Plaques blanches avec IV Heroine

Publié par ,
23429 vues, 12 réponses
konkwista
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2013
2 messages
Bonsoir à  tous cher amis psychonaute !

Je me permet de créé ce sujet, car j'ai une question qui me brûle les veines ;-)

Voilà  7 mois que je suis injecteur à  l’héroïne. Et depuis peu, lorsque j'injecte le produit dans sa totalité, apparaît des plaques blanches un peu boursouflées entourées de rougeurs. 

J'aurais voulu savoir si ça pouvait être une réaction allergique ? Je fais très attention à  l'hygiène, matériel neuf à  chaque injection, et désinfection de la partie à  piquer.

Ci-joint, une photo de ma main + poignet.

Pouvez vous m'en dire plus ? Savez vous comment cela peut se produire ?

http://img15.hostingpics.net/pics/756979IMG04211.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/793469IMG04241.jpg

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour konkwista :)

konkwista a écrit

Pouvez vous m'en dire plus ? Savez vous comment cela peut se produire ?

Comment le pourrions nous !? :)

Personne ici ne pourra te donner un diagnostic a distance. Et même si quelqu'un a déjà  eu quelque chose de proche, cela ne voudra pas forcement dire que vous avez exactement la même chose.

A mon avis tu devrais vite aller voir un médecin ! Lui seul pourra te dire ce que tu a vraiment !

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici l'adresse d'un article sur les complications dermatologiques de l'injection
http://dermatologie.edimark.fr/publicat … eurs/15408
(pour passer d'une page à  l'autre , il y en a 3, voir dans le bandeau de la page)
A mon avis ce serait plutot allergique. Mais si ce n'est que du côté de l'injection il faut envisager une injection intra arterielle.
dans tous les cas , je rejoins le conseil d'aller consulter un médein. ça peut evoluer "grave".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 février 2013 à  08:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut,
Perso je suis d'accord avec le fait que les gens feront pas de vrai diagnostic à  distance, mais perso je suis sur à  90% de connaître ces "plaques"!
Comme dit Prescripteur, moi ça m'est arrive sur des shoots en Artériel sans le savoir.
Facile à  savoir a mon avis : quand c'est le cas pour moi, les plaques sont "avant" le point d'injection, c'est à  dire côté oppose au cœur par rapport au point.
Perso, ce genre de plaques brûle un peu sur le coup et disparaissent dans l'heure, mais ça me parait évident que c'est pas bon et qu'il faut changer de veine si tu as une telle plaque avec 0.1ml avant d'envoyer le reste de la purée!
Si il s'agit bien d'artère, donc ou le sang va dans l'autre sens, il est dangereux de continuer une telle pratique, et on ne peut que te conseiller de consulter!
Bon courage.

Hors ligne

 

konkwista
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2013
2 messages
Merci à  vous pour vos réponses ! Ces plaques apparaissent après l'injection et comme dit BoilingBlood, elles disparaissent après 1h environ. Je ne pique pas dans les artères ( je l'ai fait une fois et ça m'a servis de leçon ) et je change souvent de veines. Ce qui m'inquiète, c'est que ces plaques n'apparaissent pas à  tout les endroits ou j'injecte. Au début j'ai penser à  une allergie à  l'acide citrique...

Merci beaucoup pour vos avis ! Je pense que je vais aller voir un médecin pour plus d'infos ;-)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Essaie pet-être l'acide ascorbique, qui est bien moins nocives que la citrique.

Sinon une question : comment filtres-tu ?

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je me demandais : les plaques elles sont plus côté doigts ou côté épaule par rapport au point d'injection? Je veux dire avant ou après le point? Je sais pas si je suis très clair dsl! fume_une_joint (je suis en Hollande en ce moment! bong_hit Bises à  tous de la bas!)
Je pense qu'il faudrait essayer de shooter d'autres zones, style l'autre côté du bras pour voir si ça le fait aussi (je dis ça bien sur si tu te sens obligé de shooter, pas pour le plaisir de faire des expériences bien sur lol
Bon courage!

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Et sinon je viens de repenser en voyant les photos de près et l'endroit des plaques, qu'a un moment, j'avais une veine au dos de la main au niveau du poignet qui était dans un tel mauvais état que quand je shootais plus près de la main, en triturant un peu hmm du sang finissait par monter dans la tirette et quand j'envoyais ça gonflait très légèrement, du coup j'arrêtais puis re-faisait une tirette par sécurité qui était ok (du sang remontait bien), j'envoyais le reste sans que ça gonfle vraiment trop, mais ça devait avoir du mal à  passer au niveau poignet-début de l'avant bras, car les plaques apparaissaient même côté main (donc remontant également dans le mauvais sens tellement la plaque était longue), comme si le produit remontait un peu car du mal à  passer dans une veine obstruée.
On peut facilement s'obstruer partiellement une veine en bousillant un des nombreux clapets anti-reflux/valvules disséminés dans les veines.

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
salut,
j'ai,on va dire,1 fois sur 2 ces plaques blanches en injectant de la morphine(ské),et que ça soit dans les bras ou dans les mains,mais jamais grave,car ça a toujours dégonflé en moins d'une demi heure.
j'ai un pote a qui ça fait pareil,la première fois,il a appelé tt le monde car il c'est grave inquiété,mais comme moi,ça a dégonflé assez rapidement.
d'autres connaissances,eux n'en ont jamais eu.
par contre,avec de la cam',jamais...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
J'ai la même chose (avec de la came aussi), le même genre de plaques (qui grattent, en plus, genre piqûre d'ortie, et l'eau froide me soulage), et qui disparaissent en moins d'un quart d'heure.

Tout ce que je peux en dire, c'est que ça me le fait surtout lorsque j'injecte sur une veine en plus très bon état (ça fait 9 ans que j'injecte, dont deux ans et demi de Sub, mes veines ne sont plus ce qu'elles étaient...)

J'injecte jamais en artériel. Et si j'injecte par exemple sur la main, je peux avoir ce genre de plaques non seulement sur la main, mais aussi plus loin, sur le bras.

Dernière modification par Kao (17 mars 2013 à  04:04)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonjour ici,
Oui la photo me parle aussi... j'ai eu moi aussi des dizaines de fois ces symptômes la. Tout comme Kao, je n'ai jamais shooté en artériel et sur des points d'injection fatigués, j'ai souvent eu ce genre de réactions avec du sken et aussi l'hero. Pour moi cela signifie qu'une petite quantité de liquide passe dans le muscle.

Quand je mets un peu à  côté, cela me fait ça systématiquement.

En injectant dans des zones ou les veines roulent ou sont tres fines (mains, poignets, pieds) c'est quasi à  chaque fois.

C'est moi aussi le syndrome "orties", "démangeaisons" et ca passe assez vite (entre 20 minutes et une heure parfois).

Plus rarement au niveau des avants bras meme si Parfois même en étant dedans, ou pseudo dedans (effusion de sang au point), cela me fait ca aussi.

Clairement pour moi c'est la réaction allergique lié à  une partie du sérum qui n'est pas bien passé dans la veine.

Dernière modification par ziggy (17 mars 2013 à  16:11)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

weelh
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Il m'arrivait souvent la même chose quand je me shootais de l'hydromorphone. Ce genre de plaque apparaissait autour de l'endroit ou j'avais fait mon hit et ça disparaissait toujours en 15-30 min(et ça me piquait pas c'était juste bizarre). Ça faisait la même chose à  mes amis et souvent c'est parce que le liquide dans la flute était encore chaud. Bref, moi ça m'a jamais vraiment inquiéter et j'ai jamais eu de complications avec ça mais il serait quand même plus sage de consulter un médecin si t'est confortable te parler de ta conso en IV.

J'oubliais, je me shootais jamais dans les artères mais je me suis déjà  shooter en IM et j'ai jamais eu de plaque quand je l'ai fait.

Dernière modification par weelh (17 mars 2013 à  19:43)

Hors ligne

 

Mirkov
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Sa me la deja fait sa aussi quand j'avais shooter l'artere ou aussi en shootant la veine mais quand la came es crade ou quand je me le loope sa me le faisait de toute facon les came qui tourne maintenant ne sont vraiment pas faite pour l'iv c'es pour sa que sa abime grave les veine moi j'ai niquer mon capital veineux en 2 ans car j'ai shooter de la came ameme pas 10% pendant longtemps et je shootais 2.3 gr par jour tellement c'es de al merde !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne, difficultés d’IV
par Kaa, dernier post 16 févier 2021 par Red Butterfly
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Premières iv d’héroïne
par SickWilliamBoy, dernier post 25 mars 2020 par SickWilliamBoy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - IV Hero + codeine
par winny, dernier post 30 décembre 2013 par winny
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums