Valium n’est plus produit par Roche

Publié par ,
1028 vues, 2 réponses
Lari femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
6 messages
Bonjour!

Je suis nouvellement inscrite et utilisatrice de Valium pour lutter contre mes insomnies depuis bientôt 7 ans. Je n’ai jamais dû changer la dose (10mg/soir quotidiennement). Jamais de soucis, je m’endors rapidement après la prise et je passe des nuits tout à fait normale.

Il y a quelques mois, j’avale ma petite pilule bleue comme tous les soirs et remarque qu’elle a un goût amer bizarre. Aussi, impossible de m’endormir, je passe une nuit blanche. Le lendemain, idem … Après enquête rapide auprès de mon pharmacien, j’apprends que ce n’est plus Roche qui produit Valium depuis février 2022 mais le laboratoire Atnhas (la ‘nouvelle boîte’ est totalement identique à la boîte Roche sauf que le nom ‘Roche’ n’apparaît plus). La notice est identique, (mèmes excipients, etc) mais j’ai vu sur quelques forums que certaines personnes avec le même souci que moi avec la nouvelle version.

Bref, j’avais pu récupérer quelques boites Roche en faisant la tournée des pharmaciens il y a quelques mois (ici en Belgique) mais là j’arrive au bout. Est-ce que vous auriez un bon générique à me recommander? Je lis que le Teva ne serait pas aussi efficace que le Roche? J’entends parler du Arrow aussi (mais je ne sais pas si il est dispo en Belgique).

Je suis à deux doigts d’être désespérée là…

Merci d’avance ✨

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Le diazepam, molécule active du Valium est produit par tout un tas de laboratoires :
Roche, Pfizer, Mylan, Teva, Actavis.

J'ai aussi des problèmes de sommeil costauds et utilise le diazepam à la dose de 5 mg une fois par soir.
Pendant quelques années, je consommais le diazepam de Roche qui existait au dosage de 2 mg. Lorsque Roche a abandonné ce dosage là qui permettait de diminuer à 4 mg au lieu de 5 mg.
Depuis, je consomme du diazepam de chez Teva sans aucun problème.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lari femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester. Je me souviens avoir essayé un soir un diazepam générique il y a quelques années parce que ma pharmacienne était en rupture de stock et ca c’était soldé par une insomnie … je pense que je suis assez sensible aux excipients (c’est pour cette raison que je ne prends aucun autre médicament à part le Valium) mais là, pas vraiment le choix je vais devoir tester aitre chose.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Faux Valium Roche ?
par PetitRancor, dernier post 05 décembre 2021 par Ladrague
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium Roche, génerique et autres vidal..
par Hard_reset, dernier post 02 juillet 2021 par Biscuit
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Je cherche info sur Lexotanil Roche 3mg
par labricotbleu, dernier post 04 mai 2013 par Alain Will
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16148 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums