problème avec mon médecin ....

Publié par ,
4927 vues, 3 réponses
le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
Bonjour à  tous!

je vous explique en deux mots le problème:
après avoir déménagé il y a 1 an , j'ai dû changer de médecin prescripteur pour mon traitement méthadone , à  l'époque 60mg/jour.
au bout de quelques mois comme j'avais le sentiment "d'aller mieux" je lui ai donné l'autorisation de baisser mon dosage progressivement jusqu'à  ce jour où je prends 45mg.
Le problème , c'est qu'avec 60 mg je me sentais bien et aucune envie de reprendre quoi que ce soit mais depuis plusieurs semaines ce dosage ne me convient plus du tout et je souhaiterais revenir à  mon dosage initial. Mon médecin me dit que ce n'es pas la solution et qu'il ne peut pas remonter mon dosage car il risque d'avoir des problèmes avec l'ordre des médecins. Alors il me prescrit de l'alprazolam et du seroplex .
J'ai rendez-vous avec un médecin du csapa de ma région ; savez-vous si ce médecin peut ré augmenter mon dosage en faisant un courrier pour mon médecin généraliste?
Et savez-vous si effectivement un médecin généraliste ne peut plus augmenter une prescription après l'avoir  baissée? Je ne connais pas la législation en la matière?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici un avis "autorisé" que je te conseille d'imprimer pour ton medecin
cf reponse 1 de Methadone sirop et gelules vers la 3eme ou 4eme page

http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … onses.html


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
tu n'aurrai pas du descendre de 60MG a 45MG car en général on baisse de 5 ou de 10.
bon courage

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

le grand ours 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2012
41 messages
merci au "prescripteur" pour cette information que je vais suivre et soumettre à  mon médecin ; s'il ne veut toujours pas changer d'avis , je changerai de médecin après une discussion claire et honnête avec le médecin du csapa.
encore merci!

on a tous à  apprendre de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Médecin traitant
par D4N, dernier post 12 mars 2022 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon medecin me dit que il a plus d'ordonances securisees
par Pacoplatre, dernier post 25 mai 2018 par Pacoplatre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Calmer douleur avec methadone en attendant medecin
par bilou, dernier post 15 févier 2020 par bilou
  13

Pied de page des forums