Sevrage

Publié par ,
1023 vues, 9 réponses
Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour,

Je commence à réduire progressivement ma consommation de codéine- klipal (600 mg de paracetamol et 50 mg de codéine).

Je précise qu'il s'agit d'une consommation thérapeutique, depuis 7 ans.

J'avais déjà réussi à réduire de 4 à 3 comprimés par jour il y a quelques temps. Mon médecin traitant voulait que je diminue encore, mais je n'ai pas réussi.

Mais je me suis fait opéré il y a 10 jours. Cette opération devrait à terme réduire voire faire disparaître mes douleurs chroniques. C'est le but.

Et donc mon médecin m'a mis au pied du mur. J'ai de quoi tenir 6 semaines à ce dosage. Je commence à réduire mais c'est dur.

J'utilise la codéine essentiellement comme antidouleur, mais évidemment j'apprécie ses effets qui sur moi sont à la fois anxyolitique et légèrement euphorisant.
Je n'ai pas de tolérance. 50 mg suffisent.

J'ai déjà vécu 2 ou 3 arrêts sec car j'étais à court... Les effets de manque étaient très durs.

Là je n'ai pas le choix et je pense effectivement que c'est l'occasion. Étant en arrêt de travail pour ma convalescence je peux supporter les effets : sueurs, diarrhée et mal être...

J'espère juste y arriver avec ce qui me reste. Et je dois faire le deuil de ce petit plaisir ?

Je voulais juste écrire ici pour trouver du soutien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, tu en prends combien de fois par jour ? Est ce de l'effervescent ? Ce qui rendrait plus facile de fractionner les doses, sans en perdre. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour et

prescripteur a écrit

Bonjour, tu en prends combien de fois par jour ? Est ce de l'effervescent ? Ce qui rendrait plus facile de fractionner les doses, sans en perdre. Amicalement

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas effervescent, c'est des comprimés à avaler.

Par contre j'ai 2 dosages : du 600mg de paracetamol-50 mg de codéine et du 300 mg- 25 mg. Et les 50 mg sont sécables

Je fais ça depuis 2 jours :
le matin un 50mg
Le midi 25mg
Le soir 50 mg

Je pense que lundi je vais faire 50mg- 25 mg et 25 mg

Puis la semaine suivante je ferai 25 mg. 3 fois par jour.

Est-ce que je devrais y aller plus doucement ? ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Est-ce que je devrais y aller plus doucement ? ?

Si tu peux, oui, je pense que c'est preferable. Mais ça depend de la quantite de codeine que tu peux te procurer. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 mai 2023 à  17:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

prescripteur a écrit

Est-ce que je devrais y aller plus doucement ? ?

Si tu peux, oui, je pense que c'est preferable. Mais ça depend de la quantite de codeine que tu peux te procurer. Amicalement

Je vais sans doute faire doucement
Genre 50-25-50 encore une semaine
Puis 50-25-25
25-25-25
25- 25

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
OK Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Tu l'achettes en france ton Klipal 50 ? Je croyais qu'il était plus en vente depuis quelques années ça m'étonne

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

Barbatos23 a écrit

Tu l'achettes en france ton Klipal 50 ? Je croyais qu'il était plus en vente depuis quelques années ça m'étonne

Oui en France.
C'est uniquement sur ordonnance. Ça l'était déjà avant le changement de 2017 d'ailleurs.
Les boîtes sont rouges, alors que les vertes en dosage 25mg étaient vendues sans ordonnance.

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour à tous,

Donc maintenant je n'ai quasiment plus de douleurs !

Je réduis encore la codéine avec l'aide de mon médecin.

Je prends depuis 2 semaines 2 comprimés de dafalgan codéine 500gr paracetamol pour 30mg de codéine. Alors que depuis juin je prenais 2 klipal 600 gr paracetamol pour 50mg de codéine.
Ce changement de dosage se passe sans problème. Je me sens même vraiment bien. Davantage d'énergie que durant toutes ces dernières années.

Ensuite je vais reduire progressivement. Mon médecin m'a conseillé d'alterner un jour 2 cachets et un jour 1 uniquement... Puis un seul.. Puis un tous les deux jours.
Là je suis en vacances donc je reste à 2 cachets.



Ensuite

Dernière modification par Ficus (08 août 2023 à  10:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums