Anonymat et Intracabilité CSAPA

Publié par ,
886 vues, 7 réponses
gimmeice homme
Water
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Bonsoir alors j'ai 18 ans et j'aimerai aller dans un CSAPA pour trouver une solution moins coûteuse et moins chère pour la santé, un gars fiable me fait des euphon a 50 pêches et les 10 trama 200lp a 20 je tourne a ça depuis presque 1 an et j'aimerai vraiment me sevrer du sucre en priorité, donc avoir de la codé sans excipients, car les trama n'égale pas la codé,je ne veux pas que turn up au tram, mais le pelo a que du sirop.
Alors voilà je me demande si le CSAPA est anonyme vis à vis de mes parents car ils ont mes donnée de la sécu et améli.
Et vis a vis de la police car je vais être jugé en mai et une consommation de stupéfiant au yeux de la juge peut empirer ma peine c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la beuh depuis 1 semaine pour qu'ils puissent sentir ma pisse le jour j.

PS : Est ce que lors d'une analyse d'urine ou de sang (je sais pas comment y vont me la mettre) ils peuvent détecter les médocs que je prend ?

22

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Up, je me relis et je pense que ma question n'est pas très claire :
Est ce qu'il existe une quelconque plateformes sur laquelle mes parents ou la police peuvent acceder où l'on peut voir l'historique de mes emplettes avec la carte vital ?

Je précise même si c'est évident que je suis prêt à dire au revoir à ma seroto et au trama ce sera déjà une première en plus de sucre.

22

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, les CSAPA sont anonymes et gratuits. Donc ils ne te demanderont pas de carte Secu ou d'identité. Mais en cas de prescription, evidemment, l'anonymat en prend un coup.
Pour les medocs tout depend du niveau de detail qui sera demandé par la justice. Les opiacés (codeine notamment) seront très probablement mis en évidence (sang ou urine).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages

gimmeice a écrit

Est ce qu'il existe une quelconque plateformes sur laquelle mes parents ou la police peuvent acceder où l'on peut voir l'historique de mes emplettes avec la carte vital ?

Ça me fait penser à cette nouvelle plateforme : Mon Espace Santé.
Espace censé optimiser la communication entre les différents acteurs de la santé pour éviter, par exemple, des ordos contradictoires.
Tout est effaçable à la demande, commence peut être par regarder là dessus ..
Mais comme dit prescripteur, si les kondés poussent leurs investigations, je ne connais pas le point de rupture du secret médical
Et tu attends quoi d'un CSAPA ? Un TSO ? De l'aide ? Si c'est pour de la codé, je doute qu'ils t'en fournissent à la demande


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, les CSAPA sont anonymes et gratuits. Donc ils ne te demanderont pas de carte Secu ou d'identité. Mais en cas de prescription, evidemment, l'anonymat en prend un coup.
Pour les medocs tout depend du niveau de detail qui sera demandé par la justice. Les opiacés (codeine notamment) seront très probablement mis en évidence (sang ou urine).
Amicalement

Bonjour prescripteur merci de ta réponse, mais ce qui me dérange réellement c'est si mes parents peuvent l'apprendre d'une manière ou d'une autre

Exact j'aimerai un TSO à l'oxy de la part du csapa, c'est l'opi qui marche le mieux sur moi, pas envie de redrop compulsif etc...
Car je réagis mal a la méthadone ainsi qu'au subutex.


22

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Bonjour prescripteur merci de ta réponse, mais ce qui me dérange réellement c'est si mes parents peuvent l'apprendre d'une manière ou d'une autre

Evidemment il faut etre prudent mais ce n'est pas le CSAPA qui te denonceras. Tu peux etre vu allant au CSAPA. Mais pour un passage ponctuel tu peux dire que tu y est allé pour un ami.
nb= Si un mineur consulte un CSAPA il peut demander à ce que ce soit sans avertir les parents.

Pour le TSO à l'oxy ne comptes pas sur le CSAPA, ce serait illégal. Même pour la Morphine il existe une possibilité mais très restreinte.

Car je réagis mal a la méthadone ainsi qu'au subutex

Les as tu pris vraiment "comme il faut" ? Un court essai à doses non adaptées peut etre décevant.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 avril 2023 à  14:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Comment je peux me procurer un TSO du coup ?

J'ai essayé avec une micro dose pour un test allergique de méthadone j'ai vomis dès la montée suivi d'une sensation de chaleur insupportable.

Et pour le subutex j'ai eu l'occasion d'en prendre pour au moins 1 semaine j'ai pu adapter ma dose, mais il me coupe net l'appétit même avec un Blunt je suis nauséeux rien qu'à l'idée de manger, et ça même avec une dose plus faible qui ne satisfait pas mon corps.

Edit : je pensais plutôt à un site accessible à mes parents par exemple qui permet de voir l'historique des achats avec la carte Vital

Dernière modification par gimmeice (15 avril 2023 à  16:18)


22

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
La consultation en CSAPA n'est en principe pas ecrite sur le dossier medical ou la carte vitale. Mais comme je te le dis en cas de prescription et de delivrance en pharmacie ça le devient potentiellement. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier RDV en CSAPA
par Dreamyn, dernier post 14 octobre 2017 par Syam
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Prete pour le CSAPA ?
par fan ny p, dernier post 04 juin 2018 par Luci0le
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Premier rdv au CSAPA, éducatrice ?
par Luci0le, dernier post 05 juin 2018 par Luci0le
  10

Pied de page des forums