo il doit être tellement à l'aise (en théorie je vois l'idée, après j'imagine que c'est impossible de s'en représenter l'ampleur sans le vivre)

Donc je sais que dans l'idée c'est ultra con, mais je fume depuis 6-7ans (début à 15 ans) puis confinement/fume quotidienne/coups durs et dépression j'ai rien ré-inventé.

La subtilité c'est que je ne consomme normalement que très peu de drogues (canna+tabac, et qqs hallucinogènes à l'occasion mais là ça ne me tente guère, surprenant aha).
J'ai arrêté le tabac depuis 44 jours, si on omet la rechute de ce soir.
Donc il me reste le canna au vapo ou en pur pour ne pas rester sobre, mais là c'est devenu très peu efficace avec le temps.

Et dans l'idée c'est vraiment pas pour ne pas vivre le sevrage que je compense, mais pour ne pas vivre clean en attendant que l'augmentation d'ad ou de taux d'ensoleillement prenne le relai sur mon humeur.

Enfin je le voyait ainsi mais c'est vrai que vu de l'extérieur on dirait surtout que je sort de l'huile pour tomber dans le feu, c'est ptet mon cerveau addict qui me fait des tours tout bien réfléchi.

Je sais pourtant que je peux rester sobre à relativement long terme, après en pleine crise dépressif et sobre, ce serais du jamais vu et pourquoi pas tiens. J'y avait pas pensé aha (premier degré en plus, c'est fou tout de même).

"tu es en dépression en ce moment ça me paraît normal que les effets de la fume soient pas très agréables, tu penses pouvoir être plus précis ? Ça te mets mal ? Dans le bad sous drogue ya toujours une triangulation entre le produit (la qualité compte beaucoup), l'environnement et l'état physique et psychique de la personne qui consomme"

En fait c'est pas des bad trip, ou alors vraiment tranquilles, c'est plus qu'en consommant tout les jours les effets positifs s'estompent fortement et je fumais tout les jours par habitude mais le premier de la journée faisait toujours plaisir normalement, même sans tabac. Et là vapote au début ça me mettais de superbes claques, je recommande.
Mais ces derniers jours juste je finissais très défoncé mais avec absolument aucune euphorie. Sans que ce sois pire que clean, genre je me réveille et j'ai la flemme de vivre, je vapote donc je suis foncedé et j'ai la flemme de vivre comme avant.

Ma réflexion d'accro:
Bon bin autant pas payer 9 le g pour être tout tristoune.
Mais autant prendre 5 benzos de 0.25 et faire une petite sieste plutôt que d'affronter le stress de la vie.

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Est ce que éventuellement le fait de ne pas ressentir l'euphorie et les effets de ta défonce en dehors du problème de la tolérance ne serait pas du à ta dépression chronique qui générerait le symptôme appelé " anhédonie " ?

La dépression me fait ça quand je ne prend pas de Brintellix (Vortioxetine) pour contrecarrer.
Ça peut être extrêmement intense au point où absolument rien ne me procurait la moindre satisfaction! ( Même la morphine IV à haut dosage ou la sexualité débridée sous mephedrone )

Bref anhédonie et euphorie ça va rarement ensemble.

Qui plus est selon les personnes et les moments aussi bien que les différentes weeds ça reste un produit qui est aussi bien susceptible de générer de l'euphorie que de la dysphorie. Et cela indépendamment de la tolérance aux thc/cbd.

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Perte de vision TOTALE
par Malik93, dernier post 26 mars 2019 par roya
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Perte d’effets cannabis
par nolanzena, dernier post 25 novembre 2020 par Kokro
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte certains effets cannabis
par Aili, dernier post 23 févier 2018 par Yotna
  9

Pied de page des forums