Comment est réglementer la consommation de cannabis pour citoyens fra

Publié par ,
751 vues, 3 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
76 messages
Bonjour, je me suis récemment posé une question et je n'ai pas trouvé de réponse.

Étant donné que le cannabis est légal dans certains pays d'Europe, je me demandais si un citoyen français pouvait en consommer librement là-bas avant de revenir en France de manière légal ? Si oui au bout de combien de temps ?

Comme le cannabis peut rester plusieurs semaines dans l'organisme, je voulais savoir comment les autorités françaises pouvaient faisaient pour différencier une consommation en France ou dans un autre pays ?

Jsp si mes questions sont claires, mais merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Dernière modification par stephaniemartin65 (27 mars 2023 à  23:02)


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

stephaniemartin65 a écrit

Comme le cannabis peut rester plusieurs semaines dans l'organisme, je voulais savoir comment les autorités françaises pouvaient faisaient pour différencier une consommation en France ou dans un autre pays ?

Je n'ai aucune connaissance sur le sujet donc j'avais dire ça comme ça mais ...

Je ne crois pas que les autorités françaises en ai qqc à faire que tu consommes en France ou ailleurs, ils ne vont pas vérifier.

Si tu es contrôlé sur la route en France et positif bah t'est positif sur la route en France donc coupable.

Et si t'es pas sur la route bah de toute façon t'es pas testé donc en France ou ailleurs ça change rien non plus.

Après j'avoue dans le cadre d'un contrôle judiciaire je sais pas du tout comment ça se passe.

On verra si qqn a des vrais infos a apporter !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Hello,

Concernant les contrôles sanguins pour certains métiers (gendarmerie et autres), c'est la loi française qui s'applique, pas de possibilité de justifier d'une consommation dans un pays tiers. Donc zéro traces.

Les tests salivaires détectent jusqu'à 48h après une conso, donc au retour de Toronto, faut faire attention, y'aura pas non plus moyen de justifier d'une conso dans un autre pays.

Pour répondre plus rapidement à ta question, les autorités française ne différencient rien, elles punissent.

youpi.

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
76 messages
D'accord merci pour ces précisions ?, je n'avais aucune idée de la répercussion d'une consommation hors France

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Comment est réglementer la consommation de cannabis pour citoyens fra

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos préférences sur la consommation de cannabis
par VoyageurEgaré, dernier post 19 févier 2020 par 9Benzino3
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Consommation de Cannabis et Asthme
par Frozen Leaf, dernier post 09 décembre 2018 par RawBeefTeK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Une consommation responsable de cannabis
par Mélatonine2, dernier post 15 juin 2017 par Mélatonine2
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums