La couleur bleu, est t'elle inquiétante pour vous ?

Publié par ,
761 vues, 3 réponses
Xaventus non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
2 messages
Récolte faite récemment


Bonjour a vous.

Voila Voila, je pose ça la, je trouve la couleur inquiétante, je suis peut être parano.
mais je préfère être sure.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Xaventus a écrit

Voila Voila, je pose ça la, je trouve la couleur inquiétante, je suis peut être parano.
mais je préfère être sure.

La psilocine/psilocybine devient bleue en s'exposant à l'oxygène (oxydation).

Donc ça veut juste dire que tes psilos sont ce qu'ils sont : des psilos (en l'occurence des psilos exposés à l'air libre si on veut être dans le détail et avoir une "explication").


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Xaventus non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
2 messages
D'accord merci a toi :)
Bonne journée, et excuser pour le dérangement.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Xaventus a écrit

D'accord merci a toi :)
Bonne journée, et excuser pour le dérangement.

Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal de poser ce genre de questions, d'ailleurs c'est cool qu'il y ait ce topic (avec en + la photo c'est nickel et explicite), ça orientera les gens qui se poseraient la même question.

Question tout à fait légitime par ailleurs, j'avoue que pour le coté "punchline" j'ai formulé ma phrase comme si la réponse coulait de sources et en restant concis, mais je te rassure que c'est tout à fait normal de pas savoir que les champis deviennent bleus en s'oxydant, vu que c'est pas crucial de savoir ça pour la culture c'est pas une info qui circule trop dans les instructions des kits (c'est + une "fun fact" qu'autre chose quoi, à la limite pour les + soucieux qui seraient tentés de jeter leurs champis bleus en croyant qu'ils sont pourris c'est bon de savoir qu'ils sont toujours bons mais sinon pas trop utile donc normal de pas savoir).

Et puis de toutes façons même une question débile ne nécessite pas d'excuses : avec un sujet qui est à la fois aussi risqué et aussi tabou que la conso de drogues bah on a TREEEES VITE FAIT de faire n'importe quoi si on est pas renseignés, donc vaut mieux 1000 fois prévenir que guérir, t'inquiètes pas.

Donc hésite pas à poser toutes les question que tu veux (bon pas non plus TOUTES, genre si la réponse se trouve sur google en 30 secondes bah juste tape la sur google, ça sera même plus court et + facile que de faire un topic, attendre la réponse, poster un "merci pour la réponse !" etc etc... ^^)

Dernière modification par L'Apoticaire (13 mars 2023 à  22:07)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon couleur bleu , vert ?
par 5733VX, dernier post 26 décembre 2022 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons moisis ? Couleur bleu vert
par Grumbild, dernier post 12 juin 2018 par Grumbild
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couleur noir et bleu sur champi apres sechage
par Bob340, dernier post 19 septembre 2020 par plotchiplocth
  4

Pied de page des forums