Questions codéine overdose

Publié par ,
30060 vues, 13 réponses
Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Bonjour,

je me suis "dépucllé" à  la codéine il y a quelques temps avec 18 cachet de tussipax, soit 360 mg de codéine (enfin 180 de codé et 180 d'éthylmorphine), après avoir fait un test allergique.

Depuis j'en prends 15 cachets de temps en temps, avec un anti histaminique nommé cétirizine (eh oui les grattouillis c pas top) soit 300mg

J'ai envie de tester un autre anti histaminique avec 400mg de codé (20 tussipax): le phénergan car il semble meilleur, la cétirizine semble diminuer les effets (en plus de la tolérance j'entends bien).

Je l'ai testé (2) avec deux codoliprane (que je prend pour les dents), ça a l'air de bien potentialiser...

Alors je me demande s'il n'y a pas trop de risques pour moi à  tester 400mg codé + 2 phénergan (OD, dépréssion respiratoire, ce genre de connerie que je veux éviter.

Merci

PS: Bien sûr je ne prendrais que ça, pas d'alcool avec, rien.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Shining Dust,

Donc après les benzos et le rohypnol, maintenant c'est la codéine... Il est clair que la quantité que tu prends est très importante, maintenant la métabolisation de la codéine en morphine diffère fortement d'une personne à  l'autre (même d'une race à  l'autre, étonnemment), si je me rappelle bien de 10% à  +/-30%. Donc, si c'est le danger que tu recherches, tu es bien tombée, surtout combiné avec les benzos que tu disais prendre comme traitement psy (valium, etc.). Le second danger qui va bientôt pointer son nez, c'est l'addiction à  la codéine, qui est souvent très difficile à  combattre sans passer par un traitement de substitution aux opiacés (TSO). Donc, réfléchis-y avant de continuer ton Tour de France de la défonce...

Bonne chance,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voilà  ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :
L'effet analgésique de la codéine est réputé plus long que celui de la morphine, à  cause de cette transformation et de la variété de métabolites d'activité mineure qui lui sont corrélés. Toutefois, l'analgésie procurée n'est pas aussi efficace que celle de la morphine et certains effets recherchés ou secondaires de la codéine sont antagonistes ou très partiels par rapport à  ceux de la sédation morphinique, atténuant de fait fortement le risque d'overdose

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Si je prend la codé, je ne prend pas les benzos.

Je sais que c'est dangereux, mais se droguer c'est toujours se mettre en danger.

Je voulais donc juste savoir si, avec entre 300/400 mg de codé, le phénergan ne risquerai pas de me faire plus de mal.

Je suis monté à  360mg j'ai eu aucun problème (mais sans anti histaminique).

Ma question n'est pas: "est-ce que c'est dangereux de prendre de la codéine?"
Je le sais, c'est une drogue dure et qui entraîne une accoutumance.

Mais la réponse que je cherche est plutôt de savoir si le phénergan ne va pas trop potentialiser et me tuer.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Et pourquoi tu n'essayerais pas en tapant plus bas la première fois? Tu prends le Phénergan, et peut-être... Je ne sais pas... Disons 100mg de codéïne? Tu attends une bonne heure et tu vois où tu en es! ca me semble beaucoup plus sensé que d'y aller à  l'aveuglette et de risquer de te foutre sur le carreau, non?

On ne pourra pas te donner de conseils du genre "Ah oui 25mg de prométhazine + 400 de codéïne ça passe mais attention à  410mg tu vas y rester", parce que chacun réagit différemment...

Alors je ne peux que te conseiller de procéder par titration!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Ok je vais faire ça, tester à  petites doses, et redroper si nécessaire, merci

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
On ne peut pas "redroper" avec la codéine. Pas comme avec les autres opis du moins...
Attendre une 12aine d'heures entre chaque prise est en général le minimum conseillé. Sinon, enzymes fatiguées, plus de conversion/morphine, blaba ^^
(déso je développe pas je vais me pieuter =___=)

Mais la réponse que je cherche est plutôt de savoir si le phénergan ne va pas trop potentialiser et me tuer.

haha t'inquiète t'as de la marge ^^
La promethazine (Phénérgan©) booste les effets de la codé (ba wé le fameux sizzurp/purple drank c'est sirop de codéine+promethazine+[sprite+ jolly rancher tongue ]) et diminue les démangeaisons/plaques rouges, mais ça triple pas ta défonce non plus. Ça te pose un peu plus c'est tout, je connais d'ailleurs des gens qui apprécient le côté stimulant de la codé (par rapport à  d'autres zopis) et ne prennent du phénérgan qu'en cas de gros grattage, pasque soit disant que ça "gâche la montée". Au lieu de prendre le comprimé 20/30 min avant de gober la codé, comme les gens normaux.
Allez, j'y vais vraiment ste fois drogue-peace

Dernière modification par Mammon (21 décembre 2012 à  14:22)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci pour l'explication! big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Ah. Si on peut pas redrop alors je vais tester genre 360 mg plus 2 phénergan alors.

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Bon c'est décidé: une boîte de néo codion (soit 300mg) et 2 phénergan une demi heure avant

Hors ligne

 

avatar
lindia
accroc et pas qu"au 1er niveau :(
Inscrit le 24 Apr 2012
37 messages
çà  doit dépendre de chacun aussi sans doute, puisque mon ami m'a eu raconté que lors d'une m"chante rage de dent il en avait pris beaucoup et avait fait un malaise....
alors que perso pour les , même raisons j'en prenais aussi beaucoup et il n'est jamais rien arrivé...

Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage.
Et surtout que le vent du Destin t'emmène danser avec les étoiles.

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Voilà  je l'ai fait. Je suis complétement déglingué, quelques tremblements, mal à  taper au clavier, mais ça va, juste je stresse un peu quand ça monte mais ça me fout la pêche, bref ça a l'air de pas mal passer. Mais après cette fois je fais un break d'au moins 15jours un mois sur ce prod, c quand meme bien fort

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
Les montées me stressent mais les plateaux sont vraiment de plus en plus agréables

Hors ligne

 

Shining Dust
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2012
16 messages
C'est étonnant, d'habitude la codé ça me calme et je bouge plus, là  je suis plutôt bien mais speed.

Ca vous ai déjà  arrivé?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose codéine ?
par McSalo, dernier post 22 septembre 2018 par Rick
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque OD Codéine + Bromazepam + Paracétamol ?
par Bachell, dernier post 25 septembre 2015 par Anonyme6693
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums