Questions à propos d’une arnaque

Publié par ,
865 vues, 1 réponses
Tazzz88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2023
1 message
Bonjour, j’ai une amie qui voulait commander de la drogue sur telegram. Le mec demandait du transcash elle a essayé et il lui disait que un des codes du ticket marchait pas donc elle a finalement dit qu’elle prendrait pas parce qu’elle peut pas payer d’autres recharges .
Ce matin elle m’appelle catastrophée pour me dire qu’il l’a contacté par mail alors qu’elle l’avait bloqué sur telegram. En lui disant qu’elle doit payer sa commande d’hier, qu’il est dans la merde a cause d’elle bref des menaces. Sauf qu’il n’y a pas eu de commande je précise. Il dit qu’il l’a localisé, qu’elle doit payer des recharges transcash et qu’elle a jusqu’à vendredi pour payer sous peine qu’il lui arrive quelque chose.
Je n’arrive pas à la rassurer en lui disant qu’il va rien faire, ce ne sont pas des dealers mais juste des arnaques qui se font passer pour et qui font peur aux gens juste pour leur soutirer de l’argent et qu’il y a des personnes crédules comme elle qui tombent dans le panneau.
Ainsi je vous demande ici des retours de ce genre d’expérience etc comme ça je lui montrerai pour qu’elle soit rassurer.
Pensez vous qu’il va la lâcher ?
A t il vraiment sa localisation ? Je lui ai dit que non puisqu’a la limite il peut avoir l’adresse IP qui localise qu’au niveau d’une commune et non pas un appartement exact. De plus elle a un VPN et plein de choses qui la protège.
Bien à vous.

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
100 messages
Salut, ces moyens de paiement sont connus pour être utilisés par les escrocs sur le net.
Et ce genre de menace est leur méthode habituelle.

Aucune chance qu'il l'ait localisée. Seul son fournisseur d'accès peut faire le lien entre une ip et un client et donc son adresse.

Sinon conseil général, faut éviter d'utiliser ses comptes officiels avec son vrai nom quand on fait ce genre de choses. Pas de nom, pas de photo.

Puis tant qu'à faire autant éviter d'envoyer de l'argent à des inconnus avec un moyen de paiement non traçable.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Arnaque sur le deep
par toto_la_saumure, dernier post 28 janvier 2022 par Yoran
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Arnaque sur telegram
par kaabily, dernier post 03 févier 2021 par kaabily
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Site fiable ou arnaque
par lolo03, dernier post 29 juin 2021 par Kingoforder
  3

Pied de page des forums