Retour d'expériene d'un sevrage par le bois sacré (Iboga)

Publié par ,
5162 vues, 3 réponses
happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages
En fait, ce post (corrigé ;-))  fait suite à https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 434_1.html
Mais c'est tellement balèze, que j'ai envie de commencer un nouveau post!

Avec un AVERTISSEMENT : le bois sacré, l'Iboga est une médecine surpuissante, ne vous amusez pas avec tout seul, ou des potes et si possible faite marcher vos relations pour trouver un pro, qui connaît la substance, et qui a travailler avec !!! ou qui peut vous recommander qqun
.
Mais Oui ça existe en Suisse, la Suisse est un peu plus ouverte que d'autre pays sur les médecines psychédéliques. 
Il est même possible sous conditions (dépressif last chance ;-)) de se faire soigner au LSD ou Psylo dans des hôpitaux publiques !
Pour L'iboga, je sais qu'il y a une clinique au Portugal, et  une en Serbie, mais aucune idée de ce qu'elles valent.  Perso, pour un truc aussi violent, j'ai besoin de recommandations !

Bref, en ce qui me concerne j'ai totalement décroché depuis 2 semaines.  Je consommais environ 1g d'héro par jour, ou 240mg de morphine.
Une deuxième tentative de sevrage en 2022 qui n'a pas marché. Pas simple les OP. 
Je planifiais de réduire doucement, suivi par un médecin au HUG de Genève, mais bon en février 2023, j'en étais toujours au même point.  Aucune pression des médecins, j'aurais pu continuer toute ma vie.. mais c'est tellement chiant d'être captif d'une substance, chère en plus !  Les voyages sont galères, même les sorties, sont à prévoir avec la bonne dose ! MERDE ! Et franchement, pour un effet qui n'en vaut vite plus la chandelle !

Mon l'histoire, en essayant de faire court !:
A l'aube du 1 janvier 2023, après une fête bien déjantée, remplie de plein de substances rigolotes (tout n'est pas à jeter avec les substances !!)  ;-) je me suis retrouvé à discuter aux petites heures de l'aube avec une bande de joyeux lurons.  Il se trouve qu'il y avait une psychologue qui pratique de manière bien officieuse (=illégale) une médecine basée sur le bois sacré (Ibo) et la MD
Médecine absolument pas réservée aux seuls addicts aux opiacés.  J'y reviendrai.

On a discuté un peu, j'ai pris ces refs, puis la vie a repris... il y a 3 semaines, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai appelé, bien m'en a pris, une cérémonie était programmée 3j après.  Parfait pour moi, car cogiter pendant des jours avant le grand saut aurait été très pénible !  La, j'ai pas eu le temps d'appréhender, d'intellectualiser le processus.
Rendez-vous pris , dans un chalet, un mercredi en fin d'aprem.  Nous étions 4 "patients", 2 accompagnants.  A priori, je crois que j'étais le seul présent pour un sevrage.
WARNING BIS: je répète, ne faites pas ca seul !!  Il y a aussi des risques pour le cœur, J'ai du fournir un ECG (électro-cardiogramme), et on m'a recommandé de prendre d'assez grosses doses de magnesium les jours qui ont précédé.
Mais ce n'est pas la seule raison, j'ai pris le bois sacré vers mercredi vers 18h, après ... gros énorme blanc, je me suis réveillé vendredi soir (donc 3j plus tard !).  Et mon cerveau était tout retourné ! Je me rappelais même pas quelle mois de l'année nous étions ! Aucun souvenir des 2j précédent.
Franchement, j'ai pas mal consommé de truc dans ma vie, et ... j'ai jamais eu de blancs comme ca ! Perso, je trouve ca assez effrayant ! Je n'ai toujours aucun souvenir de ces 3j, on m'a raconté que j'étais parfois reveillé, à chercher des choses dans mon lit, ou à raconter des trucs, mais j'en ai gardé aucun souvenir, et rien ne revient 2 semaines après. 
Le reste, oui gentilement qques jours après, j'ai récupérer mes souvenirs, souvenir des jours précédent la cérémonie etc !!
Au début, donc samedi / dimanche qui ont suivit, j'y croyais à peine ! Je pensais pas avoir décroché ! Je me suis même fait un trait le samedi par peur du manque  Touti riquiqui !!! the fucking last ... j'avais quand même un peu anticipé, et j'avais quasi plus rien en "illégale".  Je me connais, motivé, oui, mais faut pas trop tenté le diable !   
Même si j'ai encore des tonnes de pilules de morphine! ca "pète" moins que l'héro, c'est plus simple de pas y retourner.

ATTENTION: y'a aussi eu plusieurs cas d'overdose après ce type de session, car l'accoutumance est revenue à zero !
Donc, une reprise de conso habituelle = GROS GROS risque d'overdose !

Pour ma part, j'étais bien entouré, par ma copine, des amis, j'étais motivés par la perspective de pouvoir annoncer à mes filles de 19 & 21ans que leur père était clean  & sevré. 
Ca ma salement motivé ! Je me suis dis que c'était trop con ! Si J'étais à bout touchant & si j'étais vraiment sevré, il fallait en profiter.
J'étais toujours hésitant à y croire , y'a un coté magique : mais oui: le manque est plus la ! C'est difficile à croire !

Bon, il faut aussi calmer votre enthousiasme, pour ma part, la suite à été pus rude.  Je me suis pris un tsounami émotionnel dans la gueule.  Comme jamais de ma vie !
Comme un bon mec, ca fait 30ans que je n'ai pas versé une larme ! (J'ai 50ans, fumeur de pétard depuis 35ans, psychonaut assez assidu, j'ai dérapé il y a 3 ans suite à une période rude rude, j'ai tapé dans l'héro et cette cochonne m'a féré !
Bref, depuis 2 semaines, oui, je suis sevré, mais je chiale quasi tous les jours , positivement,  mais retrouver toutes ses émotions sans filtre comme ca !  Après avoir passé 30-40ans, à utiliser des astuces "inconscientes" pour ne pas trop ressentir, pour cacher la merde au chat etc.  Le pétard étant très efficace pour ca, surtout quand vous carburez à 1-2-...G par jours.  Je fum(ais)e des pétards comme un bon fumeur fume des clopes, genre 10-15 pets par jours, et depuis des années !  Oui, c'est un peu abusé, je sais ... surtout je le réalise maintenant.
Pour citer ma douce copine actuelle: addict, vient étymologiquement de "addition", il y a une addition a payer ! Quand on refuse d'écouter son  coeur, ses pleurs, mais aussi ses joies ! Y'a une addition à payer ! Un jours ou l'autre.
(Et Non, je suis vraiment pas un adepte des trucs de développement personnel !!)
Donc, ce n'est pas tout rose, tous les jours.  Mes tensions au ventre sont revenues, comme avant l'héro.  Bon, il semblerait que ce soit assez commun ! Ca va, chiant mais supportable. 
Je suis super crevé, j'ai du carburer 1-2 fois au speed histoire de pouvoir bouger, car la vie continue ...
Et j'avoue aussi avoir taper un peu dans la K certain soir.  Ayant été aussi addict au benzo /Xanax, temesta & co j'ai pas voulu m'y re-risquer.
BENZO: fuyez ces merdes !   C'est génial quand on a besoin ponctuellement d'un truc pour faire péter nos angoisses, mais on tombe ULTRA facilement dedans ... 2-3 semaines en continu & vous voila avec une nouvelle putain d'addiction, presque plus pernicieuse car ... vous l'avez acheté à la pharmacie (au début!), prescrit par votre salopard de toubib !!
Bref, le bois sacré, l'Iboga, est aussi "traditionnellement" (= Bwiti pour les initiés), utilisé pour guérir les problèmes de lignées, guérir votre "histoire" personnelle/familiale.
Je vous avouerais que perso, j'y croyais pas trop, je cherchais pas à me guérir psychologiquement, je voulais "juste!" me sevrer !
Et juste de l'héro !!
Depuis mon réveil, ce vendredi la, j'ai vite constaté, que je prenais beaucoup moins de plaisir au pétard, que je m'accorde tout de même encore largement.  De manière général, j'ai moins envie de me péter la tronche. Il y a 2-3 jours, je me suis retrouvé à en avoir mare de l'effet de la K avant dodo ! (oui, j'ai dis que je voulais arreté l'héro, mais j'ai jamais dit que je voulais devenir abstinent, une petite exta de temps à autre, ca peut-être sympa , non !
bon, je me disperse : Je veux dire : C'est putain de perturbant ! Quand le pétard vous a construit pendant 35ans !  Que vous pensez "adorer ca", et que d'un coup, c'est moins attrayant.
Et les émotions, une musique peut me faire pleurer, un film devient difficile a regarder car "j'ai les émotions à fleurs de peau" .
Hier soir, crevé, j'ai voulu re-regardé Akira ;-) pas vu depuis des années, ben ... j'ai eu de la peine, maso .. j'ai tout regardé, j'aurais du zappé sur un Miasaki !
Bref, bref ... c'est une grosse aventure que je vis, c''est rude, c'est génial, c'est porteur, c'est motivant, c'est une grosse grosse claque.  Une sorte de reset, comme une rennaissance, une deuxième chance.  Je rappelle, que je n'étais absolument pas fleur bleue ! Plutôt un bon gars, bien blindé ! Qui va intellectualiser les situations "touchantes". 
Je dois réapprendre à gérer mes sentiments, enfin déjà, je dois réapprendre qui ou ce qu'ils sont !
Toujours bien crevé, 2 semaines après le reveil.  Mais plein de projets en tête !
Je me dis que c'est temporaire, j'ai toujours été assez sportif, étonnamment, mais aujourd'hui je vois l'exercice physique autrement, j'ai envie de m'occuper de mon corps, de lui faire du bien, de le rendre fort, pour qu'il puisse encore porter mon cerveau qques années ! Après l'avoir martirisé !  Faut dire, que à 50ans, je me découvre des rides, c'est chiant !
Comme qui dirait: c'est quand on perd qquchose (la jeunesse) qu'on découvre son importance ;-)
Voili, voilu, un post un peu différent sur le bois sacré, une médecine génialement et effrayament ultra puissante !
Les substances peuvent être cools, dangereuses, amusantes, mais toujours toujours elles doivent être respectées !  Et quand on ouvre certaines portes, il fait être prêt à accepter ce qu'on découvre derrière, et c'est pas forcément simple.

En terme assez bateau, j'ai envie de dire "Disons non à la drogue" : terme que j'ai redéfini comme substances ou habitudes quotidiennes dont on ne peut se passer.
Avec respect : Bouffez du LSD, des champis, fumez de la DMT, et jetez l'héro, les benzos, la coke, le speed.
Et faite vous votre propre avis sur les choses, spécialement vous mes chers camarades francais qui avez le débol de vivre dans un pays qui diabolise presque à l'extrême les substances, tout en vous encourageant à picoler et fumer ! (La Suisse, est légèrement  mieux ... mais il reste du chemin !
Peace, love and pitbull !
... et maintenant : espoir ;-)

--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

Robot9 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
14 messages
Blogs
Salut

Sevrage opiacé par l'iboga...
Ca me fait penser à ce super documentaire : Detox or die !

https://watchdocumentaries.com/detox-or-die/

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages
Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé une conférence sur le sujet. 
C'est en anglais (mais assez facile ;-) ). 
Le speach est bien complet.  J'ai voulu trouver des trucs en français, mais de manière générale j'ai été étonné par le peu d'info à disposition ....
Il y a aussi qques warning à la fin.

Écouter Chambokology Ep. 71 | Tobias Erny - Iboga | 19/11/2020 par radiOzora sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/nG22h

Quant à moi, pour le follow up : la cérémonie a eu lieu le 1er mars, et depuis j'ai toujours pas toucher le moindre opiacé et j'ai aucune envie d'y retourner.
Hormis la grosse claque des remises en causes personnelles , c'est presque trop facile ! Ca m'a supprimé l', envie d'y aller, sans méme avoir à fournir un effort.
Je peux que dire merci ! et ne pas trop fanfaroner.
Mais 1mois c'est cool !

Autrement, je suis toujours bien crevé, un sommeil perturbé, mais un moral qui roule ? en fait je crois que j'ai pas encore complètement finis mon voyage.... punk2

Dernière modification par happydonkey (30 mars 2023 à  02:37)


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

Amélia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2023
1 message
Salut ça m’intéresse vachement. J’ai vu les prix des cures à l’étranger c’est franchement pas donné. Peux-t’ont se mettre en contact stp ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour dépendance après sevrage
par youyou, dernier post 23 juin 2015 par Amarnath
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour d’expérience - Sevrage héroine rapide
par Notoire, dernier post 30 septembre 2023 par meumeuh
  10
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums