Bases ! Comment s'en défaire ?? Ou ne pas y retourner ??

Publié par ,
12370 vues, 14 réponses
avatar
hell_51200
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages

Bonsoir à  tous,



Et d’abord quel site génial ! Je suis bien contente de l'avoir découvert.

Bref, il y a un an mon compagnon et moi-même sommes tombés dans les Bases (fumer de la Coke, pour ceux qui ne connaissent pas, bref le crack du riche).
En effet, possédant une bonne somme d'argent, et étant légèrement dépressifs l'un & l'autre nous nous sommes mis dedans sans nous en rendre compte. Etant des gros usagers de drogues réguliers, nous ne connaissions pas jusqu'alors la notion d'accoutumance.
Sauf que petit à  petit, nous nous sommes mis à  fumer, fumer, sans s'arrêter. C'est devenu un vrai vice mais nous y prenions tellement de plaisir qu'il était impossible de s'en passer. En outre, nous avons égalemment entraînés quelques amis dans notre vice. Le plaisir était intense, mais chaque fois que nous avions consommé notre stock, nous cherchions encore des morceaux de Coke dans l'appart, et quand il en restait le vice était évidemment de finir notre pochon.
Ça a duré 3 mois, avant que nous nous rendions compte de l'addiction que la CC a causé. Je suis devenue irritable, et l'homme que j'aimais a sombré encore plus que mois. Nous nous sommes ruinés, nous ne pouvons plus nous payer de cocaïne et avant même que j'ai eu le temps de souffler il tapait de l'héro et ça l'a conduit en HP.
Il nous est arrivés de refumer depuis, mais jamais à  nos dépens financiers, donc nous ne sommes pas retombés dans la spirale "8gr de C à  fumer en un week-end". Cependant, je sais que c'est notre vice à  présent, d'ailleurs quand on en reparle on se met chaque fois à  avoir envie de baser.

Sauf que voilà , cette année, à  la même époque qu'il y a un an, nous attendons de nouveau une belle somme d'argent, nous allons retravailler alors, je me dis que le risque est qu'on replonge de nouveau.
Je ne me dis pas que je ne refumerais jamais, mais je crains qu'à  nouveau mon ami et moi replongions dans l'excès le plus total, sans s'en rendre compte.
Connaissez-vous les pièges à  éviter, quelle est votre expérience avec la Freebase, est-il impossible de faire passer ce souvenir et cette envie délicieuse que le produit cause même 8 mois après en avoir pris ?

Merci d'avance.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

hell_51200 a écrit

Connaissez-vous les pièges à  éviter, quelle est votre expérience avec la Freebase, est-il impossible de faire passer ce souvenir et cette envie délicieuse que le produit cause même 8 mois après en avoir pris ?

Malheureusement, non.

Des médicaments sont à  l'essai, mais rien de concluant.

Le seul moyen que je voie pour vous, serais d'aller voir un psy. Vous pourrez en trouver soit dans le csapa proche de chez vous, et si vous n'en avez pas, aller dans un CMP. Les 2 sont gratuits et ont plus l'habitude que les psy privée. Evidemment les psy de CSAPA sont mieux former.

Hors ligne

 

avatar
hell_51200
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
Merci mikykeupon, je vois déjà  un psy dans un CMP actuellement suite à  ce souci. Espérons que seule ma bonne volonté suffira.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est le plus important, mais ce n'est pas tout.

Il faut que tu mettes quelque chose en place en remplacement, une activité quelconque : un emploi, du sport, du bénévolat, un loisir, une passion, du shopping...

Est-ce-qu'il y a quelque chose que tu aurais aimé faire, mais que des raisons d'argent te freinait ?

Hors ligne

 

avatar
hell_51200
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
Et bien , le moins qu'on puisse dire avec ça c'est que ça te démotive pas mal de faire autre chose et que financièrement si tu choisis de baser, tu n'as plus d'argent pour le reste, donc j'imagine que oui, seulement je suis dans un petit village où il n'y a rien à  faire et je n'ai pas de permis. Je suppose qu'en m'y mettant je me faciliterais la vie, j'adorerais me mettre à  un sport sérieusement.
En vérité je cherche à  me reconstruire, retravailler, déménager pour pouvoir oublier cette dure période qu'a été ma vie.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et bien parles-en à  ton/ta psy et assistantE social si tu en as

Hors ligne

 

avatar
hell_51200
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
Yes, je crois que c'est le mieux à  faire. Ceci étant, une visite par mois ça fait juste vu la crise que je viens d'affronter. En tout cas merci pour ton aide.
Peace.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bienvenue!

Bref, il y a un an mon compagnon et moi-même sommes tombés dans les Bases (fumer de la Coke, pour ceux qui ne connaissent pas, bref le crack du riche).

Juste pour préciser: Le crack et la base c'est la même chose. De la cocaïne basée.

les Bases => marrant, c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser le pluriel pour parler de fumer la base ^^ Tu es de quelle région si c'est pas indiscret?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je confirme : la base n'est pas le crack du riche !

Si je te dit "crack des guetto US" inconsciemment on se dit qu'il doit être pire que celui de france.

Et pourtant c'est fait pareil :



Bref du bon caillou, fait au bicar !
La même méthode que nous au bicar sauf que la sur la vidéo c'est des grosses doses.

Après y a la légende : Crack = fait a l’ammoniaque / freebase = fait au bicar.
Le Crack qui viens des états-unis a toujours était fait au bicarbonate de soude.

Et bon courage pour un dealeur, de baser a l'ammo 200gr de coke par exemple ^^

enfin bref, crack=freebase. Pour les riches, comme pour les pauvres.

Sinon pour avoir passer des mois enfermé dans la base, le deal, et l'héro (j'y était déja mais bon) ... A faire des sessions de plusieurs jours, a finir complètement parano, a entendre des hélicoptères, et j'en passe.

Moi je m'en suis débarrassé parce qu'en fait je vendais de l'héro a mon dealeur de coke, voir parfois il me faisais des échanges (autant dire que j'étais gagnant, 1gr sortais a 0.8/0.9 sur la balance).

Quand j'ai vu que j'avais la tronche toute creusé, une vrai tête de crackhead, que je devenais barge, j'ai tout fait pour qu'on ne m'accorde plus d'héro, et donc je ne pourrai plus m'acheter de coke.

Et peu de temps après j'ai prit la décision d'aller voir un addicto, et j'ai commencé mon TSO méthadone.

J'ai démarré a une très forte dose de méthadone, chose inhabituel, mais vu que j'arrivais avec 2 toxicomanie, on m'as collé 120mg, et c'est passé ...

(bien entendu pour vous, pas de méthadone, vu que vous ne prenais pas d'héro).

Moi de mon coté, j'ai effacer tout les numéro des gens susceptible de me vendre quelque chose.

Bon faut dire que j'avais pile au même moment rencontré quelqu'un, ce qui aide beaucoup moralement :)

Donc comme vous êtes en couple, si vous voulez arrêter de vider vos tunes dans la base, et bien couper les liens, après si malgré tout le type viens chez vous (fallait pas faire venir son dealeur chez soit ^^) et bien la, je sais pas, dites vous qu'avec tout ce pognon, vous pourriez partir en vacance en amoureux.

Et barrez vous quelques temps !! (pas en amérique du sud) wink

Ou sinon avec l'argent que vous aller toucher, tu dit vouloir déménager : Saisissez l'occasion !!!! super

La base ça englouti tellement de tune quand on y pense ..., on peu claquer sur une base (la copine d'un pote, morte dans ses bras), on finir en taule (car quand on commence une session, parfois on est plus trop lucide, et sur le craving on est prêt a faire n'importe quoi pour en choper).

Bref si tu as la moindre occase de pouvoir t'en éloigner car hélas y a pas de traitement "officiel", fait le.

Je m'en suis éloigné, et aujourd'hui si un jour j'ai envie de baser, (ca m'est arrivé plein de fois, mon histoire ou j'étais dedans a fond, remonte a 10 ans) je sais que je peux le faire, je prend 1 ou 2 gramme pas plus (mais si je suis absolument certain de la qualité)

Après je me tape un craving de merde ou j'en chie (sauf si je prend de la méthadone, ou des benzos)

Et puis voila, dans 3 mois, 6 mois, 1 an j'en aurai peut être envie ... A l'heure d'aujourd'hui ca doit faire 2 ans ! Et je m'en passe très bien, bon faut dire que je ne sort pas beaucoup et ayant rayé depuis longtemps beaucoup de gens de mon carnet d'adresse, même sur les 10 ans les quelques rencontre a qui j'en ai acheté, les liens se sont coupé a chaque fois, de mon choix ou par choix du type :)

Quelque part c'est pas plus mal ... Un retour de bâton peu toujours arriver, surtout quand les choses vont mal roll

Courage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
hell_51200
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
Certes, c'est le même produit, il y a d'ailleurs une excellent reportage Inside sur le crack, c'est d'ailleurs en le regardant que j'ai compris dans quel merdier je m'étais embourbé... Ce que j'essayais de dire c'est que  le crack déjà  préparé revient moins cher que baser la C (pour ma part, la bonne C chez moi je la touche à  70 le g ; sachant que avec 1 gr je fais 3 bases grand max !)
Je suis de la Région Rhône-Alpes, et où je suis c'était encore peu connu donc on utilise l'expression "fumer des bases", ça se dit peut-être pas comme ça mais bon tant qu'on se comprend !
En tout cas, merci pour vos conseils... Je pense sincèrement que prendre un nouveau départ, sera un vrai moyen de ne plus retourner dans un tel cercle, faut dire pour ma part je crois avoir compris la leçon. L'envie me titille parfois, mais j'arrive à  lutter. Selon moi, c'est dur lorsque on est en couple, car si l'un flanche, l'autre peut être tenté de faire de même... à  ce niveau là , je crains que mon conjoint soit plus sensible que moi à  la rechute. Ce n'est pas du tout un jugement, juste un constat, bien que la leçon ait été plus violente pour lui que pour moi, je sens quand il en parle que la tentation est vraiment très forte.
Ma foi, nous verrons bien. J'ai conscience de la marque que ça a laissé sur nous (physiquement aussi, ça s'est ressenti) et je sais qu'il faut du temps pour digérer les choses, donc laissons le temps au temps. Je suis persuadée que quand on la volonté on peut surmonter. Reste à  ne pas se laisser tenter lors des moments de faiblesse.
Merci :)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

hell_51200 a écrit

c'est dur lorsque on est en couple, car si l'un flanche, l'autre peut être tenté de faire de même...

C'est au moins tout autant valable pour l'inverse. Bon nombre de couples se tirent vers le haut plutôt que l'inverse.

exemple : tu rechutes, donc ton homme sera plus a ton écoute et essayera de consommer sans trop te le montrer

Hors ligne

 

avatar
hell_51200
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
C'est comme pour tout, quand on "mise" sur un partenaire, on prend le risque que cela fonctionne ou échoue.
Pour notre part nous sommes très fusionnels, dans le passé ça nous a joué de mauvais tours, car comme tu l'expliques Micky nous avons fini par nous tirer vers le bas. Exemple : Il ne voulait plus se défoncer & je partais en teuf. Ou je ne voulais pas baser et lui le faisait sous mon nez. Souvent, nous nous sommes entraînés mutuellement dans des impasses, car ne voulant se retrouver l'un sans l'autre, nous acceptions de nous lancer dans des expériences que nous refusions seuls.
Depuis, nous avons réussi à  nous soutenir, à  nous écouter mutuellement et j'espère que ça perdurera ainsi. wink
Je pense que le problème vient de la confiance que l'on doit avoir en son partenaire, que si le dialogue est rompu il est dur de soutenir "sa moitié".
Je suis encore jeune, et c'est la raison pour laquelle je m'exprime ici, je n'attends que personne ne me dise comment gérer mon existence, mais je pense que vous savez comme il peut-être dur parfois de communiquer avec certaines personnes, surtout quand l'affectif rentre en compte. Il y a les ressentis, les sous-entendus, les mal-interprétés et parfois quelqu'un que l'on aime peut devenir votre pire ennemi juste parce que vous entrez dans un dialogue de sourds.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

Flipaddict
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2012
7 messages
Bonsoir

  Je te conseillerais un beau voyage avec ton compagnon,dans un endroit isolé ou pas,au soleil ou à  la montagne selon vos gouts...C'est toujours mieux que de rester et de recommencer votre trip sur place.
  Il y a tellement à  découvrir loin de nos frontières,ou juste en dehors des grandes villes ou les tentations sont omniprésentes.Vous y gagnerez énormément,à  mon avis et pourquoi pas,vous pourriez trouver des motivations pour sortir de cette spirale pour de bon...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

hell_51200 a écrit

pour ma part, la bonne C chez moi je la touche à  70 le g ; sachant que avec 1 gr je fais 3 bases grand max !

J'espère que quand tu parle de "1 gr je fait 3 bases", tu ne dit pas qu'avec 1 gr tu va fumer 3 fois ?
Si le cas change vite de dealeur.

De plus a part en pesant les caillou de ton gramme une fois basé, y a que comme cela que tu peu savoir si ta coke est bonne (enfin moins coupé) ou non.

Avec un gramme de coke, je peu baser 1 cuillère, comme 6 .... Tout dépend de combien je met de coke dans la cuillère wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ZOUZOU
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2013
13 messages
Salut  tout le monde,
Perso je pense que si tu estime que ton mec est plus accro que toi, tu dois bien le savoir au fond, si c'est lui c'est souvent lui qui veut commencer à  baser par ex., tu vas être obligée de t'éloigner de lui...
Une personne qui est ne serait-ce qu'un tout petit peu incitative en la matière, c'est mort tu peux pas résister ! la tentation est tellement forte que si la personne fume à  côté ou te propose tu peux pas dire non.!!!
Moi c'était ça du coup j'en suis arrivée à  le quitter sinon je me voyais dépérir et je voulais retrouver celle que j'étais avant !
Biensur ça n'a pas été faciles, je me suis rabattue sur le sniff au début puis de moins en moins mais je M' INTERDISAIS catégoriquement de mettre dans la cuillère !
Tu sais après une "nuit" (je mets des "" car avec la base les nuits...) tu as moins envie de re fumer alors quand tu arrives à  passer une journée et puis deux et etc sans baser l'envie s'en va, et surtout impose toi de ne plus jamais baser par toi mm et si tu n'est plus avec un mec qui base tout le temps bah voilà  tu prendra une pipe une fois, deux ou trois fois par mois (ou j'en sais rien) à  l'occase pdt une soirée, mais rien à  voir avec les journées complètes à  fumer !
En tout cas moi ça a marché, tu te l'interdis total comme si c'était un truc super grave tu vois le truc que jamais tu ferais (viol ou je sais pas quoi tu trouves un exemple) et du coup l'envie te diminuera beaucoup beaucoup avec le temps !
Mais en tout cas je te souhaite énormément de courage, et bien sûr mon récit ne te concerne que si ton mec est incitatif pour toi, si au contraire il t'empêche alors ça n'a rien à  voir, allé courage, bonne soirée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Arrêter les bases
par Meridius15, dernier post 15 janvier 2018 par Meridius15
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment pas retourner en prendre
par Louloute69, dernier post 11 août 2021 par Mettre à jour
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Freebase . Besoin d'avis
par ShynoeSlk51, dernier post 04 mars 2019 par ShynoeSlk51
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums