La relation amoureuse chez les toxi... et les ex...

Publié par ,
7485 vues, 16 réponses
Lina
Invité
Je lance ce débat, car j'ai vécu une relation de longue durée durant ma dépendance? Après plus courte avec le père de mon enfant... Mais depuis que je vis le "après" je suis devenue très méfiante des hommes (au sens large), et très peureuse de l'homme.... Trop de secret et comme je ne conçois pas une relation fondée sur des mensonges je reste dans ma bulle. Alors qu'en pensez vous ? Devrais-je faire abstraction de mon passé si je rencontre le grand A; (MDR j'y crois pas... mais le petit a sympa oui...). Tout dire risque de tout gâcher non ? Bref résumer comment vivre une relation quand on est ex ? Car à  par parler toute petite enfance, et présent ça fait quand même un gros trou non ???

Dernière modification par Lina (26 janvier 2013 à  16:34)

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si tu commençais par arrêter de te mentir.

Je ne te connais pas, mais pour commencer tu dit :

Lina a écrit

je ne conçois pas une relation fondée sur des mensonges je reste dans ma bulle. Alors qu'en pensez vous ?

Ensuite, dans la discussion où, d'une façon surréaliste, tu conseilles à  une maman, de procéder, de façon intolérable sur un tel forum, à  des analyse médical pour savoir si son enfant consomme une drogue ???? Il ni a pas mensonge et tromperie dans ton conseil ????

Lina a écrit

Je sais pas compte les bouteilles, fait leur une marque discrète, comme ça tu pourras déjà  constater si certaines disparaissent, et si il en boit... Bon je suis moi même mère et je me dit que j'essaierai un plan comme ça

Je suis bien contant de ne pas être ton fils car je ne sais pas dans quel état j'aurais pu me mettre tellement ce genre de comportement m'horripile.

Lina a écrit

Courage au pire, tu peux lui faire faire une prise de sang prétextant le manque de fer (et en parler à  un toubib sympa... qui lui mettrait le nécessaire sur l'ordo..)

Alors là  c'est le pompom.
C'est du mensonges avéré. Tu dit ne pas aimé le mensonge (N°1) et tu proposes de mentir (on vas le considérer comme un mensonge, donc mensonge N°2).

Si seulement je pouvais.............
Je te bannirais pour une simple raison : tu as menti, et pire, tu as incité au mensonge. Je ne peux pas te bannir car ce n'est pas dans les règles du forum, et que ce n'est inscrit dans aucune règle, sauf celle du savoir-vivre, chose dont tu as l'air d'en avoir tant à  apprendre.

Sérieux, ce n'est pas comme-ça que tu pourras avoir une relation, et surtout pas amoureuse.
La franchise est le maître mot de toute relation.

Après, chacun voie midi à  sa porte.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
:)

Miky a écrit

La franchise est le maître mot de toute relation.

merci-1
Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Lina,
Merci d' arreter de confondre ton expérience avec "les toxs".

Les toxicomanes n' existent pas, nous sommes comme tous les humains, divers.

De meme, il n'y a pas plus de definition de la relation amoureuse chez le tox que chez les gay ou les heteros.

Faut arrêter de nous reduire a un produit !
Pierre

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bigghorse, vient défendre lina, les jeunes sont agressifs envers elle!!!!!
(et elle aussi elle est anti-alcoolique demon1 )

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
lol
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
ciao!
je vous ai trouvé un brin agressif envers Lina..... Sur ce post elle demandait un conseil sur les relations amoureuses et on lui reproche la réponse qu'elle a faite à  une moment dans une autre discussion. c'est dommage.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

Lina
Invité
Attends Mikykeupon ne mélange pas la relation amoureuse avec un homme dont était le sujet, et l'éducation de ton enfant.
Ton enfant tu le protèges faut être honnête, moi perso je ferais n'importe quoi pour le mien, et j'ai l'avantage d'avoir d'excellent échange avec lui, et il est transparent avec moi. Maintenant je le suis moins avec lui mais je suis cash..
Ne mélange pas le sujet de ma question sur "je ne conçois pas une relation amoureuse dans le mensonge" et sur la sauvegarde de ton enfant...
Et j'ai menti en quoi.. s'il te plait en quoi, j'ai répondu ce que je pensais... Mais peu importe tu penses ce que tu veux honnêtement et sincèrement ça ne va pas me changer la vie..

P.S. : Je ne confonds rien avec rien... Par contre Micky je reste sur le "tu as menti" et j'attends un développement cohérent de mentir en qui en quoi... sur mes conseils, conseil de mère point barre, merci également de ne pas confondre conseils non judicieux et mensonge(car perso je n'ai pas ce blème donc je ne sais comment je réagirais). Autre chose si tu veux me banne averties moi par MP avant, que je supprime mon blog. Merci

Autre chose apparemment le sujet n'a pas été compris ou mélangé avec de l'éducatif peu importe... sujet clos pour moi. Je me suis déjà  levée tôt problème de réveil alors je ne suis pas d'humeur à  me faire agresser comme tu l'as fait Mickykeupon, comment peux tu traiter les gens de menteur sur des conseils non appropriés...

Je reviens à  Pierre en effet nous sommes des personnes comme tant d'autres car si je ne le pensais pas je n'aurais pas écrit mes passages de vie qui sont bien à  moi....

P.S. : J'avais même pas vu le "elle est anti alcoolique"... ça va loin.. un peu trop... si j'étais anti quoi que se soit je ne serais pas là ... sinon merci pour "vient défendre", même si je laisse aux gens la liberté de s'exprimer et surtout je ne me mets pas dans leur tête au moment où ils écrivent j'essaie de comprendre... pas de juger...

Dernière modification par Lina (26 janvier 2013 à  10:14)

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Bigghorse, vient défendre lina, les jeunes sont agressifs envers elle!!!!!
(et elle aussi elle est anti-alcoolique  )


qu'y a t il à  défendre??? rien....

quant à  ton "elle aussi est anti alcoolique " c'est une agression à  mon encontre, mais j'en ai pris l'habitude

Dernière modification par bighorsse (26 janvier 2013 à  09:33)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Lina, tu veux que je développe, mais je l'ai déjà  fait hier. Enfin bon si tu veux vraiment je peux te faire un copier-coller.
Si tu n'a pas compris cette nuit, je ne voie pas comment tu y arrivera aujourd'hui, mais bon l'espoir fait vivre........

mikykeupon a écrit

Si tu commençais par arrêter de te mentir.

Je ne te connais pas, mais pour commencer tu dit :

    Lina a écrit:

    je ne conçois pas une relation fondée sur des mensonges je reste dans ma bulle. Alors qu'en pensez vous ?

Ensuite, dans la discussion où, d'une façon surréaliste, tu conseilles à  une maman, de procéder, de façon intolérable sur un tel forum, à  des analyse médical pour savoir si son enfant consomme une drogue ???? Il ni a pas mensonge et tromperie dans ton conseil ????

    Lina a écrit:

    Je sais pas compte les bouteilles, fait leur une marque discrète, comme ça tu pourras déjà  constater si certaines disparaissent, et si il en boit... Bon je suis moi même mère et je me dit que j'essaierai un plan comme ça

Je suis bien contant de ne pas être ton fils car je ne sais pas dans quel état j'aurais pu me mettre tellement ce genre de comportement m'horripile.

    Lina a écrit:

    Courage au pire, tu peux lui faire faire une prise de sang prétextant le manque de fer (et en parler à  un toubib sympa... qui lui mettrait le nécessaire sur l'ordo..)

Alors là  c'est le pompom.
C'est du mensonges avéré. Tu dit ne pas aimé le mensonge (N°1) et tu proposes de mentir (on vas le considérer comme un mensonge, donc mensonge N°2).

Si seulement je pouvais.............
Je te bannirais pour une simple raison : tu as menti, et pire, tu as incité au mensonge. Je ne peux pas te bannir car ce n'est pas dans les règles du forum, et que ce n'est inscrit dans aucune règle, sauf celle du savoir-vivre, chose dont tu as l'air d'en avoir tant à  apprendre.

Sérieux, ce n'est pas comme-ça que tu pourras avoir une relation, et surtout pas amoureuse.
La franchise est le maître mot de toute relation.

Qu'est-ce-que tu ne comprend pas là -dedans ?
Vouloir faire faire un dépistage à  ton enfant par soupçons sans lui dire, ca s'appel du mensonge.
Donc si tu es prête à  mentir à  ton gosse par "amour", qu'en feras-tu avec un mec que tu n'as pas mise au monde ?

Hors ligne

 

Lina
Invité
Tu mélanges tout mais si tu le dis t'as raison...
 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Je suis toujours aussi perplexe suite à  tes derniers écrits quant à  ce sujet Miky. Lina n'a fait que de donner son avis (et on a tous des avis divers sur ce sujet).
Pour les relations amoureuses elle évoquait juste la difficulté d'aborder son passé avec l'homme qu'elle pourrait rencontrer (et préférer se taire pour ne pas choquer, voir certains jugements passer dans les yeux).
Pour les "conseils"qu'elle donnait à  Kellygrace, c'était juste un point de vue, de quelqu'un qui a connu certains affres dans son passé de UD et qui aimerait épargner son enfant. Et il me semble qu'une autre personne conseillait également à  la maman inquiète de faire analyser le contenu des bouteilles..... On est tous bien d'accord pour dire qu'élever un enfant n'est pas une chose facile, et que, quoique fasse les parents on aura toujours (en tout cas moi) des choses (graves ou non) à  leur reprocher......
On peut ne pas être d'accord avec Lina, mais de là  à  la traiter de menteuse il y a un gouffre! De même, lui dire que tu aimerais bien la "bannir" ...
Les mots sont parfois des armes qui font du mal.
Sur ce je retourne travailler
Bonne journée

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Un mensonge est un mensonge.

Tu le dit toi-même que tu es prête à  mentir.
Que ce soit par soit-disant amour ou pas, ca reste un mensonge.

Donc je ne voie pas comment tu arriveras a avoir une relation stable.

Sans compter que j'ai lu quelques-uns de tes billets dans ton blog et que tu as l'air d'énormément juger les gens. En tout cas c'est ce que tu dit...

Donc tout ca mis à  bous n'augure rien de bon.

Pour une bonne relation stable il faut une base saine l'honnêteté et de confiance.
Ca ne signifie pas pour autant arrivé sur ses grands chevaux et lui balancer "j'étais/je suis tox et si t'es pas comptant dégage", enfin en gros wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

mariemeuh a écrit

Et il me semble qu'une autre personne conseillait également à  la maman inquiète de faire analyser le contenu des bouteilles

Ce n'est pas pareil que de dire à  son enfant d'aller faire des analyse sanguine pour une raison X alors qu'en fait c'est un mensonge puisque son but est de savoir s'il prend des drogues.
Cela montre un manque de confiance envers l'enfant, qui à  son tour vas se fermer car il n'aura plus confiance en sa mère étant donné qu'elle lui aura menti.

Donc, je ne voie pas en quoi, je te cite, sa épargnerait l'enfant de kellygrace, c'est plutôt l'effet inverse qui risque de se passer si elle suit ce conseil.

Et bien-sûr que nous pouvons touTEs avoir nos avis, mais ils ne sont pas tous judicieux et peuvent mener loin selon les situations.

hs : désolé pour le double post mais je n'avait pas encore lu la réponse de mariemeu en écrivant ma réponse, et j'avais peur avec la fonction edit de perdre le fil

Hors ligne

 

Lina
Invité
thinking juge maintenant je progresse vers la haute hiérarchie...
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Linda,

Tu ne comprends pas ou fait semblant de pas comprendre.

Proposer à  une mère de faire une prise de sang à  son gamin à  son insu, c'est juste immonde...

Et pourquoi pas le dépistage systématique de tous les collégiens comme le propose Marine le pen ?

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Lina j'adore te lire en general car ta plume est rends honneur a ton vecu.
Mais la, ton sujet est un peu limite a la base, je t ai trouve d'autres declinaisons:
Les relations amoureuses chez les noirs,p.d,juifs,alcooliques...
C'est quoi cette maniere de ranger les gens dans des cases?
J'ai 34a, 2 enfants, en couple avec la mere de mes enfants depuis 10a. Et on est toxs tout les deux.(weed,champis,cc,r.c)
On est des mr et mme tout le monde et on vis en couple "normalement".
Ton vecu n'est pas representatif de l integralite du monde "toxs".
What the fuk?

Dernière modification par yoshi (26 janvier 2013 à  17:50)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - L’addiction change t’elle notre besoin de relation amoureuse ?
par Pierremgl, dernier post 14 octobre 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Amoureuse d’un teufeur
par Romane2127, dernier post 18 mars 2019 par L'Italien
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke
par Margm, dernier post 27 décembre 2018 par Shala
  7

Pied de page des forums