En combien de jours on peut etre sevré du subutex?

Publié par ,
20885 vues, 25 réponses
bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Bonjour à  tous,
C'est encore au sujet de mon copain,j'ai appris que sa fais deux mois et demi qu'il s'injecte du subutex (et défois en sniff aussi)....jé réussi à  ce qu'il me l'avoue.Il a 17ans ,il m'a dit qu'il ne pouvait pas arrété du jour au lendemain sans etre en manque,a votre avis en combien de jours le manque sera -t-il passé si il arrete du jour au lendemain? Il est motivé a arrété apparemen mais il préfère se faire aider par un pote a nous qui lui aussi shoot du sub depuis plus d'un an.
Je ne pense pas que se soit la bonne solution il vaudrait mieux qu'il aille dans un organisme.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à  tous ceux qui m'aideront

Hors ligne

 

bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Je pense bien que sa risque d'etre dur d'aretter d'un coup mais en meme temps sa fai que 2mois et demi qu'il est au sub donc jme dis que peut etre en quelques jours c'est terminé....enfin jpense que c'est utopiste....car sa se passera jamais comme sa,il acceptera jamais de se faire aider par quelqun d'autre que son meilleur pote ,qui est lui aussi ,a fond dedans ,donc au final ....c'est foutu!

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
je sais pas si son ami vat vraiment l aider...de plus si ca fait 1 ans qu il tape du sub en iv.
c est tres difficile de se sortir comme ca d une substitution,tout depend de la dose qu il prend,depuis combien de temps.
il parait que le seuvrage du sub dure des mois,en plus c est tres vicieux car en dent de scie (un jour tu es bien le lendemain comme un chien)
j espere que ton ami s en tiens a des doses pas trop importante.car s il veus decrocher a une dose superieur a 2 mg,il vat soufrir...
le mieux c est de diminuer jusqua 0.4 et la tu peus envisager un seuvrage.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je suis rentré deux fois en hospital pour faire un sevrage au subutex je m'injectais 4mg/jours depuis deux ans.
Je suis rentré a l'hospital pour 7 jours, il m'on donné du tranxéne du catapressan et du miolastant, j'ai commencé a sentir le manque le sixiéme jours (genre des coups de pieds dans le lit et tout et tout) et le lendemain je sortais alors que c'était que le début du sevrage (je pense ) je suis vite arrivé chez moi pour me faire un také de sub 2mg que j'ai super bien sentis mais ma cure était raté.
La deuxiémé fois je suis resté que deux jours a l'hosto. car il ne voulais pas me donner de médoc. Pour que je sente bien la douleur mon t'il dit comme ça je ne recommencerais pas.
Je me suis cassé.
Tou ça pour dire que ça dure plus longtemps que sept jours pour deccro du subutex c'est sur, alors la Métha......

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
c'était en 97 ou98 et 99 en hautes savoie.
c'est le CSST qui m'a envoyé faire ces sevrages sur ma demande. 7 jours pas plus.
HOPITAL D'ANNEMASSE. AMBILLY à  Annemasse. J'espere que cela à  changé depuis.
Le premier j'étais au service gériatrie les infirmieres étaient sympas.

Hors ligne

 

bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Sa donne super envie tout ce que vous racontez!!!!!
je pense qu''il a jamais shooté plus de 2mg et pendan 3mois sé tout,enfin je l'épsère.
Le médecin qu'il va voir est nul aussi!
OK il le laisse pas en chien ,il est pret à  lui dépanné du sub pendan 3semaines sans meme vérifier qu'il se l'injecte ou pas (alors qu'il voit bien qu'il y a un problème),je pense que sa serai son role de faire un suivi un peu plus aproffondie que sa,mon mec n'a que 17ans !!!
Il acceptera jamais de se faire aider au grand jour car il a trop de fierté il sé élevé tout seul,il croit etre grand et mature et c'est triste, sa laisse pas beaucoup d'espoir qu'il s'en sorte.

Est-ce que quelqun à  un remède miracle?
Je voulais savoir votre avis sur ce médoc : Le Mepronizine
merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non le prise en charge de sevrage est non pas de 7 jours mais de 1 mois en HP, sous X.. après on te mets la pression pour partir ou changer de statut(donner ton nom quoi pour faire payer ta SS)
quant au jeune de 17 ans, il est sur que ça fait bien tot pour arreter non?? nous tous, les "vieux" reconnaissons quand meme qu'à  cet age là  jamais on aurait arreté la défonce??
alors moi à  Betty je dis "courage, car je n'ai pas de solution miracle; il n'y a que lui qui peut se sauver de lui même; dis lui toi ce que tu penses de lui, comment tu le vois, ce que tu ressens..mais en derniere limite, lui seul peut se décider..;désolé!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Slt Bettymonde,
Pour déchro du sub il faut un minimum de 3 semaines à  1mois (au minimum ça peut être plus)


Mais bon avant tout tu es certaine que ton copain veut arrêter le sub? parcequ'il faut que ça vienne de lui car si c'est imposé il ne se bougera pas ou rechutera rapidemment.

Franchement je doute qu'une prise de conscience sérieuse au bout de 2 mois de conso ainsi qu'à  17 ans soit réelle. J'espère me tromper et être trop pessimiste.
Comme dit Bighorsse dis lui ce que tu ressens et fais lui remarquer les gars en "gant de boxe" peut-être que ça le fera réagir.

Il faut qu'il prenne conscience du risque de l'injection du sub : bon gant de boxes comme je disais plus haut (main et bras qui gonfle énormémént lors d'un shoot à  côté), absès (plaie purulent à  l'endroit de l'injection, gangrène (risque d'amputation ou curetage de la chair si pas soigné à  temps alors qi tu vois un truc bizarre et purulent sur son bras emmene le chez un doc ou à  l'hosto), sans compter qu'il va vite nicker ses veines et le jour ou il devra aller à  l'hosto en urgence ça va être galère pour poser une perf ou faire une prise de sang (moi on me perf à  la cheville:( et on me charcute le bras pour me prendre un tt petit peu de sang qui mets très longtemps à  couler). Je n'exagère pas et je connais qq personnes qui ont perdu un membre ou qui ont du subir un curetage suivi d'une greffe de peau.
Alors dis-lui que s'il a un pb il ne faut jamais laissser pourrir et qu'il ne doit pas avoir peur de voir un medecin.

Et toi qu'est-ce qui te gêne le plus? le fait qu'il shoot ou le fait qu'il soit accro?
p-e qu'il serait mieux de lui faire passer cette habitude récente de l'injection de sub s'il en a envie. Ds ce cas soit il arrive de son propre chef a prendre le sub de façon "normal" ou il change du substitution (evidemment non injectable) pour ne pas être tenté.

Hors ligne

 

bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Salu bertrand merci pour le lien, et salut à  Bighorsse et Ortesse
Je vois pas pourquoi 17ans c'est trop tot pour arrété, je pense plutot que c'est trop jeune pour etre déja accro. Alors je pense qu'il a trés bien compris qu'il allai pourir sa vie si il continuai et je pense qu'il va réussir a arrété.
Et comme le dis Ortesse oui pour le moment je le fais arrété le shoot et il le pren en sublinguale , car ce qui me dérange c'est pas temps le faite qu'il soit devenu accro c'est le faite q'il se le soit injecté.....sa sert a rien a part a se détruire plus vite.

Je dis pas que sa vie est toute rose mais je pense pas que se soit légitime de se pourrir a se point quand on a un taf,un appart,une copine et que sa va relativement bien.
A ce moment là  sous prétexte qu'on "s'ennuie" on "tappe" des médocs et tout ce qu'on peux sa devient la porte ouverte au n'importe quoi.......si tout le monde fonctionnais comme sa ,et ne prenais pas un peu sur soit ,tous les gens serai des tox.
Ya un moment où quand on se dit mature devant les gens il faut appliquer ce qu'on dit et arrété de faire des trucs dans le dos des gens....enfin voila je m'emballe peut etre un peu contre lui parce que c'est quelqun de trés intelligent (je dirais meme surdoué)  et qu'il se pourri en faisan sa alors qu'il pourrai faire des millions de choses intéressantes où il brillerait.....mais bon sans argent de nos jours on fait plus grand chose.
Mais c'est pas une raison car l'argent il la bien trouvé pour acheter de l'héro "600 euros" dans le vent.........

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Tu sais à  17 ans on est encore un enfant. Même si on se sent adulte on ne l'est pas encore vraiment  D'ailleurs il y a toujours de grang gosse de pluis de 40 ans wink.

A cet âge là  on ne se rend pas compte des risques que l'on prend ou on les minimise. On se dit j'ai que 17ans, je suis jeune, j'ai tout le temps d'arrêter mais j'ai bien le droit de m'amuser.

Tu suis un peu mon raisonnement? Puis 2 mois de conso c'est light pour arriver à  en voir les réels inconvénient. Bon y'a le manque mais c'est pas un truc qui arrête vraiment surtout s'il éprouve tjs du plaisir en consommant du Subutex (mais ça risque de ne pas durer car on s'y habitue très vite et on fini par juste ne pas être malade.

A ce moment là  sous prétexte qu'on "s'ennuie" on "tappe" des médocs et tout ce qu'on peux sa devient la porte ouverte au n'importe quoi.......si tout le monde fonctionnais comme sa ,et ne prenais pas un peu sur soit ,tous les gens serai des tox.
Mais la majorité des gens st des tox. Tox c'est qd on prend régulièrement une drogue. Donc tout ceux qui prennent des Lexomils, de l'alcool, fume (cigarette/cannabis), drogues dites dures (l'alcool en fait partiretc, etc st des toxicomanes. Et à  mon avis tout le monde c'est déjà  drogué une fois ds sa vie soit avec des drogues légales ou des drogues illégales.

Mais c'est pas une raison car l'argent il la bien trouvé pour acheter de l'héro "600 euros" dans le vent.........

Avec la drogue moi aussi je me suis tjs démerdé à  trouver du fric, ça motive tu es ds un état un peu spécial qui te pousse à  trouver de la tune et en dépenser de manière compulsive. Ds un etat "normal" tu ne ferais pas autant de chose pour avoir de l'argent.

C'est normal que tu sois en colère contre lui : tu ne comprends pas pk il réagit comme ça.

Tu sais la dépendance c'est spécial, ça change ta façon de vivre ton comportement et toi tu ne veux pas de ça.

Je te comprends moi j'ai tout arrêté (par contre je suis tjs sous substitution : méthadone)mais mon conjoint non. On est plus sur la même longueur d'onde, il foire pas mal de truc, fait des trucs pas très net envers moi et notre fils.
C'est difficile à  supporter, très dur et des fois la seule aide de lm'entourage ne suffit pas il faut un déclic.

Pour ce fut mon fils, ma santé. Après ton homme doit trouver le sien et ce n'est pas parcequ'il ne l'a pas eu qu'il ne t'aime pas mais la drogue c'est des fois plus fort que toi et il faut vraiment en vouloir et en chier pour s'en sortir

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Déjà  s'il arrive à  arrêter le shoot de sub ce sera une bonne chose.

Je pense que c'est le premier pas à  faire avant de commencer un sevrage en douceur.

Si tu le vois rechuter sur ce mode de conso parles lui des alternatives de substitution s'il en a marre du shoot de sub.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Je vois pas pourquoi 17ans c'est trop tot pour arrété, je pense plutot que c'est trop jeune pour etre déja accro.

C'est pas vraiment du fait que c'est plus simple d'arrêter qd ça fait pas longtemps qu'on est dedans (ben oui c plus facile) mais c'est la prise de conscience qui est plus dur à  avoir.  Cette prise de conscience vient souvent qd tu vois les dégâts que ça a causé sur ton existance et ton entourage.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

A ce moment là  sous prétexte qu'on "s'ennuie" on "tappe" des médocs et tout ce qu'on peux sa devient la porte ouverte au n'importe quoi.......si tout le monde fonctionnais comme sa ,et ne prenais pas un peu sur soit ,tous les gens serai des tox.

mais tous les gens sont des  tox ortesse  :)
des drogue de toutes sorte qui vont de paire avec notre biochimie neurologique mais pas forcèment qui s avale ou s injectent ...tv voiture fierté connerie ,patriotisme   
tous ce qui crèes des sensation et des sentiment agissent sur la dopamine et crèe une dèpendance  :)

Dernière modification par reskaper (21 janvier 2009 à  12:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Je comprend ce que tu veux dire merci bien,sé sur d'ailleurs il doit plus voir tout sa comme toi tu le voi......enfaite il ma tellemen tenu des longs discours comme quoi sétai de la merde et qu'il serai jamais assé con pr tombé dedan ....que je suis tombé sur le cul!

Si je le vois rechuté dans le shoot,quand tu dis alternatives de substitution sa serait métha? mais il me semble qu'on doit attendre au moin 3semaines avant de pouvoir s'en faire prescrire?

Je lui est dit que maintenant que je savais tout ,il pouvait tout me dire que je ne régagirais jamais mal,que je serais tout le temps la pour lui ,et que si il rechutait il pouvai m'en parler je ne le jugerais pas...............tu ne penses pas que c'est de la sur-protection où que sa risque de faire l'effet inverse?
Je ne comprends pas aussi quand il me dit qu'il veut décrocher seul du subutex et que quand il sera en chien il voudra pas que je sois a ses cotés....mais prk?

Hors ligne

 

bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Je voulais dire a Reskaper que bien sur tous les gens sont des tox ,ont à  tous notre drogue,mais regardé la télé sa détruit pas quelqun de la meme manière que quelqun qui se shoot.........l'éspérance de vie n'est pas la meme........les gens qui ont une passion sa les fait vivre le plus souvent plutot que de les enfoncés et sa ne pourri pas leurs relations sociales é tout contrairement à  ses produits et sé médocs qui agissent en haut dosage sur notre cerveau.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
les gens qui ont une passion sa les fait vivre le plus souvent plutot que de les enfoncés et sa ne pourri pas leurs relations sociales é tout contrairement à  ses produits et sé médocs qui agissent en haut dosage sur notre cerveau.

Pas d'accord (oui je suis chiante je sais wink )
Qd la passion vire à  l'obsession ça pourri les relations sociales.

Un homme qui est à  fond le tunning et qui prive sa famille de petit plaisir pour acheter des accessoires pour sa caisse, qui passe plus de temps sur sa voiture et qui la bichonne plus que sa petite femme.

Un accro d'internet qui ne sort plus, ne communique plus en face à  face avec les autres ça pourri ausssi les relations sociales, ça peut même mener au suicide.

Allez un exemple tiré de nos "amis" les américains : 12% d'entre eux préfèrent leur voiture à  leurs enfants : afférant!!!

Et je peux te sortir un paquet d'exemples du genre.
Dès que ça devient addictif l'entourage en pati et si l'addict se rend compte qu'il pourri sa vie et celles des autres et qu'il est un peu faible ça peut mener au suicide ou du moins à  la tentative

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
enfaite il ma tellemen tenu des longs discours comme quoi sétai de la merde et qu'il serai jamais assé con pr tombé dedan ....que je suis tombé sur le cul!
J'en doute pas. On se dit rarement je vais me piquer, je vais toucher à  l'hero. Même desfois avant que l'on ne soit dedans on méprise les gens que l'on voit comme des "camés".

Qd moi je prenais de l'hero et que d'autre n'étaient pas dedans (mais qui prenait pas mal de coke, d'amphet, d'alcool) j'étais à  leurs yeux une tox et je leur inspirais soit de la pitié soit du mépris alors que eux n'était pas mieux, lol.
Ensuite qd ils ont commencé à  connaitre leurs discour à  totallement changé.

L'hero, les opiacés en général sont vu comme le méchant loup de la drogue le pb c'est qu'on fini par minimiser l'action et les danger des autres drogues.

De tte façon ce que fait le voisin est toujours que ce que ns faisons ns, lol

Je lui est dit que maintenant que je savais tout ,il pouvait tout me dire que je ne régagirais jamais mal,que je serais tout le temps la pour lui ,et que si il rechutait il pouvai m'en parler je ne le jugerais pas...............tu ne penses pas que c'est de la sur-protection où que sa risque de faire l'effet inverse?
Disons que si tu tiens vraiment ta promesse de ne pas le blâmer (et ça risque d'être dur si tu es en colère ou déçu) ou qu'il pense que tu ne vas pas le juger ou lui faire des remontrances ça évitera qu'il te cache des choses, tu seras au courant de sa vraie consomation (et pas celle qui est avoué) et il sera plus en confiance pour parler franchement de ses pb avec toi. Par contre la franchise pourrait te faire du mal. Des fois on ment à  l'entourage pour éviter de le faire souffrir.

Je ne comprends pas aussi quand il me dit qu'il veut décrocher seul du subutex et que quand il sera en chien il voudra pas que je sois a ses cotés....mais prk?

Je ne peux pas trop te répondre car même si j'ai été des deux côtés je ne réagi pas forcemment pareil.

P-E qu'il veut y arriver tout seul, pour se prouver qqchose à  lui même
P-E qu'il ne veut pas que tu sois déçu s'il n'y arrive pas et que tu ne lui fasse pas des remontrances s'il craque.
Etc, etc....

Il faudrait lui demander ce serait mieux.
Je sais qu'en post-cure on éloigne l'usagé qui veut se sevrer de tout contact avec sa famille. Je suppose que ça doit être mieux, peux pas dire je ne suis jamais allée en cure.

C'est assez complexe comme tu peux t'en douter chaque usagé est different, chaque UD a un rapport différent avec la drogue, avec son entourage.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a tellement de diabolisation sur le shoot que j'ai connu un couple dont le mec, pendant des années, allait se cacher dans les chiots pour se shooter, pour pas que sa petite amie le sache. Et puis un jour, il a oublié un stéribox dans les wc...fin du couple...

Donc, attention aux messages paradoxaux. Tu lui dit, "tu peux tout me dire" et en meme temps je ne suis pas sur que tu l'accepteras si il se remet à  se shooter. d'ou a mon avis, il y a très peu de chance que tu le saches, à  part si il fait une erreur.

Hors ligne

 

petitlascard@live.fr
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
3 messages
moi ça fais deux année que je sniff un petit morceau de subit ex de 8 mg , que tu prenne 0.4 ou 8 pour moi c es le même manque j ai tous essayer les docteur  les potes rien a faire ...un jour j ai décider de prendre un billet pr le bled aller sans retour car a un moment fo ce dire que nous somme des hommes  ....mon père ma fais ac des c......dsl de l expression j ai   toucher a ça alors je dois assumer mon erreur .....kan je suis arriver o bled j ai appeler mon médecin pr lui expliquer de ce que j allais faire , il ma dis appel moi kan tu veux mais fais attention contact un médecin ds ton pays qu il te surveille car la ou je suis il n y a rien de tous ca pas de sub pas de drogue ....si y a des bière c es nouveau....lol...je vous cache pas que ça été un cauchemar mais j avais ma mère avec moi qui me donnais du courage et kan j étais vraiment pas pas bien je regardais la miséré des gens qui n on pas grand chose ici......ca ma donner du courage ca a dure 1 mois  la première semaine étais difficile cauchemar tous quoi.... mais j ai réussi.... le plus dure c es d oublier maintenant car c es l enfer ce médicament et celui qui veux arête il na ka ce dire que le plus beau es a venir le gout de la vie .....le bonheur  bon courage a celui qui veut arete tu peux bat toi

Hors ligne

 

petitlascard@live.fr
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2013
3 messages
une autre chose je suis marier et j ai une petite fillle je pensais pouvoir y cacher a ma femme ms impossible.....toi tu es dans ton plane mais n oublis pas que elle es sur terre...et que tous ce remarque

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
bonjour Lascard,
je ne sais pas si les auteurs du thread en question feront quelque chose de ta réponse, qui arrive avec presque 6 années de retard....En haut à  gauche de chaque message sur le liseré jaune, tu peux voir la date et l'heure à  laquelle un message est posté.

Autre chose, ici ce forum est destiné aux partages des expériences concernant l'usage, aussi il est demandé d'utiliser la forme en "je" afin d'éviter de dire des généralités et de faire des jugements. Aussi dire que "le subutex c'est l'enfer ce médicament", c'est peut etre vrai pour toi mais pour beaucoup d'autres personnes, c'est au contraire un traitement qui a permis à  de nombreux usagers de sortir, justement, de l'enfer. De même, dommage si cela est vrai pour toi mais sache que pour la plupart des usagers, il y a une différence entre arrêter le subutex à  8mg et à  0.4 mg - meme si je te l'accorde volontiers, le sevrage meme pour une petite dose n'est pas facile à  vivre et dure souvent plusieurs semaines...

à  part ça bienvenue

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
mur:mur:salut,petila,c est salah franchement tes d ou du bled pour dire qu il y a pa de sub,et pas de drogue ,excuse moi jai 42et 5 enfants, moi jai commencer a me fixer a hero au bled,la drogue tu en trouve tu moment que tu a de l argent,meme le sub s achete au marche noire peu tu me dire de quelle bled tu est ,moi jai quitter mon beau pays L ALGERIE,j ai consommer pendant pres de 15ans o bled,meme la metha tu trouve o marcher noir jai du quitter le bled a cause des evenement des annee 90,voilla mon amis mais je me sui bien defoncer o bled,debarquer en FRANCE rebelote rabla et sub j ai fait une cure la jai decrocher le sub je me fait un extra hero de temps en temps et voilla je sui sou metha pour l instant.mais comme tu dit ta des couilles alors bon courage a toi j esper que tu m orflera pas trop ,ta meme du mal a pecho de la biere tu est ou o bled ,salem ,salut a tous .demon1

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

mo@freex
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
1 message
salut
J'ai 33 ans et j'ai commencé un traitement de subutex en 2007 après 5 ans dans l'Héroine, le problème c'est que j'ai très souvent pris mon ttt par sniff ce que je déconseille, le doc m'a proposé la metha j'ai refusé car mon objectif etant de me sevrer de tout opiacé, j'étais à  10mg/jour j'ai fais une tentative de sevrage l'année dernière mais elle a échouée j'ai tenu à  peine 3 semaines mais actuellement j'ai rompu net avec le subu et ce depuis 2 mois, comme tout le monde sait, le manque apparait 3 jours après la dèrnière prise et a duré pour moi environ un mois, à  l'heure actuelle, je me sens comme avant les opiacés c a d en super forme et ne veut plus souffrir donc pas de retour en arrière.Je vous cache pas que j'ai souffert pendant le sevrage mais il faut se dire que cela aura obligatoirement une fin, avoir une volonté en acier trempé et le plus important ne prendre aucun medoc pour compenser, sa sert à  rien il faut savoir aussi que le manque de subu est très insidieux et ne pas se laisser avoir il faut prendre le dessus et avec du temps et de la patience on fini obligatoirement par aller mieux attention je ne dis pas que j'ai gagné la guerre mais j'ai reprend le dessus et à  chaque jour qui passe j'y pense moins
Voila mon temoignage pour ceux qui se posent des questions courage à  tous

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Bonjour
Je suis en sevrage de subutex, j'aimerais ouvrir un post pour en parler mais je ne sais pas où cliquer pour ça
Si quelqu'un peut m'aider, je veux bien
Merci d'avance

Andjie.


Hors ligne

 

alacool
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2013
12 messages
salut, moi mon expérience c'est :
8mg --> 0.5.mg sur 6 mois,
puis de 0.5 à  0 : 1 semaine très malade, plus 1 semaine malade, puis 1 mois de déprime,
puis encore 1-2 mois de spleen, et enfin après tout ça j'étais prêt à  bosser

j'avais la chance de ne pas avoir d'activité professionnelle pendant le sevrage, ainsi que mon chez moi tranquille, donc les conditions idéales, et ça a pris quand même 1 mois pour être sevré plus 1-2 mois pour revenir à  la normale. Dans mon cas après le premier mois les envies obsédantes d'opiacés commençaient à  revenir de moins en mois souvent.
Les deux premières semaines c'était surtout de codéine dont j'avais envie, d'ailleurs 4-5 cachets suffisaient pour ne plus être malade le temps d'une soirée.
Les benzos (et le zopiclone) pris en toutes petites doses sur toute la journée (2mg de valium sur la journée par exemple) plus une vraie dose le soir (5-10mg de valium) permettait d'avoir beaucoup moins de sueurs froides et autres, et surtout de dormir.
Pour le lopéramide, ça ne calmait pas énormément le transit, mais 6-10mg ça faisait un petit effet comme la codéine (donc c'était utile quand même ).

Dernière modification par alacool (07 novembre 2013 à  19:15)

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

alacool a écrit

salut, moi mon expérience c'est :
8mg --> 0.5.mg sur 6 mois,
puis de 0.5 à  0 : 1 semaine très malade, plus 1 semaine malade, puis 1 mois de déprime,
puis encore 1-2 mois de spleen, et enfin après tout ça j'étais prêt à  bosser

Bonjour alacool
Quand tu es passé de 8mg à  0.5, tu baissais de combien en combien, si tu t'en souviens ?

Antouka c'est motivant quand tu dis "et enfin après tout ça j'étais prêt à  bosser"


Andjie.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Médecine du travail peut-il être au courant de mon TSO subutex
par Edykira, dernier post 21 septembre 2017 par PsyAgentDouble
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien d heure ou de jours pour reprendre mon traitement subutex
par Foutuecraving, dernier post 16 avril 2022 par Dans un coin d'ombre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous sub, combien de jours sobre avant de pouvoir sentir mon héro?
par opiacédream, dernier post 28 septembre 2010 par bighorsse
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums