26 ans d'hero

Publié par ,
18737 vues, 31 réponses
Heroman homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2012
2 messages
J'ai commencer à  20 ans suite à  une depression.
Essayer une fois comme ça pour voir.
26 ans plus tard, j'en suis à  10g d'hero/jour.
J'habite près de la frontière, bon plan.
4 OD.
5 TS.
Plus personnes.

Demain, ou après-demain j'arrête à  la dure, pour ne pas faire de mauvais jeudemots.

Bref, je vous exprimerez mon ressenti.

Un shoot m'attend smilesmile:)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour et bienvenue salut

Heroman a écrit

j'en suis à  10g d'hero/jour.
J'habite près de la frontière, bon plan.

roll

Cela fait le 2eme sujet ou des gens annonce leurs consommation quotidienne (5gr sur l'autre sujet) et la 10gr, et pense avoir de la bonne came dans les main thinking

Loin de la mon envie de te décevoir, mais si tu est obligé de te taper 10gr de came par jour pour tenir ou même être archi défoncé du matin au soir.

C'est que tu possède une des came les plus coupé de France ... hmm

As tu une idée du % moyen de pureté de l’héroïne en Europe de nos jours ?

A l'époque ou je consommais, quand j'avais y a de la cela 15 ans, de la chance de choper de la N°4  plutôt que mon brown habituel, avec "1 gramme" de blanche qui en fin de production en Asie ne peu être pure qu'a 75% (le maximum faisable en labo clandestin, hormis la came marseillaise de la french connection qui par 2 petits génie était monté au taux record de 98%).

Donc 75% pure en Asie, imagine les intermédiaires, et forcement la coupe additionnés, et bien avec "1 gramme" ont avaient largement de quoi faire plus d'une journée, défoncé a piquer du nez et limite avec la bave qui coule sur le t-shirt tongue

Je te parlais de l'autre sujet ou d'autres membres qui ont eu la chance aussi d'avoir accès a de l’héroïne pure ne serais ce qu'a 50% témoignent, ainsi que le degrés de pureté année par année dans le monde :

Jette y un oeil : http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=6782

Un conseil : Change vite !!!!! mais très vite de plan, parce qu'a mon avis le type (pire si c'est un ami) qui te fournit et prend ta tune et te noie de belle parole (c'est de la pure a xx %) : clairement il se fou de toi.

Et qui dit came archi coupé, dit forte présence de coupe ! Et bien souvent les OD (visiblement que tu as connu) sont du a la coupe et non pureté de la came.

Ou alors j'imagine que quand on est obligé de s'envoyer 10gr/jour pour passer la journée, doit y avoir même pas 10% d'héro dans le gramme.

Fatalement le jour ou ton plan, te refile quelque chose de moins coupé (disons une came a 30% pure), pour peu que tu fasse pas attention et mette la même dose dans cuillère : La cela t'expose carrément a l'OD.

N'y voit rien d'aggressif dans mon discours, bien au contraire.
Il faut sensibiliser au maximum les gens au fait qu'a partir du moment ou doit s'envoyer 10gr/jour, c'est pas parce qu'on est ultra accoutumé, mais que le problème viens surtout de la qualité du produit.

Et que consommé autant d'héroine si coupé, maximise les chances de faire une OD le jour ou après des années d'habitude on ne teste plus la came qu'on chope, on pense avoir la même pureté, et on se fait surprendre par une came par forcement exceptionnelle, et on augmente le risque d'overdose hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je plussoie le discours de Lloigor.

Que je sois vieux et un peu hors "marché" est une chose sure.
Mais j'ai tapé et bien tapé dans ma jeunesse (il ya trente ans). Et jamais, au grand jamais je n'ai pu dépasser 1 g/jour en étant très très défoncé.
Maintenant, tu témoignes d'une consommation de 10 g/jour de quoi ??? Parce que un bon plan de came dont il te faut 10 g/jour c'est pas un bon plan, même si tu as des prix super bas.

Réponds-nous, c'est un dialogue que nous désirons, pas une fin de non-recevoir. On est intéressé par en savoir plus. Connaître le vrai pourcentage de came de celle que tu achètes serait un plus appréciable. C'est vrai que tu es le deuxième qui vient avec des consommation "énormes" en quantité, enfin de quoi se questionner.

Amicalement 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,

J'arrive sur le tard mais je plussoie le discours de Lloigor et filousky .

Après dix ans en Asie du sud est je n'ai jamais reussi a sniffé 1 gr/jour la bas

Amicalement

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je plussoie également les amis.
Moi ca ne va pas, j'ai repris l'heroine depuis 5 jours. Et je suis tombé sur une came particulièrement forte comparé à  ce qui circule habituellement.
D'ailleurs même les 20mg de méthadone pris hier soir n'ont pas empêché la crise de manque et le réveil en nage le dos en souffrance à  4h30 de mat cette nuit.
J'étais descendu à  10mg lentement mois après mois et je suis reparti comme en 40.
Mon soucis est que sans emploi depuis mi 2010 je n'y crois plus vraiment.. J'atteint un âge sénior et dans ma branche je suis considéré comme un vieux, j'ai mes dents à  refaire entièrement avant de passer un entretien, des tonnes de choses à  revoir pour retrouver un niveau professionnel correct.
La pente est très dure à  remonter sans compter les galères d'argent qui ralentissent le retour à  une vie active, je vois que je m'enfonce dans la précarité et chaque mois qui passe m'éloigne davantage d'une possibilité de retrouver mon ancien job et me précarise encore un peu davantage.
Je ne consomme pas des 5 gr par jour évidemment, je n'ai jamais vu personne consommer autant tous les jours, mais plutôt 1 à  1.5gr ce qui est suffisant pour être bien accroché sur le plan psy et physique.
Demain énième sevrage à  la methadone en espérant une vie meilleure à  celle que je mène depuis 4 ans qui est un enfer quotidien comme le vivent tous les junkies accrochés aux opiacés dont le tragique de la situation tient aussi au fait de trouver l'argent nécessaire à  leur consommation d'héroine au risque de vivre une déprimante voir douloureuse journée.
J'ai l'objectif de décrocher cet été et me présenter en septembre tout neuf et frais, clean de tout opioide avec un moral optimiste résistant au stress et de retour dans la vie active.
Je m'accroche à  cela, mais quelle erreur d'avoir repris l'hero depuis quelques jours.
Rompre tout contact avec le milieu est indispensable mais dans certaines villes il n'est pas possible de sortir de chez soi sans croiser une connaissance qui se shootent ou deale de la came.
En dessous de 20mg de methadone meme apres des mois sans heroine j'ai remarqué que les envies réapparaissent comme au début, c'est assez dramatique.
Bonne journée à  vous toutes et tous.
Reputation de ce post
 
pas simple ta situation - on passe tous par là  à  un moment ou à  un autre....

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut,
je suis de l'avis de Lloigor et Filouski car prendre 10g de came/jour c'est tout simplement pas possible avec du prod disons même de qualité moyenne perso je n'ai jamais dépasser 2g voir 2,5g de qualité moyenne mais comme je l'ai raconter dans un de mes post un ami m'avait ramener une came grise du portugal et perso étant a 80mg de metha je ne pouvais pas prendre plus de 0,7g voir 1 g maxi  dans une journée sans piquer du nez pendant des heures et des heures sans prendre ma metha.
et le jour ou tu vas tomber sur du prod plus pur que celui que tu prend tu feras automatiquement une OD.
personnellement les gens que j'ai connu les plus accro n'ont jamais pris les quantitées que tu cites et je te parles vraiment de vrais vieux brisquards.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Coucou,
Personnellement sa fait 5ans que je suis dans la rablas , j'ai commencer très jeunes initié par des "amis"
toujours par périodes de 3/5mois de consommations quotidiennes suivit de substitution , entendre quelqu’un dire qu'il consomme 10g/j ne m’étonne pas ,habitant aussi près de la frontière (Alsace) au bout de 3/4 semaine de consommation j'arrive rapidement a 5g/j je précise que je ne la shoot pas (encore) je la prise ou en alu quand elle est assez bonne pour me le permettre , je me rappelle d'une soirée de nouvelle ans ou le dj étant un amis c'est fait une trace de 2g sur la platine il a pas tournée de l’œil pour autant ..
j'ai lut que strasbourg était réputer pour les forts taux de puretés je démentie celà  haut et fort ici trouver une came fumable relève du miracle ou de la bonne fortune , bien entendue les prix sont très bas mais la qualités n'est pas présente et pour avoir changée de plan a tours de bras j'ai l'impression que tout arrive du même réseau (produit similaire sur une même période)
Bonne chance a toi Heroman pour ton sevrage car pour moi la plus part du temps les produits de substitution ne couvre pas le manque a la coupe la seule méthode reste donc Lexo+bedo

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut MrFink et bienvenue .

Pour ton histoire de qualité de came que l'on peut jugé à  sa facilité à  la fumer , je ne te rejoins pas trop .C'est  la présence plus ou moins marquée de caféine en produit de coupe qui y joue .
Bon , c'est un resenti perso , pas une vérité absolue que je balance . (mais je suis arrivé à  fumer en chassant le dragon après ajout de caféine , des trucs qui restaient désespérément accroché à  l'alu sans ...)

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

La lie a écrit

Salut MrFink et bienvenue .

Pour ton histoire de qualité de came que l'on peut jugé à  sa facilité à  la fumer , je ne te rejoins pas trop ..)

Coucou lie alors pour se fumer , sa ya aucun soucis elle se liquéfie mais si c'est pour te taper une gerbe direct après (non pas une gerbe de bonne came bien agréable) mais d'intoxication au medocs :s sans compter le gout de merde tu doit la faire chauffée pour pouvoir la fumée et tu pert 2/3 de ta goutte sinon v'la le gout "d'engrais" je dit engrais car sa me rappelle l'odeur chimique des engrais d'hydro  , sinon quand tu la fait filer sur de l'alu tu peut observé ta goutte coulée selon la vitesse a la quelle elle file et la couleur/densité tu peut avoir un premier aperçue mais quand tu la fait chauffée et qu'en filant tu observe plein de petite particule non pas coulée mais carbonisée sans liquéfaction c'est belle est bien une sale coupe que je m'abstiens de fumée x) après chaqu'un sont point de vue tout est fumable au finale

Dernière modification par Mr-Fink (07 juin 2013 à  18:50)

Hors ligne

 

avatar
borderliner homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2013
13 messages
heroman : change de fournisseur et vite...10g/jours ,qu'est ce que c'est que cette came? Sérieux ! Il y a des coins en france ou l'on trouve de la numero 4 à  des prix qui te surprendrai surement..Et avec cette blanche dans les mains 1g te suffit pour passer la journée..

Pardonnez nos enfances à  ceux qui nous ont enfantés...
Give a man a mask and he will tell you the truth...

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Effectivement, je rejoins tout le monde: à  10g par jour, c'est un peu de la merde, c'est plus qu'évident. Mon médecin m'a d'ailleurs parlé d'une étude qu'il faudrait que je trouve, dans laquelle on avait en gros mis à  la disposition d'héroïnomanes volontaires de l'héroïne pure, en quantité ILLIMITÉE. C'était donc à  chacun de choisir sa dose favorite, et ça pouvait très bien être 50g (impossible, on est d'accord, mais l'étude l'aurait toléré)

Eh bien le résultat m'a surpris: PERSONNE ne dépassait 1g d'héroïne (pure, rappelons-le) par jour...

Il m'a parlé de ça quand je lui ai exprimé la peur de "toujours devoir monter" mon dosage de Subutex à  cause de l'accoutumance. Mais selon lui (et les résultats de cette étude), la montée des doses n'est pas infinie et on finit par trouver un équilibre idéal! Faisable sans souci avec un TSO, mais difficilement réalisable avec de l'héroïne de rue... (degré de pureté qui varie, coût, illégalité, etc)

Donc, pour en revenir à  ton affaire, cela signifie que même si tu es un très-très-très-très-très-très-très-très-très-très gros consommateur d'héroïne, celle-ci ne dépasse pas les 10% de pureté, ce qui n'est franchement pas folichon (c'est globalement ce qu'on trouve dans la rue sans trop chercher et en achetant au gramme)

Et personnellement -je pense que tu seras d'accord avec moi-, j'aurais préféré consommer un gramme d'héroïne pure que dix grammes d'héroïne à  10%: dans la première, il y a... Un gramme d'héroïne, mais dans la deuxième, il y a en plus... 9g d'excipients, ce qui n'est pas anodin pour les poumons, le nez ou les veines, au choix!





Mais ce n'est à  mon sens pas la chose la plus importante dans ton message, c'est juste pour te prévenir que tu te fais probablement (à  106,3% de probabilités approximativement big_smile ) enfler...

Que cette héroïne soit à  10% ou même à  5% (ça m'étonnerait pas, consommer 1g d'héroïne pure c'est méga rare, cf l'étude citée ci-dessus: les plus gros consommateurs étaient en dessous, la majorité était à  la moitié environ), ça fait quand même pas mal, et même beaucoup...

Faut être franc avec toi: si t'essayes d'arrêter net en l'état actuel, surtout si t'injectes, t'as 95% de chances de te viander en ayant énormément souffert au passage (ça, c'est valable dans les deux cas, que tu réussisses ou pas)

Et si tu réussis à  arrêter, y'a 95% de chances pour que tu replonges dans les 3 mois...





CELA EN VAUT-IL VRAIMENT LA PEINE ?


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Je viens ici m’instruire mais je constate que ces moments de « jouissance » coutent bien chers.
Je vais suivre ce sujet.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Hello ici,

Pas la peine de se débattre avec le message d'heroman qui respire le trollage de bas-étage.

10 gr de came par jour, pourquoi pas 20, ou 100 même....

Pour tenter de répondre qq chose à  Fabrice  - qui semble bien bien désespéré dans son message d'hier - ça me fait mal de te lire, tant je connais bien cette situation, j'ai juste envie de te dire "putain mec, souffle un peu !!!"...

repose toi bien deux ou trois jours, il faut t'accrocher vraiment pour que cet écart ne conduise pas à  une véritable rechute, qui foutrait pour le coup, tout tes désirs et effort en l'air...

peut etre que je me trompe -  mais cela ne me semble pas réaliste de réussir à  se passer de came durablement, + de baisser et sevrer la methadone (et de se sentir bien à  l'issue), + de sortir du chômage longue durée et de la précarité + de remonter toutes ces pentes et ces cercles vicieux, et tout cela en un temps records de deux mois à  peine tout en espérant être en pleine forme à  l'issue de ce combat que l'on sait si difficile.... c'est un peu mission impossible ton truc : nulle doute que tu conviendras à  tête reposée que cela ne parait pas vraiment réalisable, tout du moins, en un temps si court. Sachant que meme sur un temps tres long, c'est déjà  chaud !

Vu ta motivation, nulle doute que tu arriveras un jour à  te libérer de tout cela mais peut etre  faudrait il mettre la charrue avant les bœufs, et avant cela, surtout identifier quelle pourrait être pour toi la bonne charrue et surtout réussir à  la mettre en place... pas de solution miracle.

A te lire, dans ta conception, la charrue ce serait le sevrage (à  donc réussir d'abord avant de s'atteler dans la recherche d'emploi et le boulot... Pourquoi pas ? Ca se tient mais dans ce cas, il faut se faire aider, c'est à  dire "mettre le paquet" - hospitalisation et tout le toutim jusqu'à  aller mieux, prendre un maximum d'aide, et après plusieurs années de dépendance, une cure à  distance + une post cure de quelques mois semble nécessaire pour passer le cap et etre assez fort pour affronter la dépendance, la réalité chiante et le quotidien.

Si c'est vraiment ta conviction, il te faudra certainement passer tout l'été à  très longue distance de ton lieu de consommation, ce qui n'est pas évident quand on a pas les moyens de bouger (arf..). C'est une solution possible mais qui réclame beaucoup d'efforts qui malheureusement sont souvent très mal récompensés - le moindre écart pouvant détruire des semaines de souffrance et d'effort. Qui plus est, il te sera difficile (pour ne pas dire impossible) de galérer à  envoyer des CVs, essuyer des refus et assurer en entretien en sevrage mais également en post-sevrage.

Pour d'autres,(FILOUSKY A L'AIDE), la charrue ce serait plutôt au contraire la "stabilité", le "bien-etre" et le "confort" qui ouvre la porte à  une autre façon de penser la vie, la dépendance et le quotidien, c'est à  dire se reposer d'abord, se ressourcer, revivre intérieurement pour mieux y croire etc.... et retrouver la force pour affronter la vie. Et on sait bien que la méthadone le permet réellement, à  condition d'y croire un peu.

Combien de milliers de toxicomanes peuvent témoigner au quotidien de comment le soin par méthadone leur a sauvé la vie, et leur a permis de reconstruire une vie "vivable" ? Mais là  aussi, pour que ça marche, il faut mettre le paquet et tout faire pour ne pas rechuter dans l'hero ce qui veut dire aussi accepter d'en prendre un certain temps, le temps de changer intérieurement.... c'est pas simple car hélas la metha n'aide pas toujours aussi efficacement et on a pas tous envie de devoir monter jusqu'à  150 mg pour "aller mieux"...
Reputation de ce post
 
Bien dit !!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bonjour,

C'est sympas de ta part Ziggy j'apprécie ton intervention.
J'avais rédigé une longue réponse hier et j'ai tout effacé par erreur avec un retour arrière dans l'historique du navigateur.
Il faut que je prenne le temps de voir ce qu'il s'est passé dans ma rechute pour en tirer les leçons.
C'est si vite arrivé.
Ce qui est clair est que mes délais de rétablissement sont en effet irréaliste, ca m'a sauté aux yeux en relisant.
Le mieux est de retourner à  la méthadone puisque j'avais réussi à  ne prendre que mon traitement et ne plus consommer d'héroine.
J'ai voulu baisser trop vite sans que les choses n'aient changé autour de moi dans ma vie. Autour de 10mg de methadone les envies de consommation chez moi reviennent même après 6 mois sans avoir consommer de la came.
Et puis il y a un effet anti-depresseur de la méthadone qui est réél et joue un rôle important dans le bien-être quotidien.
Je m'en rend compte en diminuant les doses.
C'est difficile ce matin je dois faire en sorte de ne pas gâcher les mois d'effort précédents.
Si j'ai voulu me débarrasser du traitement méthadone en respectant toutefois les paliers de diminution c'est parce que j'ai du mal à  ne pas reprendre une petite gorgée toutes les 4 heures quand la sensation d'être plein d'energie disparait.
Et puis je pense trop à  la méthadone, je compte les jours je calcule je n'arrive pas à  oublier le tso.

J'ai longtemps pensé que sous méthadone je perdais une partie de moi-même, de ma sensibilité, de mon dynamisme.
Mais ce que je mets sur le compte de la méthadone n'est probablement que la perte de la jeunesse et toute la fougue et le dynamisme qui l'accompagnent.
A moi de remonter de la pente aussi difficile soi t-elle.
Et merci pour ton message en particulier Ziggy, c'est toujours agréable à  lire dans les moments plus difficileque nous réservent parfois nos vies de toxicomanes face à  une rechute.

Bon début d'après midi les amis.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Mon papa disait que à  son époque (années 70), les plus gros consommateurs tapaient un gramme par jour. Dix, cinq ou même deux, impossible...

C'est vrai que de nos jours, on a de la merde.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
je reviens sur ce post, après avoir lu les prix dans les régions; Je ne parlerai pas de qualité, n'étant pas consommateur.

Il y aurait des g à  20€, donc 200 € par jour, soit 73 000€ par an, ou 6000€ par mois eek

Avec ce budget, je pars en voilier le reste de ma vie en vivant très bien (et même sans me priver de tester les spécialités locales).

C'est bien d'être pété de thunes...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages

C'est bien d'être pété de thunes...

tss tss tu n'y es pas du tout. A ce rythme ca finit en prison, disons même que ca fait des aller retours.
Au dela de 2.5gr par jour c'est du gâchis car ca ne montera pas plus au cerveau. On peut continuer mais niveau sensation on est à  déjà  au maximum.
Comme l'a dit un des intervenants le premier message est un troll.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Fabrice Ii y a quelques chose sur qui tu es pareil a moi a l'époque ou j'étais sous metha sirop je buvais des petites gorgées de temps en tenps  et des fois je faisais des cheveauchements et j'étais obliger d'aller au centre pour qu'il me donne ce qu'il manquait.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Et oui c'est ce qui est chaud en fin de traitement. Et puis j'ai des flacons de 60mg.
Donc avec je fais 4 flacons de 15mg.
Et j'essaye de 2 jours avec 1 flacon. ou parfois 3 jours avec 1 flacon de 30mg.
Comme ce n'est pas précis j'ai du mal à  finir le traitement.
1 flacon de 15 contient peu de produit donc je rajoute un peu d'eau. L'effet monte au bout de 45mn.
Pendant 4 heures je vais me sentir très dynamique et puis ca redescend donc j'ai tendance à  vouloir reprendre une petite gorgée.
Il y a toujours les 7 premiers jours ou je suis en sevrage d'héroine, je peux prendre 15 à  20mg et puis la seconde semaine j'essaye de stabiliser autour de 10 voir 7.5mg.
5mg sur 1 flacon de 60 représente une infime gorgée il s'agit presque d'humecter les levres.
Je n'imagine pas descendre plus bas.
Arrivé à  cette étape j'essaye de faire 4 jours avec mon flacon de 15mg puis 5 jours etc..
Je n'en suis pas la encore, mon plus bas niveau stabilisé a été 10mg voir 7.5mg.
Comme les envies de conso reviennent et que ma vie a côté n'évolue pas vraiment (fatigue, lassitude, ennuie) je pense essayer de trouver la dose qui me permet d'être actif dans la journée et entreprendre des choses, rencontrer des gens et avoir une vie plus riche qu'en ce moment à  défaut d'avoir une activité professionnelle.
Je suis en refléxion en ce moment je tiens beaucoup à  sortir de l'été dans de bonnes dispositions en profitant du soleil pour faire les efforts nécessaires à  une sortie de tso ou bien être stabilisé et en forme.

Gofix ou en es-tu en ce moment avec tout ca, les tso l'héroine?

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Fabrice,
actuellement je suis a 80mg en gélules car comme je te l'ai dit quand j'étais en mode sirop c'étais trop la galère car j'ouvrai des flacons pour gratter un peu dessus mais le problème étais que je faisais des cheuveauchements et c'étais trop la galère donc maintenant j'ai deux gélules de 40mg/jours je ne peux plus rien gratter sinon je suis sous tso depuis bientôt 17 ans mais je ne prends de l'héro que 3 ou 4 fois/ans mais a chaques fois de la n°4 ou de la grise qui viens du portugal qui est top.
voilou

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Fabrice,

Je ne suis pas étonné de lire tout ce qui t'arrive comme difficulté et ce n'est pas étonnant que tu en chies au long cours. Tes niveaux de methadone sont quand meme extrêmement bas : 10 mg ce n'est pas un dosage de combat !!! Sérieux, cette dose ne t'est d'aucune utilité, si ce n'est prolonger ton malheur. Meme 20 mg c'est quand meme extremement light au bilan. Pour ma part, la méthadone en tant que maintenance c'est au minimum 30 mg/jour pour etre normal, en deça ça n'a pas de sens, autant me mettre en sevrage brutal complet. Quand tu dis que tes envies de came deviennent incontrôlables au bout de 6 mois, ce n'est pas étonnant, car au fond 6 mois de traitement c'est rien et les envies de came peuvent parfois prendre bien plus de temps que cela à  disparaitre. Et tout dépend du contexte. Le seul moyen étant comme tu le sais, de s'occuper. Et puis le chomage, ça rince aussi : on se fait chier tout simplement et faut bien remplir sa journée. L'ennui sous méthadone est une problématique bien réelle.

Et Pourquoi te galères tu avec des fioles de 60 que tu remélangent dans d'autre??? etc... achetes tu ta metha au black ? es tu bien suivi ? pourquoi continuer cette division alors qu'il existe des fioles adaptés au bas dosage (la fiole de 5 mg contient 3.25 ml de liquide ce qui fait une grosse cuillere à  soupe). Quand à  y remettre les lèvres de temps à  autre, à  mon sens, c'est le signe évident d'un sous-dosage opiacé réel. Faut pas oublier qu'à  faible intensité, le manque ressemble à  ce que tu décris.

accorde toi une pause !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

ziggy a écrit

Quand tu dis que tes envies de came deviennent incontrôlables au bout de 6 mois, ce n'est pas étonnant, car au fond 6 mois de traitement c'est rien et les envies de came peuvent parfois prendre bien plus de temps que cela à  disparaitre.

plus-un

J'étais comme toi Fabrice, pas bien, avec des envies plus que régulières.
Maintenance à  40mg, mais trop vite descendu après mon accouchement car pas contente d'avoir dû augmenter de 50 à  70mg pendant la grossesse.

Et bien merci Filousky d'avoir réussi à  me rentrer dans le crâne que j'étais sous dosée et qu'il fallait que je remonte.
Je suis repassée à  60mg, et p***** qu'est ce que ça va mieux fume_une_joint

Ziggy, ton image de "course de ski de fond" me plait bien, c'est carrément ça!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ah sacré Filousky ! heureusement qu'il est là  pour nous rappeler les regles du jeu :)

Je crois qu'on a tous un peu la même trajectoire rapport à  la substitution. Au début, c'est niet. Mais à  force de rechuter, on y vient doucement à  reculons. On essaie d'en prendre le moins possible, d'arrêter au plus vite. Bien sur, ça foire mais on s'accroche à  cette idée qu'il faut s'acharner pour "gagner son clean". Au final, beaucoup de temps et d'énergie a été perdu, on a toujours pas commencé un traitement qu'on aurait déjà  eu le temps d'en faire un de A à  Z selon le protocole....

au bilan, toutes les légendes qui entourent la méthadone empêchent les gens de correctement se soigner - ce qui prolonge les traitements ad vitam eternam et finissent par conditionner l'echec absolu... et rapidement les années passent, la came est toujours là , la methadone aussi, rien n'est réglé, reste plus qu'à  se décider un beau jour à  faire les choses comme elles fonctionnent...

moi perso, c'est la lassitude totale de toutes mes tentatives répétées qui me conduisent à  me laisser conduire par mon docteur et à  ne plus rien décider moi meme : à  chaque fois que je le fais, c'esst la merde. La seule fois ou j'ai écouté mon docteur pendant un bonne année, ca m'a amené à  réussir à  remonter la pente sur tout les plans (job, relations, humeur, stabilité, santé) et meme à  me passer d'opiacés sans nostalgie ni difficulté.

je remarque que le soin vient de la stabilité. Plus on reste stable longtemps, moins on a envie de came - et plus il est facile de se passer d'opiacés. Une fois qu'on a compris ça, on sait qu'il vaut mieux prendre 60 mg de metha et ne pas taper de came, que d'etre à  20 mg et faire des extras plusieurs fois par mois. Dans un cas on preserve sa stabilité et on va de mieux en mieux - dans l'autre, on s'enterre doucement pour des années de co-consommation... donc attention à  l'illusion d'etre à  bas dosage. La dépendance n'est pas dans la dose.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
La méthadone en effet je l'obtiens au marché noir auprès d'un UD qui me délivre des fioles de 60mg.
J'ai reconsommé de l'héroine depuis plusieurs jours sans interruptions.
Le but est maintenant de repasser à  un traitement méthadone et à  une dose de confort du moins pendant les 7 premiers jours ou le corps de vide de l'héroine.
J'ai l'habitude, on commence à  20mg; a semaine s'achève autour des 10mg à  ajuster selon l'état de santé.
Shaolin j'évite le sous dosage, je renonce au sevrage méthadone complet pour le moment.

Shaolin tu es dosée à  60mg et tout va bien c'est agréable à  lire. Ziggy ou en es-tu actuellement dans ton parcours de soin?  Il y a eu la période skenan, retour méthadone puis héroine avant la reprise du traitement méthadone.
bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ziggy a écrit

je remarque que le soin vient de la stabilité. Plus on reste stable longtemps, moins on a envie de came - et plus il est facile de se passer d'opiacés. Une fois qu'on a compris ça, on sait qu'il vaut mieux prendre 60 mg de metha et ne pas taper de came, que d'etre à  20 mg et faire des extras plusieurs fois par mois. Dans un cas on preserve sa stabilité et on va de mieux en mieux - dans l'autre, on s'enterre doucement pour des années de co-consommation... donc attention à  l'illusion d'etre à  bas dosage. La dépendance n'est pas dans la dose.

MERCI en majuscules. C'est la base même du TSO réussi que tu expliques là  ! La stabilité dans la durée !

Parce que la stabilité, quand on est dans un trip "défonceman, c'est du second ordre, on l'associe à  l'ennui et puis écouter ce que disent les médecins, c'est d'un conformisme tel que c'est bien plus drôle de se tapper la gueule dans des murs en pensant être plus balaise que tout le monde. (je ne vise personne en particulier)

Les TSO fonctionnent super bien pour ceux qui en ont vraiment besoin et qui y cherchent ce qu'il y a à  trouver et pas autre chose.

Fabrice : le renoncement au sevrage complet est une preuve de ton bon sens. Moi aussi je témoigne d'un état plutôt heureuxt sous bon dosage de méthadone.   

Fil

Reputation de ce post
 
Fil ou la voie de la sagesse :)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bonjour Filousky.

La stabilité dans la durée..
C'est tellement plein de bon sens, mais j'ai parfois du mal à  appliquer à  ma propre personne les méthodes que je pourrais recommander à  autrui.
Tu parles de trip "défonceman" Filousky, c'est vrai qu'il ne faut plus être dans cette perspective si l'on souhaite réussir son passage à  un tso.
Cela m'a pris plus d'une année à  perdre cette envie de planer de piquer du nez de se défoncer, une année au cours de laquelle j'ai beaucoup alterner les prises d'héroine et de méthadone jusqu'à  espacer suffisamment les prises d'héroine dans le temps pour commencer à  ressentir la stabilité que pouvait apporter la méthadone.
Après on peut être stable à  faible ou fort dosage.
J'essaye de retrouver cette stabilité dans le traitement en ce moment, généralement il me faut 8 jours pour être stable sur un palier, je vise 10 ou 15mg même si c'est un petit dosage j'en suis conscient.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Fabrice a écrit

J'essaye de retrouver cette stabilité dans le traitement en ce moment, généralement il me faut 8 jours pour être stable sur un palier, je vise 10 ou 15mg même si c'est un petit dosage j'en suis conscient.

Ben, sûr que c'est un petit, tout petit dosage. Vas lire le compte rendu que j'ai fait suite à  une formation offerte aux modérateurs sur la méthadone : http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=3153

Donc, t'en es conscient et tu le fais ainsi.
C'est que cela doit marcher pour toi à  ce dosage. On a le droit d'être l'exception. Du coup, c'est plus facile pour toi !

Mais dans ton premier post, tu râles contre les envies qui te taraudent. Ça marche pas si bien que cela............. le dosage très bas, enfin pas sur les envies, or ce TSO a pour but, entre autres de stopper les envies et de te laisser libre de faire autre chose qu'à  ramer autour du problème.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Comme j'ai repris l'héroine depuis plus d'une semaine, je suis à  nouveau totalement instable pour le coup, j'alterne entre la super forme et la fatigue intense.
L'urgence est de reprendre mon traitement, avoir les idées claires pour envisager l'avenir sous les meilleures auspices.
Je vais faire comme toi Filousky, me stabiliser à  un dosage qui me permet une bonne qualité de vie, probablement 20 ou 15mg.
J'aime bien aussi l'idée de baisser par palier, qui donne la sensation de sortir progressivement d'une dépendance à  l'héroine.  Si la diminution est transparente, sans symptômes alors pourquoi pas.

J'ai lu le compte rendu Filousky merci de nous avoir remis le lien dans ton message.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est une très bonne idée que de repartir avec une dose plus élevée.
Mais 15-20mg, c'est pas énorme non plus. Faut vraiment que tu ais un dosage suffisant les premiers temps, histoire d'arrêter net l'héro sans te sentir mal.
Si tu as besoin de plus pour le moment, et bien n'hésites pas, tu descendras plus facilement après, si tu te sens bien dans tes pompes.

L'important pour l'instant pour toi, c'est de ne pas reprendre de came.
La diminution, tu verras plus tard.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Shaolin a écrit

La diminution, tu verras plus tard.

Amicalement.

Je plussoie à  l'infini !!!!!!!!!

Face à  l'hyper-récurrence de posts (ici et ailleurs) d'usagers inquiets et victimes des légendes urbaines , à  quand un GUIDE recensant et synthétisant "les bonnes et mauvaises pratiques" concernant la métha ?  Tant qu'à  faire, ça pourrait être l'occasion d'en mettre aussi une couche en réexplicitant clairement les dangers inhérents à  la quête du sevrage avant tout.

Il y a tellement d'idées reçues à  propos des traitements opiacés, idées revêches qui ont la vie dure, idées de merde fondées sur une approche moraliste du soin dont les premiers à  pâtir sont les usagers maintenus dans une "crainte" à  propos de leur médication.

On ne compte plus le nombre de messages de personnes qui auraient clairement besoin d'un traitement en urgence mais hésitant et n'osant pas se soigner tant ils ont lu "d'horreur" à  propos de la méthadone.

On ne compte plus le nombre de messages de personnes qui auraient visiblement besoin de se maintenir dans leur TSO cela pourrait leur faire le plus grand bien, mais qui accélèrent les choses pour tenter de diminuer le plus vite possible tant l'idée de vivre quelques temps sous méthadone est une inquiétude pour eux....

A ce stade, on pourrait même évoquer l'idée de prophéties auto-réalisatrices concernant l'échec des traitements, échec plus provoqué par un effet placebo négatif et par méfiance à  l'égard de la molécule que la molécule elle-même.

Combien de personnes ai-je vu, lu, entendu commencer un traitement métha dans le doute la peur et la culpabilité ?

Je questionne, mais comment est-il possible de trouver l'espace nécessaire pour se faire du bien avec la méthadone quand après avoir entendu dix milles fois on finit par croire que c'est pire que l'héroïne, que c'est impossible à  arrêter, que c'est de la came légal etc... +  le risque c'est qu'à  force de cultiver cela, on a vite fait d'arriver à  foutre tout ses problèmes sur le dos du traitement.... donc de se déresponsabiliser et de prendre échec sur échec.

On en arrive même à  lire fréquemment des usagers persuadés qu'ils sont dépressifs à  cause de la méthadone !!!... c'est grave et un comble vu le super potentiel AD de la meth, je n'ose imaginer l'état de ces personnes qui souvent s'entêtent dans des sevrages marathon en espérant aller mieux alors qu'il y a fort à  parier que l'arrêt de la méthadone ne fera qu'exploser par dix mille leur dépression sous-jacente déjà  mal reposée...

Il faut donc lutter contre ces discours purement idéologiques - et laisser tranquille les personnes qui se soignent en tête à  tête avec leur médecin. C'est déjà  assez dur comme ça de s'en sortir, merci !!!!

Bref - je dénoncerai pour finir le comportement qui consiste à  essayer de prendre le dosage minimal et à  le réduire le plus rapidement possible. Ca ne sert qu'à  souffrir pour rien et par là  même alimenter l'échec. On a tous essayé plusieurs fois, on connait lé résultat. Là  ou ça devient carrément ridicule, c'est à  quoi bon se priver de dosages de confort (qui peuvent permettre le repos, l'oubli, et réellement aider à  réduire la dépendance psy) quand on sait qu'il s'agit des palliers les plus faciles à  redescendre une fois qu'on va bien mieux ?

Reputation de ce post
 
M'aide à  réitérer une attitude positive face à  mon traitement, Opia

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 par L'Italien
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums