cannabis et tremblement

Publié par ,
37854 vues, 19 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut a tous

bon voila hier je suis passé chez un pote ou j ai tiré 1 ou 2 late sur un stick de beuh (une petite tete que l on lui a depane) et une heure apres on a été pris de tremblement puis de contraction musculaire... les reste des effet était normal on a pas eu de bad trip ... mais du coup je me demande ce qu il y avait avec cette beuh ...

Je peux pas la faire analyser dans le cadre de sintes car il restait a peine 0.2g (sont stick du couché)  ...

du coup je voudrai savoir si ce genre d effet vous est deja arrivé , ou si vous avez une idée de a quoi peut être du ces tremblements ...

;p sphax

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui ça m'est déjà  arrivé. De là  à  savoir pourquoi... A mon avis c'est plus anecdotique qu'autre chose, en plus ça n'a pas duré bien longtemps.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
ca m'est arrivé,mais en relation avec une angoisse passagère,ou un problème qui me turlupine,enfin quand quelque chose me travail..

Hors ligne

 

lagaums femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2012
5 messages
salut ! sa m'est deja arriver. je suis tombé et j'ai fait des convulsions ! va savoir pourquoi, quand c'est arriver je sortais des toilettes peut etre un rapport (?)... la fatigue, l'anxieté ect...? on sauras jamais mais sa peux venir de beaucoup de choses
peace !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la fatigue a peut être jouet je ne sais pas ... Aujourd'hui j ai refumé  mais rien d anormal que du plaisir : )

en tout cas merci de vos reponses

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
vos posts à  propos d'herbes qui donnent des convulsions, de shit qui accrochent me laissent perplexe ; personne dans mon entourage ne me signale ce genre de choses ; personne à  part deux mecs n'a souffert de troubles graves suite à  l'arrêt de fume....
on devrait s’intéresser aux produits de coupes qui peuvent être mélanger au shit

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
On peut très bien trembler après avoir fumer du shit,ça m'arrive même très souvent (voir Michel Blanc dans marche à  l'ombre ).

On tremble ,tout simplement parce que le cannabis fait baisser la température corporelle : "Des composés cofacteurs du cannabis ont également été reliés à  une baisse de la température corporelle, modulant le fonctionnement immunitaire, et la protection des cellules. "

On tremble pas parce qu' on a peur mais parce qu'on a froid.

Enfin c'est mon avis perso ....

Par contre les gros fumeurs ne ressentent absolument pas cette baisse de température.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

bighorsse a écrit

on devrait s’intéresser aux produits de coupes qui peuvent être mélanger au shit

dans mon premier post j ai signaler que c est suite a une conso de tete et pas de shit et que (mon premier réflexe ) il n y avait pas un poids suffisant pour une analyse SINTES (il faut entre 1g et 1.5g)


apres pour info les deux analyse sintes que j ai fait au cour des 3 dernier mois montre un taux de THC très élever (14et16)    et un tau de CBD très bas (<1)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

on devrait s’intéresser aux produits de coupes qui peuvent être mélanger au shit

Ca déjà  était fait :

Nature du cannabis collecté au niveau des usagers

Introduction :

Il existe peu d’information sur le contenu réel des résines de cannabis en circulation.

Objectifs :

Cette étude a consisté à  objectiver la présence de produits de coupe du cannabis tel que consommé.
Méthodes

Par un réseau de partenaires intervenants en toxicomanie, des échantillons de résines perçues par des usagers comme ayant des effets inhabituels ont été collectés auprès d’usagers. Les analyses ont déterminé les proportions des principaux composants cannabinoïdiques et recherché la présence de produits d’adultération.

Résultats :

Trente-sept produits ‘inhabituels‘ ont été analysés. Le taux médian de tétrahydrocannabinol était de 8,8%. Les usagers qui les avaient confiés avaient un profil de consommateurs avérés, avec notamment une attitude critique vis-à -vis de la qualité des produits qu’ils acquéraient. Les effets ressentis par les usagers étaient en adéquation avec la concentration en principe actif mesurée par l’analyse. Hormis une graisse retrouvée dans 2 échantillons de résine, aucun autre produit d’adultération n’a été détecté.

Discussion :

Dans cette étude limitée en nombre d’échantillons, le recrutement a permis de recueillir des produits jugés ‘inhabituels‘ auprès de consommateurs avertis. Les rumeurs ou anecdotes d’adultération n’ont pas été confirmées.

Conclusion :

Nous pensons que ce travail doit être prolongé et élargi afin de documenter la nature des résines en circulation en France.
La démarche de l’analyse et du rendu de résultat aux usagers reste à  évaluer.

Et encore il ne recherché que les adultérant et pas uniquement les adultérant nocifs.

Le shit qui est coupé avec des substances nocives, tiens visiblement plus de la légende et de quelques très rare cas analysé.

Mais comme le dit la conclusion : Ce travail doit être prolongé et élargi afin de documenter la nature des résines en circulation en France.

Le SINTES bosse dessus, on verra si les résultat sont encore les mêmes.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
lloigor  comme je l ai deja dis sur l autre post ou tu avais mis cette information , dans le cadre de sintes seul les coupes de "type" psychoactive vont apparaitre car il n ont pas d échantillons de coupe pure pour faire la comparaison

source : discution avec mon responsable de collecte
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Cette étude ne viens pas forcement du SINTES ...

Et psychoactive ou non, il recherchais des produit "ADULTERANT" cela veux dire ce que ça dire, des produits qui sont la pour augmenter le poids par exemple.

Donc pas forcement psychoactif ! pas forcement qui provoque des effets ! il ont recherché TOUT les adultérant !

Si ils en auraient trouvé même des inconnu car comme tu le dit il n'aurai pas eu d'échantillon pour comparé, l'étude le mentionnerai je pense.

Et sur 47 (c'est très peu j'en conviens) 2 graisse trouvé, soit 45 produit PUR !! donc sans matière inconnu.

Moi c'est comme cela que je comprend l'étude. Pourquoi cacher quelque chose ?

Et puis cette étude je n'ai pas trouvé qui l'as faite, mais ce n'est pas le SINTES (elle n'est pas sur les sites ou ils publient leurs travaux).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ok merci du complément d information :)
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Depuis que je l'ai trouvé, j'arrête pas d'en chercher la source justement, mais sans succès sad

Mais je suis a peu certain que cela ne viens pas du SINTES.

Ensuite j'ai calé sur le mot "adultérant" (je connaissais pas franchement la définition exacte) et c'est en prenant la définition et en relisant avec bien en tête la définition exacte, que "moi" je comprend que parmi ces 47 échantillons, tous décrit par des fumeurs expérimenté comme "c'est du shit coupé"

Et comme le dit l'article :

avec notamment une attitude critique vis-à -vis de la qualité des produits qu’ils acquéraient. Les effets ressentis par les usagers étaient en adéquation avec la concentration en principe actif mesurée par l’analyse.

Ou bien :

le recrutement a permis de recueillir des produits jugés ‘inhabituels‘ auprès de consommateurs avertis.

Visiblement ces fumeurs expérimenté laissé sous entendre, ce que je pense être souvent exagéré voir des rumeurs.

même comme je l'ai dit la première fois, il y a eu des cas de shit saisi qui contenais des produit adultérant "nocif" ou "psychoactif" je ne le nie pas, mais c'est je pense extrêmement rare et cette étude avais je pense aussi pour but de commencer a tordre le coup a ces rumeur.

D'ailleurs comme il est dit dans l'étude :

Les rumeurs ou anecdotes d’adultération n’ont pas été confirmées.

Après au vu de la quantité de shit qui circulent, 47 échantillons c'est rien du tout !!!

De plus une chose me gène outre le fait que je ne connais pas de quel institut ces scientifique on fait cette étude (car ce sont un groupe de scientifique).

Ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'est pas précisé si ces 47 échantillons ont était récolté dans une zone comme par exemple, une grande ville, un département, ou un pays, ou plusieurs pays.

Car si c'est sur un département, on peu facilement imaginer que sur les 47 échantillons, peut être 70% provenais d'un même grossiste, donc pas assez de diversité, du coup les résultats ne voudraient pas dire grand chose.

Après si c'est 47 échantillons sur la France, la l'analyse deviens plus 10 fois fiable wink

Mais de toute facon comme ces scientifiques le disent a la fin : Ces études méritent d'être poursuivit et étendu.

Et apparemment tu m'as dit que le SINTES était sur le coup, c'est une bonne chose, et j'espère qu'il prendront bien le temps de faire l'étude avec le maximum de produit wink

Mais si on reste "logique", moi qui adore les légendes urbaines, je doute qu'on nous sorte "scoop 40% du shit en France est coupé a la psilocybine et a la kétamine" lol

On a tous entendu (surtout en freeparty, je rêve d'écrire un livre sur toutes les rumeurs débile que j'y ai entendu, comme beaucoup d'entre vous wink ) des mecs sortir des absurdités.

Et un narcotrafiquant n'as aucun intérêt a couper son shit avec un produit psychoactif qui coute plus cher :)

Et en teuf, mais combien de fois j'ai entendu (et pour toutes les drogues, des mecs totalement déconnecté de la réalité)

Genre "Quand tu prend des exta et que tu des hallu c'est normal ils sont coupé a la mescaline ou au LSD" MDR drapeau-blanc

La mescaline, genre le truc ultra rare en France (et tellement bon, je m'en souviens encore) ou même le LSD25 roll

Enfin la je part un peu en HS, tout ca pour dire que "oui" y a eu et y a encore du shit coupé, mais que c'est a mon avis et les études prochaine le prouveront encore plus, c'est très largement exagéré, et typiquement humain comme réaction pof un jour on fume, ca va pas, on décrête que c'est coupé a ca, parce qu'on l'as entendu.

Le monde des drogues, c'est pour moi le pays du téléphone Arabe, surtout quand y avais pas ou pas autant le net big_smile

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour l étude SINTES on fait les récolte en se moment comme je l ai dis plus haut a moins que la coupe soit psychoactive (et/ou peut être médicamenteuse)  il y a peut de chance qu elle apparaisse a l analyse je trouve ça dommage ...

L étude dont tu parles m intéresse grandement si un jours tu en trouve la source merci de me/nous la partager

wink sphax

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je cherche, je cherche, car ca m'intrigue aussi :)

dès que je trouve je re-post wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tout cela est rassurant et me conforte dans l'idée que pas mal de reportages ne sont qu'une manière détournée de propagande anti cannabis afin de faire peur; or on sait depuis bien longtemps que la peur ne diminue en rien l'attrait pour les interdits...il y a vraiment un problème dans ce pays vis à  vis des drogues!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense aussi qu'il y a un peu de ça...

Y a des rumeurs qui partent comme beaucoup sur les drogues, par le bouche a oreille.

Et d'autres qui partent part les média, et peut être dans le but d'encrer le message aux parents ou au jeune je ne sais pas.

Car je doute que quand y a plusieurs années ont voyais les reportage de l'autre la sur TF1, je doute que ses journaleux avais une quelquonque idée de l'existence réelle de shit coupé a des produit toxique !! (même si c'est vrai y a quelques cas, mais ultra minoritaire en comparaison aux tonnes de shit qui sont consommé).

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations,

Est-ce que dans la catégorie des réactions physiques je pourrais inclure le syndrome du nez g'lé par anticipation, parfois accompagné d'un frisson non perceptible extérieurement mais ô tellement réconfortant - tout ça avant même d'avoir fumé?...

Je m'explique.  Mon rituel consistait à  décorer mes joints en dessinant dessus (du temps que je fumais), à  force de retarder mon anticipation pouvait faire en sorte que je ressente une impression de froid au bout du nez.  Jusque là  il s'agit surtout de la partie cérébrale...

La partie vraiment physique survenait de temps à  autres à  la première inhalation, lorsque mon corps pouvait franchement reconnaître la substance.  Comme une expérience gustative intensément réconfortante mais beaucoup moins usuelle je dirais.

Ces signes ont presque disparu une fois converti au vapottage.  Peut-être mon fin tabac blond (ajouté au haschish) y était-il pour quelque chose, ou alors c'est le contexte d'ensemble.  En tout cas ça ne m'est plus arrivé aussi souvent par la suite.

LLoigor a écrit

...les média, et peut être dans le but d'encrer le message...

Ça rappelle la farce plate à  Ruquier dans son émission du Samedi tard en soirée (On n'est pas couché)...  Un peu comme s'il ne savait pas comment écourter la première demi-heure, au bout de 10 minutes j'ai eu droit à  un gag sur le cannabis supposé mener tout naturellement à  la déchéance (jeu de photos), en passant par la dépendance (ma version résumée).  L'État se servant des médias pour manipuler l'opinion publique existe depuis leur invention à  toutes fins pratiques alors qu'il s'agisse de journaux, de radio ou de télévision, euh...  Plus ça change...

salut

Dernière modification par Egzoset (25 janvier 2013 à  02:26)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour ta réaction Egzoset, "ma théorie" est qu'on dispose d'un cerveau extraordinairement compliqué et qui devant appréhension du plaisir va réagir différemment.

comme tu l'as dit

Comme une expérience gustative intensément réconfortante mais beaucoup moins usuelle je dirais.

De plus tu avais encré ta consommation dans un "rituel" la décoration de tes joints.

Donc quand tu est passé a la vapo, dans l'esprit ton inconscient a peut être laché prise sur ces effets, car fini le rituel, fini le rituel du roulage, on passe a fumer via un "machine" !

Cela pourrait expliquer cela :) Mais ca sera difficile d'être catégorique :)

Ou bien la combustion du tabac engendre 4000 réaction chimique, une ou plusieurs de ses réactions chimique combiné a celle du cannabis, était peut être la cause.

Ou tout cela mélange ? qui sais ? :)

Ca démontre l'incroyable "pouvoir" de notre cerveau qui peu tromper nos sens si facilement.

PS : il y a plus d'un mois, j'ai eu je ne sais quoi, pendant 10 jours moi qui d'habitude est toujours chaud, même en hiver j'avais les extrémité des membres brulant !

Je me suis retrouvé dans la peau d'une personne constamment frigorifié, pareil le bout du nez complètement gelé, les pied j'en parle même pas, dans mon salon que j'avais chauffé a fond !!! Je sanglotais si je ne mettais pas une couette et un gros pull !

J'ai vu 3 fois mon médecin, fait des analyses urine/sang complète : bilan rien !

C'est parti comme c'est venu, aujourd'hui je pense que ce sont des réactions dut a mon moral (qui n'était pas super bon).

Et ca fait franchement peur quand on a passé 35 ans a toujours avoir chaud, pouvoir se lever du lit en calecon/t-shirt l'hiver sans ressentir le froid, et d'un coup avoir l'impression d'être a poil dans la neige big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

TamamanfullHD homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2016
1 message
Salut tout l'monde ! Post très intéressant, il faut savoir que dans notre pays, de très gros intérêt sont en jeu à  ce niveau là 

Sur Terre, de plus en plus rares se font les endroits où une personne cupide peut écouler autant de merde qu'en France, aussi chère et en aussi peu de temps...


LLoigor a écrit

Cette étude ne viens pas forcement du SINTES ...

Et psychoactive ou non, il recherchais des produit "ADULTERANT" cela veux dire ce que ça dire, des produits qui sont la pour augmenter le poids par exemple.

Par contre je me dois de réagir  car il me semble que le terme "Adulterant" designe des produits toxiques, ajouté lors de la coupe principalement dans le but potentialiser l'EFFET d'une drogue (qui defonce du coup encore plus, malgré la coupe) . C'est justement ce qui differencie les adulterants des produits de coupe "inertes" qui malheureusement sont bien souvent des "excipients à   effets notoires" dans les poumons, ou dans le piff et les veine pour certains malheureux..

Exemple d'adulterant : noid de synthese en spray, solvants pour reaglomerer le "hash", liquide de batterie (il parait 0_0)
Exemple de produit de coupe "inertes" visant à  aumenter le poids par exemple : verre pilé (gros gros retour en force vers Paris attention), Henne, paraffine, savon, des milliers de trucs !!!

Il y a aussi les produit de "finition", comme des antidouleurs qui anesthésient les poumons et la gorge quand on fume, ce qui nous peut empêcher certains fumeurs inexpérimenté de réaliser qu'ils se font du mal..

Certaines coupes vous detruiront tellement les poumons qu'il pourrai vous falloir des semaines pour recuperer après avoir fumé votre barrette.
Si Ton shit est ecoeurant dès  la première latte, ta beuh te pique salement la gorge et monte moins vite que la vraie ganja indoor et que le tout te provoque des maux de tête. CHANGE DE DEALER.
Quelques fois les adulterants peuvent renforcer la dépendance ou creer des troubles important à  l'arrêt de la consommation. Et avec tous les sales trucs de synthese qui circulent pour pas cher, j'serai toi, j'irai plus du tout pecho à  des types patibulaires qui font bosser des pauvres gamins et les entraîne petit à  petit dans la violence.

POUR LES TREMBLEMENTS, c'est NORMAL, c'est signe que ton  herbe est PATATE.

Dernière modification par TamamanfullHD (14 juin 2016 à  13:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Léger tremblement/spasmes de tête
par Yusuke, dernier post 26 novembre 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit tremblement decharge electrique
par Richi78, dernier post 30 novembre 2018 par Mister No
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10495 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums