Pain de mycélium infrectueux

Publié par ,
727 vues, 0 réponses
Kim91 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
1 message
Bonjour,
Ayant cultivé quelques fois des kits de cultures, j'ai décidé il y a quelques mois de franchir le cap et de réaliser ma propre culture de A à Z. J'ai suivit un protocole très similaire à celui déjà présent sur le forum ( https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … k-mai.html ). Je suis parti sur des spores de Cambodia.
La première série de bocaux a été peu fructueuse, aucune contamination mais la plupart des pots n'avait juste généré aucun mycélium. Toutefois, 3 bocaux (sur 7) ont réussis à en produire, mais la croissance complète du mycélium s'est faite très lentement (environ 2-3 mois). Les bocaux été conservées dans un placard de ma salle de bain.
Une fois la croissance achevé, j'ai décidé de faire une petite expérience en mettant deux bocaux au frigo une nuit afin de voir l'influence, et l'autre gardé en conditions normales.
J'ai donc ensuite placé les pains colonisés dans un aquarium, que j'ouvre 2 fois par jour et dont je contrôle l'humidité à l'aide de capteurs (toujours >90%). La température y est de 18-19°C, et il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil.
Cela fait donc 2 semaines que mes jolies pains sont donc en pousse, mais pour l'instant aucune trace de champignons. Une fois sorti des bocaux, le mycélium a continué à se développer en faisant un duvet, assez abondant sur les parties les plus exposés à la lumière. Aussi sans faire gaffe l'autre jour j'ai abimé un peu l'un des pains, et une légère coloration bleuté est apparu, surement signe de la présence de psylocibin (si mes souvenirs sont bons). A priori aucun signe de contamination.
Les pains dans l aquarium (photos à 2 semaines)


Voila, donc on entame la 3e semaine semaine de pousse et je commence un peu à m'inquiéter. Je me demandais donc si cela peut être normal de devoir attendre aussi longtemps.

Aussi, j'ai 4 autres bocaux que j'ai fait ultérieurement, qui eux ont un taux de réussite de 100% et une croissance bien plus rapide. Il présente toutefois des gouttes d'eau entre les parois du bocal et le mycélium (je ne sais pas si cela est normal).
Je suis donc preneur d'éventuels conseils pour préparer au mieux ces bocaux qui finiront leur colonisation dans la semaine.
Les derniers bocaux qui ont bientôt finis leurs poussent (gouttes d eau ?)


Merci beaucoup de m'avoir lu et pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je reste disponible si vous souhaitez des précisions ou d'autres photos.

Kim

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Retourner le pain de mycélium
par ClusterOne, dernier post 16 juillet 2020 par ClusterOne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help // Pain 100 % Mycélium trempé par inadvertance.
par Val, dernier post 14 avril 2019 par Val
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal?
par psylogrow, dernier post 12 mars 2021 par psylogrow
  0

Pied de page des forums