AICAR la nouvelle dope des sportifs

#1 
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
12 janvier 2013 à 14:42
Et oui L'EPO c'est hasbeen dans le monde des sportifs qui se dopent.

Maintenant c'est "l'AICAR" :
http://www.liberation.fr/sports/0101646 … les-nantis
http://www.sports.fr/cyclisme/articles/ … ce-179438/

(j'ai prit ces articles au pif, suffit de taper "AICAR" dans google y a plein d'autres sujets intéressant)

Un truc qu'ils ont récemment découvert, mais qui comme pour l'EPO dans le sport était présent dans l'organisme des sportifs bien avant qu'on en détecte la première trace.

On peu donc facilement supposer que beaucoup de sportif dont on soupçonné un dopage et qui sont sorti "clean" du test (comme la jeune chinoise au JO) prenais de l'AICAR.

«C’est un peu comme si on se lâchait sur la nourriture sans prendre de calories», résume Ronald Evans, le professeur de génétique qui a supervisé une étude sur des souris en Californie. Les rongeurs dopés à  l’Aicar ont réussi à  courir 44% plus longtemps que leurs congénères.

Les pilules absorbées agissent sur les tissus musculaires, permettent de brûler les graisses et font bondir les capacités d’endurance, la clef d’un effort long comme une étape du Tour de France. Connue depuis plus d’un demi-siècle sous le nom d’acadésine, cette molécule encore interdite dans les traitements médicaux est prohibée par l’Agence mondiale antidopage (AMA), dans la section «dopage génétique». Les premiers détournements remonteraient aux JO de Pékin.

Sans citer son nom en public, l’Agence française (AFLD) suspecte que l’Aicar fut utilisée par quelques concurrents de la Grande Boucle 2009.

Et vu que même aujourd'hui alors que la molécule et son usage ont était découverte, l'AICAR reste toujours indétectable pour le moment dans les contrôle !

On imagine facilement qu'un sportif qui aurai prit de l'AICAR durant les dernières années serait donc passé comme une fleur a chaque contrôle de dopage roll

Et apparemment (j'ai vu un docu très complet sur l'aicar la semaine dernière) il pourrait y avoir de très grave complication de santé car c'est une molécule méconnue, et selon les scientifiques qui l'ont bien étudié il faut s'attendre a voir dans les années a venir des sportifs qui auront prit de l'AICAR avoir toutes sortes de problèmes de santé ... roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Enquête policière sur Techno+ Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? 
 0, 5446 vues, dernier message : 08 décembre 2017 par Mister No

0
Toronto TSX: L’indice dopé au cannabis 
1700 vues, dernier message : 31 janvier 2019 par Mister No

logo Psychoactif
2
Le trafic de haschisch libanais dopé par la guerre en Syrie 
5035 vues, dernier message : 02 décembre 2013 par BoilingBlood

Psychoactif » Forums » Actualités
 »  AICAR la nouvelle dope des sportifs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS