Chocolat au truffe fraîche

Publié par ,
979 vues, 10 réponses
avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Salut la commu ! ?

Je voudrais faire des barres chocolatées aux truffes fraîche ! J'ai déjà fait pas mal de fois des barres au chocolat classique du coup, je me demande si je pourrais pas réduire au broyeur des truffes fraîche pour les incorporer à mes barres chocolatées (env-10g/barres) ?

Question qui paraissent con mais :

Le broyeur risque pas d'affecter la substance puisqu'en soit faut bien les macher pour les avaler ?

Le fait qu'elle soit fraîche ? Logiquement ça pose pas de problème puisque ça peut se bouffer comme ça.

La tº du chocolat ? Là encore, la psilo se dégrade au-delà de 60⁰ (de mémoire) et quand on fait des barres on monte pas au-dessus des 30/35⁰ donc pas de soucis non plus.

La conservation ? La c'est une vraie question question ! Ça peut servir à conserver ou pas ?
Et sinon, elles seront consommé le jour même donc pas de soucis aussi.

Des points à soulever ? Des conseils ? Des techniques ? Merci de vos futurs réponses !

Peace fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

Le broyeur risque pas d'affecter la substance puisqu'en soit faut bien les macher pour les avaler ?

Alors en soi je pense pas puisqu'on les réduits en poudre pour en mettre dans des gélules, dans du miel... Donc pareil pour le chocolat logiquement.
En les broyants attend un peu que toute la *poussière* de psylo se soit bien redéposé.
Si non tu peux aussi utilisé une rappe à fromage, si tu as peur que le broyeur sois trop *violent* pour tes truffes, par exemple.

Le fait qu'elle soit fraîche ? Logiquement ça pose pas de problème puisque ça peut se bouffer comme ça.

Ah OK elles sont fraîches du coup, j'avais pas bien lu x).

Je te conseillerai de les séchez personnellement.
Que ce soit pour la facilité à réduire tes truffes en poudre autant que pour le risque qu'elle périme dans ton aliment. Je suis pas sûr que ce soit possible dans le chocolat puisque c'est un très bon conservateur dans le temps mais vaut mieux être prévoyant.
Après tout, un truc frais reste toujours possiblement périssable.

La conservation ? La c'est une vraie question question ! Ça peut servir à conserver ou pas ?
Et sinon, elles seront consommé le jour même donc pas de soucis aussi.

Bah du coup je pense avoir répondu à cette question-ci.

Bien à toi.

Hors ligne

 

avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Merci pour ta réponse !

Je prend ça comme un feu vert, le seul point négatif serait la conservation mais les barres seront faites en fin de matinée pour être consommée le soir même, du coup pas de risque que ça tourne ! bravo
Oui, je pense que le broyeur est un peu violent pour le prod, du coup peut être je le ferait au couteau, haché grossièrement, ça rajoutera du croquant eheh !
Je me questionner même sur l'ajout de sirop d'agave pour augmenter un peu le côté sucré de la préparation fume_une_joint

Ça intéresserait la commu que je fasse un tuto détaillé sur la confection de barre "TruffoChoco" ?

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Je rejoins cpartiencouilles pour les conseils y compris le fait que je préfère également les sécher et les mettre en poudre pour les cuisiner surtout pour améliorer le gout de la tablette.  Tu peux compenser avec du sucre mais le gout de la truffe fraiche une fois passé au broyeur reste très prononcé. Coupe les au couteau oui tu auras moins de perte par frottement/température (quand tu les mache c'est pas à 90 km/heure ^^).Mais dans tous les cas feu vert sur toutes tes interrogations.
C'est quoi ton dosage quantité truffes pour une tablette?

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Merci pour ta rep Ergot !

Je compte faire sous forme de barre type Buenos, donc si j'arrive à bien découper les truffes et que ça rentre dans le moule, je mettrais 10g/barres. Sinon, si je vois que ça fait trop et qu'il n'y a pas la place, j'en mettrais que 5g/barres et faudra en manger 2 pour avoir une bonne perche.

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Khalnyx a écrit

Merci pour ta rep Ergot !Je compte faire sous forme de barre type Buenos, donc si j'arrive à bien découper les truffes et que ça rentre dans le moule, je mettrais 10g/barres. Sinon, si je vois que ça fait trop et qu'il n'y a pas la place, j'en mettrais que 5g/barres et faudra en manger 2 pour avoir une bonne perche.

Du coup effectivement le gout de truffe va être assez prononcé oui
Bonne occasion que tu test du coup, j'attends ton retour quand tu les auras consomés. Si jamais tu vois que c'est un peu hard il faudra faire la même chose mais en poudre.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Heeeey !

Bon alors j'ai réussi à caler les 5g dans chaques barres au chocolat, bien émincé au couteau et mélangé dans dans ma pâte à tartiner aux noisettes bien sucré ! Pour accentuer le goût sucré j'ai opté pour du chocolat blanc. Résultats, le goût est toujours présent, ceci dit, c'est vachement plus agréable à manger smiley-gen013
Parce qu'après on a rebouffer 5g chacun mais "cru" et bah franchement, je préfère en barre lol !

PS: La photo est pas super mais c'est pour que vous voyiez à peu près la taille que ça fait fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Oups, j'arrive pas a télécharger la photo, déso pasdebol

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Khalnyx a écrit

Heeeey !

Bon alors j'ai réussi à caler les 5g dans chaques barres au chocolat, bien émincé au couteau et mélangé dans dans ma pâte à tartiner aux noisettes bien sucré ! Pour accentuer le goût sucré j'ai opté pour du chocolat blanc. Résultats, le goût est toujours présent, ceci dit, c'est vachement plus agréable à manger smiley-gen013
Parce qu'après on a rebouffer 5g chacun mais "cru" et bah franchement, je préfère en barre lol !

PS: La photo est pas super mais c'est pour que vous voyiez à peu près la taille que ça fait fume_une_joint

Ah pas con d'être parti sur du chocolat blanc ca me donne envie d'essayer. Merci pour le retour.
Prochaine fois essaie peut etre avec des secs ou en poudre je pense que tu trouveras ça vraiment nickel.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Khalnyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2023
26 messages
Franchement, je te conseil de regarder rapidos sur YT une recette pour faire la même "pâte a tartiner" que tu retrouves dans les Buenos, ça prend pas longtemps et c'est une tuerie !

Ouais je pense commander une barquette sur Z. mais va falloir que je regarde comment ça fonctionne et surtout comment les faire sécher ! Et je pense qu'ensuite réduit en poudre, je pourrais calé 3g - 4g (cubensis) pour avoir vraiment une grosse perche !
Je regarderai sur le forum les tips pour la culture + pour le séchage drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Khalnyx a écrit

Franchement, je te conseil de regarder rapidos sur YT une recette pour faire la même "pâte a tartiner" que tu retrouves dans les Buenos, ça prend pas longtemps et c'est une tuerie !

Ouais je pense commander une barquette sur Z. mais va falloir que je regarde comment ça fonctionne et surtout comment les faire sécher ! Et je pense qu'ensuite réduit en poudre, je pourrais calé 3g - 4g (cubensis) pour avoir vraiment une grosse perche !
Je regarderai sur le forum les tips pour la culture + pour le séchage drogue-peace

t'aurais un lien pour la recette des buenos ? sinon je trouverais tkt


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Truffe fraiche galindoi
par PsYLoLiL, dernier post 18 novembre 2016 par PsYLoLiL
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Truffe Chocolat Chaud
par Najwa, dernier post 17 juillet 2023 par Najwa
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Truffe fraîche hermétique humidité
par monster98, dernier post 27 juin 2020 par monster98
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums