Combien de temps entre prise de pamplemousse blanc et benzo/opi

Publié par ,
1134 vues, 7 réponses
avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonsoir, savez vous combien de temps faut il boire le jus de pamplemousse blanc avant de prendre des benzos ou opiacés ? Sur certains forums j'ai lu entre 30 min et 1h30 et d'autres disent 3-4h.
J'aimerai bien également avoir vos expériences avec codéine, tramadol, valium et xanax pour savoir si ça marche vraiment (je sais qu'il y a bcp de topics là dessus mais personne est d'accord).
Et dans quel supermarché vous arrivez à en trouver ? J'ai fait carrefour, monop, franprix et impossible d'en trouver, j'en prenais à biocoop avant mais ils en ont plus.

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, attention le pamplemousse est un antagoniste du CYP 3A4. Toutes les BZD par exemple ne sont pas ou peu metabolisées par cet enzyme.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12875231/

https://pharmacomedicale.org/pharmacolo … edicaments

https://listes.u-picardie.fr/wws/d_read … %20BZD.pdf

Il faut donc regarder comment est metabolisé le produit que tu veux utiliser.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 mai 2023 à  16:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

Bonsoir, savez vous combien de temps faut il boire le jus de pamplemousse blanc avant de prendre des benzos ou opiacés ? Sur certains forums j'ai lu entre 30 min et 1h30 et d'autres disent 3-4h.
J'aimerai bien également avoir vos expériences avec codéine, tramadol, valium et xanax pour savoir si ça marche vraiment (je sais qu'il y a bcp de topics là dessus mais personne est d'accord).
Et dans quel supermarché vous arrivez à en trouver ? J'ai fait carrefour, monop, franprix et impossible d'en trouver, j'en prenais à biocoop avant mais ils en ont plus.

Bonne soirée

3-4h, ceux qui te disent que c'est pas nécessaire d'attendre 4h n'ont sois jamais essayé d'attendre 4h, sois ils remarquent ou ressentent juste pas la différence entre les 2, ce qui arrive évidemment, la globalité de la littérature autour du pamplemousse pour les drogues s'accorde à dire qu'il vaut mieux attendre 3-4h et que ce n'est pas qu'une toute petite amélioration.

Après j'imagine que la "rumeur" comme quoi c'est pas nécessaire d'attendre 3-4h est tenace car oui, effectivement, ça "marche" un peu si on attend juste 1h30, mais bon... C'est comme dire qu'on "peut" fumer la cocaïne non basée dans une cigarette, on "peut" le faire, ça fait effet, mais fumer du crack sera 10x plus pertinent niveau résultat et coût, bah pareil avec le pamp' et le fait d'attendre 3-4h au lieu de juste 1h30 ou 30 minutes.

Et au niveau des quantités :

Near maximal potentiation remains for 4 hours after the drinking a cup (200–250 mL) of grapefruit juice, and drinking an amount beyond that doesn't increase effects significantly. On the other hand, frequent consumption of a cup at least three times a day, for a day or more, increases potentiation moreso than a lone (even if greater) quantity. After this, the potentiation also takes longer to wear off, suggesting frequent consumption of grapefruit juice has a cumulative effect.

Cet extrait trouvé sur psychonautwiki (le wiki le + renseigné sur les prods ever) et ça dit que c'est inutile de dépasser les 20-25cl.

Je précise ça parce que à chaque fois que je dis qu'on a pas besoin de plus que ça des gens viennent dire "ah bon ? Mais à chaque fois moi quand j'en prends j'fais exprès d'en boire 75cl pour que ça marche bien, t'es sûr que ça marche même avec aussi peu ??"

Alors que ça n'augmente pas l'efficacité d'augmenter la dose jusqu'à + que 20-25cl.

Dernière modification par L'Apoticaire (09 mai 2023 à  20:37)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
D'accord je testerai en prenant 3-4h avant, tu dois sûrement avoir raison j'ai jamais ressenti la moindre différence en buvant le jus de pamplemousse 1h avant.
L'apo quand tu fais le combo tramadol pamplemousse blanc tu réduis de combien la dose de Tramadol ? Je sais que la réaction est propre à chacun mais c'est juste pour me faire une idée j'ai pas envie de refaire un SS...
Je prends habituellement 200-250mg par prise en LI et je compte prendre 150 ça te semble raisonnable ?

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages

L'Apoticaire a écrit

Barbatos23 a écrit

Bonsoir, savez vous combien de temps faut il boire le jus de pamplemousse blanc avant de prendre des benzos ou opiacés ? Sur certains forums j'ai lu entre 30 min et 1h30 et d'autres disent 3-4h.
J'aimerai bien également avoir vos expériences avec codéine, tramadol, valium et xanax pour savoir si ça marche vraiment (je sais qu'il y a bcp de topics là dessus mais personne est d'accord).
Et dans quel supermarché vous arrivez à en trouver ? J'ai fait carrefour, monop, franprix et impossible d'en trouver, j'en prenais à biocoop avant mais ils en ont plus.

Bonne soirée

3-4h, ceux qui te disent que c'est pas nécessaire d'attendre 4h n'ont sois jamais essayé d'attendre 4h, sois ils remarquent ou ressentent juste pas la différence entre les 2, ce qui arrive évidemment, la globalité de la littérature autour du pamplemousse pour les drogues s'accorde à dire qu'il vaut mieux attendre 3-4h et que ce n'est pas qu'une toute petite amélioration.

Après j'imagine que la "rumeur" comme quoi c'est pas nécessaire d'attendre 3-4h est tenace car oui, effectivement, ça "marche" un peu si on attend juste 1h30, mais bon... C'est comme dire qu'on "peut" fumer la cocaïne non basée dans une cigarette, on "peut" le faire, ça fait effet, mais fumer du crack sera 10x plus pertinent niveau résultat et coût, bah pareil avec le pamp' et le fait d'attendre 3-4h au lieu de juste 1h30 ou 30 minutes.

Et au niveau des quantités :

Near maximal potentiation remains for 4 hours after the drinking a cup (200–250 mL) of grapefruit juice, and drinking an amount beyond that doesn't increase effects significantly. On the other hand, frequent consumption of a cup at least three times a day, for a day or more, increases potentiation moreso than a lone (even if greater) quantity. After this, the potentiation also takes longer to wear off, suggesting frequent consumption of grapefruit juice has a cumulative effect.

Cet extrait trouvé sur psychonautwiki (le wiki le + renseigné sur les prods ever) et ça dit que c'est inutile de dépasser les 20-25cl.

Je précise ça parce que à chaque fois que je dis qu'on a pas besoin de plus que ça des gens viennent dire "ah bon ? Mais à chaque fois moi quand j'en prends j'fais exprès d'en boire 75cl pour que ça marche bien, t'es sûr que ça marche même avec aussi peu ??"

Alors que ça n'augmente pas l'efficacité d'augmenter la dose jusqu'à + que 20-25cl.

L'Apoticaire a écrit

Barbatos23 a écrit

Bonsoir, savez vous combien de temps faut il boire le jus de pamplemousse blanc avant de prendre des benzos ou opiacés ? Sur certains forums j'ai lu entre 30 min et 1h30 et d'autres disent 3-4h.
J'aimerai bien également avoir vos expériences avec codéine, tramadol, valium et xanax pour savoir si ça marche vraiment (je sais qu'il y a bcp de topics là dessus mais personne est d'accord).
Et dans quel supermarché vous arrivez à en trouver ? J'ai fait carrefour, monop, franprix et impossible d'en trouver, j'en prenais à biocoop avant mais ils en ont plus.

Bonne soirée

3-4h, ceux qui te disent que c'est pas nécessaire d'attendre 4h n'ont sois jamais essayé d'attendre 4h, sois ils remarquent ou ressentent juste pas la différence entre les 2, ce qui arrive évidemment, la globalité de la littérature autour du pamplemousse pour les drogues s'accorde à dire qu'il vaut mieux attendre 3-4h et que ce n'est pas qu'une toute petite amélioration.

Après j'imagine que la "rumeur" comme quoi c'est pas nécessaire d'attendre 3-4h est tenace car oui, effectivement, ça "marche" un peu si on attend juste 1h30, mais bon... C'est comme dire qu'on "peut" fumer la cocaïne non basée dans une cigarette, on "peut" le faire, ça fait effet, mais fumer du crack sera 10x plus pertinent niveau résultat et coût, bah pareil avec le pamp' et le fait d'attendre 3-4h au lieu de juste 1h30 ou 30 minutes.

Et au niveau des quantités :

Near maximal potentiation remains for 4 hours after the drinking a cup (200–250 mL) of grapefruit juice, and drinking an amount beyond that doesn't increase effects significantly. On the other hand, frequent consumption of a cup at least three times a day, for a day or more, increases potentiation moreso than a lone (even if greater) quantity. After this, the potentiation also takes longer to wear off, suggesting frequent consumption of grapefruit juice has a cumulative effect.

Cet extrait trouvé sur psychonautwiki (le wiki le + renseigné sur les prods ever) et ça dit que c'est inutile de dépasser les 20-25cl.

Je précise ça parce que à chaque fois que je dis qu'on a pas besoin de plus que ça des gens viennent dire "ah bon ? Mais à chaque fois moi quand j'en prends j'fais exprès d'en boire 75cl pour que ça marche bien, t'es sûr que ça marche même avec aussi peu ??"

Alors que ça n'augmente pas l'efficacité d'augmenter la dose jusqu'à + que 20-25cl.

Et meme question pour la potentialisation des opiacés avec le DXM, faut le prendre plutôt 1h30 avant ou 3-4h ? Je compte prendre de la codéine ce soir avec 30 mg de dxm pris avant

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

Et meme question pour la potentialisation des opiacés avec le DXM, faut le prendre plutôt 1h30 avant ou 3-4h ? Je compte prendre de la codéine ce soir avec 30 mg de dxm pris avant

C'est 3-4h avant n'importe quelle molécule.

Et c'est conseillé d'étaler un maximum l'ingestion du jus dans les 3-4h (après dans quelles heures est il le + pertinent de boire le + ou le - ça je sais pas mais à mon avis on est pas à ça près du moment que t'étales la prise et surtout que t'attends 3-4h avant d'ingerer ta molécule ça le fait.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
C'est pas conseillé de cul sec son verre de jus de pamplemousse ? Si t'as une explication je suis preneur

Ps : vas dans tes mp stp je t'avais posé des questions^^

Bonne soirée à toi et merci des infos

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

C'est pas conseillé de cul sec son verre de jus de pamplemousse ? Si t'as une explication je suis preneur

Ps : vas dans tes mp stp je t'avais posé des questions^^

C'est pas du tout "pas conseillé" de le boire cul sec, c'est juste conseillé d'étaler la prise car l'fficacité est reportée meilleure, après pourquoi l'efficacité est reportée meilleure quand on étale ? Y a des études qui ont étées faites là dessus, mais j'les connais pas donc je sais pas la réponse précise.

Et effectivement j'ai oublié d'te répondre j'vais corriger ça merci d'me le rappeler


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Paracétamol et pamplemousse blanc
par Volcanologue, dernier post 02 août 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou trouver du pamplemousse blanc ?
par Reah, dernier post 28 juin 2020 par Corano
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Combien de temps les effets se font ressentir ?
par Dadjl, dernier post 14 juin 2019 par Bbsnam
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16090 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums