CAM SUB METHA ... besoin de soutien

Publié par ,
7139 vues, 7 réponses
mdtc femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2012
2 messages
En bref

Je suis avec mon homme depuis quelques années, je l'ai rencontré sous cam keta. Je ne connaissais pas le milieu de drogues dure avant de le rencontrer (uniquement le cannabis, cocaïne par contre juste essayé 2- 3 fois en micro dose) mais cela étant j'ai accepté (toléré) en souhaitant plus d'info.

Lui avant notre rencontre avais consommé cannabis, ensuite quelques année après il testa d'autres drogues pendant le teuf et ensuite plus quotidiennement. suivi ensuite la cocaïne à  usage régulier, avec trouble de comportement. Suite a cela il a dû passer à  la cam pendant environ 2 ans je crois. c'est un cercle vicieux, jusqu'au jour où il décida de se sevrer cana et cam, cela dura plusieurs mois. Même si cela était dur il l'a fait.

Et là  rechute cam keta et autres drogues. je l'ai rencontré à  ce moment là . 1 mois après notre rencontre il souhaita prendre un traitement, dans un but futur d’arrêter, subutex 8mg puis en moins de 1 an et demi il a diminué jusqu’à  arriver a 0,4mg. Très occasionnellement il reprenais un peu de cam mais rien d'inquiétant.

Un jour il décida de tout arrêter et là  je me suis énormément investi (peut être trop) car je souhaite qu'il arrive à  tout stopper un jour , en tout cas plus de pratique régulière. Pour lui cela était très difficile (manque physique) cette période etait très dur,froide, longue, et même repoussante, mais j'étais toujours là , je l'aime.
Pendant cette période il lui arriva de reprendre la cam et des cachets contenant des molécules, similaires à  d'autres drogues, lui permettant de se sentir bien (je connais pas les noms  mais il chopait ça sur le net). Cette période dura 6 mois.
Et après petit à  petit il replongeât. Se sentant coupable face à  moi, il commença à  me cacher ça rechute, mais bon malgré mon doute (plus qu'un doute car j'ai été bien informé, auparavant, par lui sur les effets physique et mental de plusieurs familles de drogues) j'ai attendu qu'il me l'avoue. Pour moi j'avais l'impression que cela était une  ou deux fois max par semaine (il travaillé loin donc on se voyais que pendant ses congés) Mais en fait c'était une conso régulière. A vrai dire cela m'a fait mal, vu l'épreuve difficile qu'il avait passé et l'impacte que cela avait eu sur notre relation (communication, sexualité...), mais l'important était sa volonté d'essayer d’arrêter.

Pas facile pour moi, car personne de mon entourage ne pouvait me soutenir car pas de connaissances dans ce milieu.

Et maintenant il prend un nouveau traitement la méthadone. Cela à  l'air de fonctionner correctement, il en est content et moi aussi (ça fait 2mois)

Le problème est qu'il à  toujours eu un comportement addictif et surtout souhaite se défoncé. Depuis que nous sommes ensemble il est passé par une période de consommation régulière d'alcool 2x 5 mois, des défonces occasionnelles voir régulières (pour les anxiolytiques) grâce aux médicaments ayant pour principe actif : diazépame benzodiazépine tetraépam, et consommation de molécule dérivée comme la camfetamine et n-ethyl-ketamine... et j'en passe mais cela reste assez irrégulier en terme de consommation.

Aujourd'hui j'ai dû mal, j'ai besoin de soutien.  Ce que je n’accepte pas c'est les shoots, il a déjà  essayé 4-5 fois bien avant la métha, et là  (alors qu'il avait fais ses quelques shoot accompagné d'autres personnes)  il s'en est fais 2 ou 3 aujourd'hui soit disant dans mon dos puisque il souhaitait vivement que je me mette au lit pour pouvoir se les faire tranquillement mais faut pas me prendre pour une conne non plus je lui est dit que je savais plus ou moins ce qu'il allait faire... je suis allée prendre l'air un bon moment. Mais il fallait que je puisse me confier c'est pour cela que je vous fais ce roman.

Je suis à  bout, je peux plus garder ça pour moi, j'ai besoin de partager, vraiment je vous remercie d'avance de vos réflexions à  se sujet et de votre aide.

Hors ligne

 

ZX10r homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
6 messages
Slt MD
Je comprends et vois ton désarroi
Tox depuis env 20ans (hero) j imagine ce que vous vivez. En plus il est polytox fache-non-non dur dur
Je ne sais pas si je serai de bons conseils mais met le au pied du mur te laisse pas pourrir la vie par ça
Un excellent ami fait souffrir sa femme et ses enfants avec ça depuis 15ans bad trip
Accroche toi

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
salut mdtc.
Ou est le mal ? Ton mec a l'air de gérer sa toxicomanie, il réussit des périodes longues de clean, il arrive à  se débarasser du sub, il se shoote meme pas ! Que veux tu de plus ??? Pourquoi es tu à  bout? Ne serait-ce à  force de diaboliser la "conso" dans ta tête que tu finis par tépuiser... ton problème est simple : change de point de vue ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'avais pas écris un (long) post sur ce topic? thinking tain j'ai encore du le laisser "en plan" et éteindre l'ordi sans m'en rendre compte...
(à  moins que certains modos fachos avides de pouvoir l'aient supprimé en ricanant derrière leur coupe de champagne [remplie de 8.6] en caressant leur chien avant d'aller faire leurs rapport aux reptiliens qui contrôlent le forum... )

Dernière modification par Mammon (28 décembre 2012 à  01:53)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut MD,

Je pense que ton homme a été clair avec toi depuis le début, il est polytoxicomane. Même si il passe par des envies de décrochage sans doute honnêtes, il doit y avoir un problème sous-jacent qui fait qu'il ait envie de fuir la réalité de temps en temps, avec des hauts et des bas... Doit-il, à  chaque fois qu'il expérimente une nouvelle molécule, te faire des aveux circonstanciés? Je pense que la majeure partie des inconvénients c'est quand même lui qui les éprouve (manque, bad trip, désintoxications, etc.). Si tu trouves qu'il te "cache" trop ses consos (sans doute pour pas t'alarmer), tu n'as qu'à  lui dire honnêtement "je préfères que tu me dise toute la vérité plutôt que de me faire des films pas possibles quand tu ne me dis rien et que je soupçonne quelquechose". Et là  il comprendra que taire sa conso peut angoisser les personnes qui tiennent à  lui. Sinon, je pense que tu devrais l'avertir que tu te sens délaissée et, faute de réaction de sa part, tu pourrais aller voir ailleurs (sans stigmatiser la discussion sur "la drogue", mais sur la confiance qui s'effiloche à  force de te prendre pour une imbécile).

Voilà , j'espère que tu arrivera à  lui faire passer le message que l'honnêteté, le respect et la confiance sont les bases d'une relation de couple quelle qu'elle soit et qu'il ne sera pas "grondé" si il avoue ses "écarts"...

Bonne chance,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
De sages conseils super

Hors ligne

 

mdtc femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2012
2 messages
Merci pour les reponses. Je sais que je ne comprends pas grand chose, mais au moins j'essaye de le comprendre et j'accepte de le soutenir dans cette phase. Je sais que cela n'est pas facile et que lui en souffre.Mais il a aussi des problèmes de communication qui son lié à  sa personnalité; et si nous souhaitons parler profondement cela est très difficile, il ne peut pas le faire à  part sous quelques choses. Cela me frustre particulièrement, car à  l'inverse de lui, je communiquais facilement. Je me referme peu à  peu souhaitant le cromprendre entièrement,  partager le dur moment et plus, et l'accompagner.(c'est pour cela que je disais que je m'investissais peut être trop)

Je lui demande peut etre trop en ne souhaitant pas qu'il se shoot mais en faisant ça il me fait du mal. Cela fait 3 ans que nous vivons ensemble et un peu plus qu'il souhaite arréter les drogues dures au quotidien.
J'ai gouté à  quelques substances, mais j'ai pas un comportement addictif (comme il m'a dit). J'en prends encore mais cela reste infime  (2-3 soirées par mois, si y a, mais si y en a pas je fais sans, sans me sentir frustrer)
Je pense avoir deux problèmes: 1: les shoots, (il le sais je tolére que les autres en prennent mais lui m'avait bien dit que c'était pas son truc çà , et qu'il comprennait que je ne l'accepte pas de lui) Pourquoi je ne tolère pas ça de lui, je sais pas...
Il avait auparavant pris des shoot de cocaïne et là  c'était un sédatif. Je ne comprends pas l'effet qu'il rechercher, aujourd'hui il s'en veux. Mais le truc c'est qu'il ne l'a pas fais sur un coup de tete, il avait commander auparavant tout pour ce faire un shoot, et ensuite a fait des recherches pour savoir si ce sedatif était soluble.
                                                    2: son souhait de se défoncer peut importe le produit. quand je vois le nombre de médoc qu'il prend: diazépame benzodiazépine tetrazépam, (pour que mentalement il soit comblé) il est déjà  sous valium, je pensais que cela aller calmer ses angoisses et avec le métha cela suffirai, pour qu'il ne souhait pas ce la mettre. De plus avec son traitement, il n' a pas souhaiter voir de psy pour le moment, et a remis ça à  plus tard... Il ne veux pas se priver dans ça vie, je comprends, on doit vivre et faire ce que l'on souhaite, mais y a t-il pas un moyen pour qu'il ne ressente plus une privation mentale?

Je pensais que le psy pourrai l'aider mais je ne l'inciterai pas car pour que celà  marche il faut que ça soit lui qu'il le décide de lui même. Comme son traitement méthadone il l'a décider de lui même. Il le sait il avait besoin d'aide pour son manque physique et pour son manque mental. Moi seul, ne suffit pas et j'en suis consciente.

Merci seba59, savoir pourquoi il a envie de fuir la réalité de temps en temps, peut permettre de faire avancer les choses. à  chercher ensemble...

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Je pense que ton homme a besoin d'un peu de soutien de ta part et d'en parler ensemble. Je pense qu'il est prêt à  faire des concétions pour concilier la vie de couple et l'usage occasionel de certaines substances.
C'est bien d'en parler ici beaucoup pourront te donner des avis mais je suis content que tu en parles à  d'autres.
N'oublie pas que je t'aime même si cetains moments sont difficiles..

Ps : pour le psy, je souhaite en voir un,  c'est le fait de travailler en saison pendant 5 mois qui m'en empêche mais j'en consulterai un dès mon retour.

Dernière modification par hva (29 décembre 2012 à  12:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les femmes et le soutien : plus investies?
par Anonyme8541, dernier post 23 décembre 2017 par Mascarpone
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex
par bever, dernier post 23 mars 2015 par SAM123
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Incarcération et subutex
par Juli, dernier post 28 juin 2013 par Juli
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19233 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums