Problème d'attention

Publié par ,
7725 vues, 10 réponses
BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bonjour à  tous! salut
J'ai une petite question qui me tracasse depuis quelques temps, mais ni moi ni les professionnels du CSAPA ou je suis suivi n'ont entendu parler de mon problème ou ne trouvons une solution.
Je m'explique : depuis que j'ai re-arrêté la came et repris un traitement metha il y a quelques mois, j'ai des problèmes d'attention, comme si j'étais trop distrait ou sans arrêt dans la lune!
J'ai déjà  eu le problème l'année dernière lors d'un sevrage de l'héroïne "a la dure", c'est à  dire sans TSO ni autres médocs, et même pas de cannabis (c'est important pour la suite), mais le problème était encore plus prononcé à  l'époque.
Dernièrement, mes analyses d'urine revenant sans arrêt positives à  l'hero, mon prescripteur m'a augmenté de 20 Mg, arrivant donc à  120Mg au total.
Depuis cette augmentation, j'ai moins de problèmes d'attention.
Avez vous donc déjà  eu vent de ce genre de problème?
Mon prescripteur m'a dit que "ça ressemblait aux troubles dont sont atteints les adeptes du shit", pour le citer, mais lors de mon 1 et arrêt, c'était encore plus prononcé alors qu'à  ce moment la, j'avais arrêté la fumette depuis plusieurs années.
Moi je pense plus que l'arrêt de l'hero me cause ces troubles et qu'ils sont un peu calmés par la metha.
Sinon, il y a quelques années, j'ai eu 8 Mg de Sub par jour pendant 4 ans, et je ne me souviens pas avoir eu ce problème (mais j'en ai eu d'autres, le Sub me mettant dans un état étrange).
Pour vous donner une idée, j'ai toujours été quelqu'un "dans la lune", mais même des gens qui me connaissent depuis tout gamin ont dit ne pas m'avoir reconnu dans mon comportement lors de mon arrêt "a la dure", tellement je ne semblais pas présent!
Vos avis sont les bienvenus!
PS : Pour info, ces problèmes d'attention ne sont pas de concentration ; je m'explique : je n'ai aucune difficulté supplémentaire à  faire des activités créatives, artistiques ou intellectuelles.

Hors ligne

 

eesona femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2013
44 messages
salut boilingblood ,

Je ne sonnais pas du tout l hero donc je ne peux malheureusement pas te renseigner de ce coté là  , par contre je suis une consommatrice de canabis et je peux te dire que ce que t'as dit ton prescripteur pourrait etre exacte . j'ai pas mal de trouble de l'attention quand je fumes (surtout si le shit est mal coupé).

est ce que cela ne peut pas etre un effets d'arret de l hero ?

voilà  pour ma maigre participation

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Et ben, mon avis est aussi que ça viendrait de l'arrêt de la came, même si ça ressemble aux troubles du bedo, j'ai également eu le problème lorsque j'avais arrêté le shit depuis plusieurs années.

Hors ligne

 

eesona femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2013
44 messages
et du coup en ce moment du fumes du tamien ou pas ?

parce que peut etre que l'arret de "tout" en meme temps t'amplifie ton problème ?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Avec l'arrêt de la came, j'ai repris une bonne conso de bedo que j'avais arrêté depuis des années, mais le cannabis m'aide bien aujourd'hui couplé à  la metha.

Hors ligne

 

eesona femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2013
44 messages
bon ben à  mon avis il ne faut pas chercher plus loin ... MAIS je ne suis PAS medecins donc je t'ai dit ce que j'en pensais (arret de la came + conso de tamien) , maintenant essaye d'en parler avec ton medecin, en rentrant bien dans les details :)

et puis sinon ben arrete de fume_une_jointfume_une_jointfume_une_jointlol

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Wé!
Le top pour moi serait d'avoir l'avis de prescripteur, sachant que le miens n'a jamais vu ça en rapport avec l'arrêt de la came, et que le problème est la aussi sans bedo...
Je relance un appel à  l'aide aux gens sous metha ou arrêtant la came si ils ont déjà  entendu ce problème!
A+

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cela peut en effet etre en rapport avec les modifs de conso.
Mais je pense qu'il faudrait éliminer une épilepsie partielle qui peut donner des "absences", dont la personne n'est en général pas consciente. La modification de la conso pourrait expliquer des crises plus frequentes.
Parles en à  ton médecin. S'il ya une probabilité il faut faire un Electroencephalogramme.
Vois avec ton entourage , les absences sont des périodes "off" sans reaction de ta part (mais sans convulsion)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Merci Prescripteur! super
C'est le genre de réponse que j'espérais sachant que personne n'a d'idée sérieuse (tout ce que j'avais entendu jusque la était plutôt à  côté de la plaque.
Même si on vient de me dire que ça ne semble pas être des absences aussi prononcées, mon médecin l'autre jour à  été témoin du truc : il a été obligé de me poser 3 fois une question, en tapant sur la table à  la 3ème pour me "réveiller".
Au moins, c'est une piste à  explorer! Merci!
A+

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Justement les absences ne sont pas "spectaculaires" , c'est pourquoi elles passent souvent inaperçues. La personne est juste "figée" quelques secondes et un observateur ordinaire ne remarque rien. Ce que tu racontes avec ton médecin est pas mal dans ce sens.
As tu eu des accidents (de voiture, de marche)"inexpliqués" ?? C'est souvent ce qui oriente vers les absences. Cela s'appelle le "petit mal" , par opposition au "grand mal" où il y a des convulsions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Super, merci! super
Piste a explorer.
J'en parle a mon prescripteur des que je rentre.
A+

Dernière modification par BoilingBlood (07 février 2013 à  17:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - ATTENTION interaction entre Méthadone et cymbalta
par 8ansdéjà , dernier post 25 novembre 2011 par le gecko
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Enormes seringues et métha = nouvelle tendance = attention danger
par synchro, dernier post 13 septembre 2012 par synchro
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Problème avec ma méthadone
par Ofdrykkja, dernier post 17 mars 2019 par Ofdrykkja
  2

Pied de page des forums