Mais c'est quoi.ce r.c?

Publié par ,
10511 vues, 11 réponses
HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
..

Dernière modification par yoshi (07 janvier 2013 à  04:55)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour toutes ces infos. Je commence à  m'intéressé au rc, mais je n'avais pas encore percuter sur la classe des cannabinoide....
Est ce qu'on peut aussi classer les rc en classe ? Y a t'il des downer ? Ou ce ne sont que des stimulants et hallucinogène (pour faire vite) ?

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Pas mal tes classements. Pour les cannabinoïdes, faire extrêmement gaffe (comme pour le reste on va dire), ne pas doser à  l'oeil ! Récemment je lisais un Trip Report d'un type ayant fait une overdose d'AM-2201, ça s'est traduit par des convulsions tellement violentes qu'il s'est démis l'épaule.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Pour les pro des RC, un Docteur en Biochimie qui a essayé à  peu près toutes les molécules sur lui, le Dr Alexander Shulgin, a écrit un livre (avec sa femme je crois) dont le titre est "TiKHAL" (et un autre "MiKHAL") qui explique pas mal de ces substances, leurs effets et leur découverte. Alors pour ceux que cela intéresse, ça peut être un bon cadeau de fin d'année.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Il a surtout fabriqué la grande majorité des psychédéliques disponibles aujourd'hui. C'est une légende au même titre qu'Hoffman. Et ses livres sont le Pihkal et le Tihkal. L'un consacré aux phénétylamines, l'autre aux tryptamines.

Dernière modification par Sludge (26 décembre 2012 à  11:42)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est très dommage d'avoir supprimer la classification que tu avais faite !
Moi, je suis pour que nous donnions un max d'info sur les rc ! C' est de la RDR à  l'etat pure !
Peux tu la remettre ?

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Disons que ce sont des clés un peu trop faciles pour trouver un soit disant équivalent à  tel ou tel produit. Ça évite malheureusement une recherche plus fine sur chaque produit, permettant d'avoir un ordre d'idée des dosages, des effets complets, des risques...

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si on fait ça, on réserve la RDR pour les rc à  une élite.
Il est nécessaire de donner des repaires, même incomplets. Ce n'est pas de ne pas en parler qui va éduquer les usagers. C'est tout le contraire de la philosophie d'un site comme celui ci, qui veut vulgariser le savoir sur toutes les drogues, illicites ou pas, rc ou pas, en partant du savoir des usagers.
À moins qu''on est envie que la connaissance reste au main des élites...

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Le problème c'est de réduire une drogue à  une catégorie, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de l'information. Il faudrait des choses plus complètes. Ou alors des mises en garde en gras énorme pour accompagner.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Moi ça me va, ce que tu dis
Perso, je ne suis pas (encore) consommateur de rc. Par contre autour de moi, ça consomme... et je me dit qu'il faut absolument vulgariser le savoir.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
D'un côté ça ne me dérange pas que tu ais enlevé ton post car il était vraiment réducteur/beaucoup trop simpliste, on peut trouver beaucoup mieux (tes raccourcis simplistes auraient en effet pu induire certaines personnes en erreur).
Comme le dit Sludge:

Le problème c'est de réduire une drogue à  une catégorie, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de l'information. Il faudrait des choses plus complètes.

Par contre ça:

Les "elites" sont juste des mecs qui se sont casse le cul faire des recherches, se documenter et experimenter sur eux meme.
Y as juste a faire de meme...

C'est juste nul.
yoshi, t'aurais jamais entendu parler des RC si des gens avant toi n'en avaient pas pris, et n'avaient pas partagé leurs expériences.

Imagine qu'on fasse pareil pour l'injection à  moindre risque, allez on vire tous les tutaux RDR, les mecs qui veulent apprendre à  se shooter n'ont qu'à  se débrouiller et tâtonner/expérimenter sur eux, non mais! roll 
Belle mentalité.
(faudrait avoir la permission du collègue de drugs-forum pour traduire son tableau de classification des RC's, il est 100 fois mieux que la "liste" approximative de yoshi)

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages

pierre a écrit

Est ce qu'on peut aussi classer les rc en classe ? Y a t'il des downer ? Ou ce ne sont que des stimulants et hallucinogène (pour faire vite) ?


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mais ou est ce qu'on va ???? ( RC )
par turbulent, dernier post 28 novembre 2013 par LLoigor
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] RC stimulant mais pas sur la sérotonine
par Zigou32, dernier post 23 novembre 2022 par Zigou32
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums