Même un euro suffit à  notre bonheur !

Publié par ,
10606 vues, 16 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Le Réseau Français de Réduction des Risques en partenariat avec l'agence de création audiovisuelle SoBam, souhaitent réaliser un webdocumentaire sur la réduction des risques liés à  l'usage de drogues (cf pièce jointe flyer) à  destination du grand public, début 2013, pour accompagner pédagogiquement l'expérimentation prochaine des salles de conso.

Nous cherchons des financements pour le réaliser. Les mairies de Paris et Marseille, et le conseil régional IDF sont intéressées.

Pour compléter le financement, mais aussi pour faire connaître le webdoc et faire participer la société, nous nous servons des outils du web2.0. Nous avons lancé une collecte de fond via le site de financement participatif KissKissBankBank. Le concept est de récolter une somme définie (5000 euros) en un nombre de jour maximum.

Nous devons récolter 5000€ en 70 jours. Aujourd'hui nous en sommes à  2300 € via 52 donateurs mais il ne reste que 11 jours de collecte... Et si nous n'arrivons pas à  5000€ d'ici 11 jours, nous perdons la totalité de la somme.

Si comme nous, vous pensez que le grand public a besoin d’être initié à  la réduction des risques, n'hésitez pas à  donner quelques euros sur le site KissKissBankBank :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj … moderation
Même un euro suffit à  notre bonheur, l'important c'est que vous participiez !
Plusieurs membres du forum ont déja participé.

Rdrment,
Pierre, coordinateur du Réseau RDR et webmaster de Psychoactif

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Plusieurs d'entre vous viennent de nous faire un cadeau de noel avant l'heure. Merci à  eux.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous en sommes à  plus de 50% aujourd'hui ....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Aujourd'hui 74% de la collecte realisée et 65 donateurs. Nous sommes ceux qui ont le plus de donateurs parmi tous les projets, ce qui nous vaut d'être classé parmi les plus populaires !
Les clignotants sont au vert et diva continue comme cela nous arriverons au 5000 euro d'ici 9 jours.
N'hésitez pas à  donner ne serait ce qu'un euro comme certain d'entre vous l'ont déjà  fait. Vous nous renderez un grand service !!!
Pierre

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
j ai enfin eu une vrais paie du coup j ai participé a hauteur de mes moyens wink

par contre je comprend pas pourquoi il est marqué que l on peut recevoir des bonbons, badge ou autre mais on demande pas notre adresse postal

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Yes, merci ! Ça fait vraiment chaud au cœur de voir que ça marche autant. On est à  77% et si ça continue on va péter les scores.

Les bombons, T-shirt, badge... Ce sont les contre-partie à  vos dons, suivant le montant donné. Une fois la collecte finie (et réussie) nous reprendrons contact avec vous par mail pour vous envoyer les contre-partie.
Encore merci à  tout ceux qui ont participé et a tous ceux qui vont le faire. On se sent un peu moins seul dans cette lutte au quotidien pour le droit à  l'existence des usagers de drogues !!!
Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
AUjourd'hui, nous avons atteint les 80% de la collecte. Nous sommes à  3992€ !!
Il reste 8 jours pour participer à  la collecte du premier webdoc sur la réduction des risques à  destination du grand public.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
AUjourd'hui 93% de la collecte. Nous avançons à  grand pas vers les 5000 euros, et nous allons meme les dépasser si ca continue comme cela ! Mais ce n'est pas tant la somme que le nombre de participants qui est important pour nous. Plus le nombre de participants est élévés, plus nous pourrons dire que ce projet est soutenu par la communauté.

N'hésitez pas à  donner quelque/uns euros !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca y est, nous avons atteint 5000€ et 100% de la collecte !
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/kkbb2.png


Nous repartirons donc avec au minimum 5000 euros. C'est absolument génial ! Merci à  tous les donateurs, vous nous avez fait un beau cadeau de noel qui servira à  une bonne cause, celle d'éduquer le grand public à  la réduction des risques !

Mais, affamés que nous sommes, nous en voulons encore plus. Il reste 7 jours de collecte, et nous voulons allez jusqu'à  au moins 6000 euros  de collecte avec plus de 100 donateurs. Allez, encore un petit effort !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dessine moi un webdoc, Marc, Joss et Nelly en pleine action...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
petite question , pourquoi avoir fait la collecte sur une période aussi courte (70jours je crois) ? 
et pas la faire sur 6 mois?...
car du coup le projet a à  peine le temps d etre connus que la collecte est finis ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
c'est le concept du site qui veut cela, nous n'avions pas le choix.
Il faut dire aussi que le temps limité incite à  faire des efforts à  aller vers les donateurs potentiels.

Sinon, comme je deteste demander de l'argent, je ne l'aurais pas fait. Il a vraiment fallu que je me fasse violence pour aller demander aux personnes de donner de l'argent pour le webdoc. Mais comme c'est pour la bonne cause, ca m'a aidé !

Mais, ce n'est que le début. Cela nous a permis de commencer une page facebook, d'avoir une liste mail de dontateurs avec  qui nous allons pouvoir communiquer....
Cela a mis les gens en alerte sur le fait qu'il y a un webdoc en préparation.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je commence a avoir des suite dans mon reseaux , notamment d un colegue qui fait tournée le lien pour l appel au don et des retour plus que positif sur l idée du webdoc

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Super !Il  Faut juste  faire attention, il ne reste que 5 jours pour donner....
On est à  plus de 5500 euros.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je suis contant que la barre des 5000€ a été franchie a temps c est meme monté a pres de 6000€ .
Du coup je viens demander des nouvelles de où cela en est et si vous avez une idée de quand ce petit bijoux (je suis sur que ca en sera un) sera fini et visible .  d’ailleurs sous quel condition sera t il visible (stream/ddl/projection/dvd gratuits/prix libre/prix définit) ?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les 6000 euros vont nous permettre de demarrer la réalisation, en attendant les 23000 euros du conseil régional IDF (déja voté), et les contributions des autres financeurs comme la mairie de paris, celle de marseille...
En tout, il nous faut au moins 50 000 euros pour finir le webdoc. Mais nous sommes en bonne voie d'y arriver.

Je dois revoir les personnes de SOBam, Nelly, Joss et Marc pour qu'on commence vraiment à  filmer.  Ils ont déja ecrit le scénario précisément. De toute façon, nous vous tiendrons informer de la suite des évènements, et nous ferons surement appel à  vous pour des témoignages.

Une fois que ce sera réalisé, le webdoc sera sur internet, (nous cherchons des diffuseur de webdoc comme lemonde.fr), et nous allons surement faire aussi une version DVD à  diffuser. Nous n'avons pas encore choisi de License pour le webdoc, mais j'aimerais qu'on prenne une licence libre...
Pierre

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
merci beaucoup pour toutes ces informations bon courage car ils vous restent énormément de de travail a faire dessus
;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression et vision du bonheur qui change
par Origuon, dernier post 02 févier 2019 par Origuon
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Que pensez vous de cette définition du bonheur ?
par Aime Rode, dernier post 06 févier 2018 par Petit conton
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] CONTRIBUER AU BONHEUR DES ANIMAUX ABANDONNES
par zazie57530, dernier post 03 juillet 2008 par alycorne
  13

Pied de page des forums