Choc émotionnel suite à une prise de XTA et de Ketamine

Publié par ,
643 vues, 2 réponses
EWS7x homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2023
3 messages
Bonjour à tous,

En décembre 2022 j'ai participé à un événement techno Trance ( Les jardins d'automne au Zénith de Lille ) avec des amis d'amis, bref je ne les connaissais pas très bien donc j'étais déjà de base réticent à y aller.

Avant le début de la soirée, on a bu quelques bières pour se mettre dans l'ambiance, mes amis se font quelques traces de cocaïne avant d'y aller. Moi je refuse étant donné qu'elle se marie mal avec les XTA et que j'avais projet d'en prendre durant la soirée. Arrivée sur le coup de 22h, ma pote M me propose un demi XTA, le son est bon mais je sens au fond de moi que je ne suis pas très bien mentalement, comme une gêne mental. 45 minutes après aucune montée, en redrop 1/2 et on attend 30 minutes, toujours rien. Selon Q, les XTA sont de mauvaises qualités, on décide de prendre deux petites cuillères de Ketamine pour faire monter l'XTA. Peu de temps après, je sens la montée, je commence à bien kiffer le moment.

Mais intérieurement, j'ai ma petite voix qui me dit de fuir ( je suis assez parano de base ), que le son diffusé n'était pas sain du tout pour mon psyché. Je me sens attaqué émotionnellement, pour comparer avec une sensation plus courante, je dirais que c'est sensiblement la même que celle quand on déprime après une rupture amoureuse, sans la sensation du cœur brisé. C'est juste mental

Pendant que je kiff avec mes potes, je vois et remarque des symboles ésotériques qui passent sur l'écran géant, et c'est à ce moment là que je vrille. Tout s'éclaircit dans ma tête, le concert ressemble plus à une messe noire. Je vous demande pas d'y croire ou non, c'est mon ressenti qui est basé sur mes connaissances acquises, mon intuition me sonne de me barrer. C'est ce que j'ai fait, je me suis tiré de la salle pour aller me caler au coin fumeur. J'ai attendu que les produits redescende pour récupérer mes affaires aux vestiaires et rentrer chez moi.

Et depuis ce jour, quand j'écoute de la musique électronique, que ce soit Trance, techno, edm, HARDCORE etc je me sens mal, physiquement et mentalement. Ça m'assomme, je commence à avoir une migraine, j'ai les idées embrouillées et même plus généralement des qu'il y a trop de bruit, trop de monde je sens en moi une oppression.

Je pense à aller consulter mon généraliste, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est du à la MD, Ketamine, au combo des deux ou a un trouble psychotique sous-jacent ?

Hors ligne

 

EWS7x homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2023
3 messages
C'est assez sporadique comme épisode dépressif, je peux très bien en écouter sans problème, mais parfois ça me déprime au point de me replier sur moi-même, d'avoir des idées noires, violentes. J'ai pas l'habitude d'en parler, mais ça commence à devenir difficilement gerable..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

EWS7x a écrit

qu'est-ce que vous en pensez ? C'est du à la MD, Ketamine, au combo des deux ou a un trouble psychotique sous-jacent ?

Salut,
personnellement je n'ai pas assez d'élements pour te donner une reponse sûre.

Cependant, je ne vois pas pourquoi une prise de MD et de Kéta pourrait avoir ce genre d'effets sans un trouble sous-jacent...

En tout cas, il se peut que des mauvaises expériences psychédeliques dévoilent des états psychiques pas agrébles du tout. La prise en charge médicale n'est pas toujours la plus adaptée, mais parfois ça aide à avoir des élements pour y faire face.
En tout cas, on a tout à y gagner à ne pas mettre les problèmes que sur la conso, car souvent c'est un prisme qui nous empêche de voir les vrais problèmes et de tenter d'y trouver des solutions.

J'espère tu trouveras des bonnes solutions


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème suite à  grosse prise XTC
par Markopolo, dernier post 20 févier 2017 par Markopolo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Inquiétude suite à une première prise
par Mwayne971, dernier post 21 novembre 2019 par Ocram
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente difficile suite à une prise
par Ragnarlotbrok, dernier post 30 novembre 2020 par Ragnarlotbrok
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums