Grosse boule suspecte au point d'injection-skenan

Publié par ,
13745 vues, 8 réponses
avatar
Nandhi femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
3 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,
Je me présente en despi j'ai 18ans et suis injecteuse de sken (et de pas mal d'autres choses aussi..) depuis 1ans et demi à  peu près,  et ayant un capital veineux foireux de chez foireux (veines très profondes, introuvable sauf au coin du bras et proches des artères ce qui ma valut pas mal de mauvaises surprises..) je n'ai que deux point d'injection -au pli des coudes donc, et je tape dedans depuis que j'ai commencé à  shooter en particulier sur un des bras car sur l'autre je me fais tout le temps avoir avec l'artère et me retrouve souvent avec le bras gonflé à  mort et le bout des doigts violets, bref un enfer (remarque c'est peut être moi et mon homme-c'est lui qui me shoote la plupart du temps sinon je suis sure de me massacrer, qui ne savons pas bien les choper pourtant lui a de nombreux points d'injection sur les bras enfin passons).

Ce qui m'a conduit ici, c'est que depuis 2 mois au moins j'ai une boule sous cutanée juste là  où je pique (et elle a pas mal grossi la saloperie depuis au début elle devait faire quelques millimètres et maintenant on est à  1cm5 de largeur et un peu épaisse quand même) et elle me fait de plus en plus mal quand je tape dedans, puis c'est vachement dur l'aiguille a du mal à  passer on est obligé de pas mal forcer. Ce n'est pas rouge ou quoi (quoiqu'un peu jaunis sur le dessus mais j'ai souvent de petits bleus à  l'endroit où je tape et je ne crois pas que ceux ci soit permanent) ça ne me gratte pas (j'ai lu que ça pouvait être le cas lors d'abcès bien que je n'en ai ni eu ni vu donc je ne sais pas à  quoi ça ressemble) mais bon c'est un peu douloureux quand j'appuis dessus et très très douloureux quand je tape dedans, j'ai également oublié de dire qu'elle est pas mal dure.

Voilà  navrée pour le roman j'ai essayé d'être le plus précise possible, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà  eu la même chose ou qui se rapproche je sais bien que le mieux serait que je vois un médecin il faut que je m'en occupe mais je n'ai même pas 20balles à  mettre dedans et n'ayant jamais travaillé je suis toujours sur la sécu de ma mère (enfin elle habite pas tout près de chez moi aussi et j'essaye de lui parler de ma santé le moins possible~~) enfin bref c'est un peu galère..

Sinon j'ai lu sur un des post du fo' que le talc contenue dans le sken (franchement merci -je ne connais pas le nom de la boite qui produit le sken mais merci à  eux  ¬ ¬') pouvait se loger près du point d'injection, serait-il possible que ce soit ça? Et je pars peut être un peu loin mais quand je cherche ma veine des petites bulles d'air remontent dans la pompe et pour ne pas ressortir je les envoi sous ma peau enfin bon je n'pense pas que ça puisse être ça mais c'est une des idée qui m'a traversé l'esprit, ça pourrait être une grosse bulle d'air?

Merci à  ceux ou celles qui auront eu la foi de me lire et de me répondre c'est adorable et encore désolé pour le pavé..

Bonne journée tout l'monde ~ :)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Ceci n'est que mon simple avis. Ca doit être un kyste, lié à  l'injection de corps étrangers (talc par exemple).

1. Ne reshoote surtout pas dedans !
2. Va voir un médecin rapidement, ton kyste est déjà  apparemment important. Si vraiment tu n'as pas d'argent, va à  l'hôpital.
3. Ne reshoote surtout pas dedans ! (au cas où...)

Si ce n'est pas soigné, c'est ton bras qui va enfler autant que le kyste, et je te laisse imaginer les conséquences...

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Nandhi,

D'accord avec jegthegui, mais il ne faut pas exclure l'abcès simplement parce que ça ne chatouille pas. Question bulles d'air, il faut déjà  envoyer une seringue complète d'air pour risquer une embolie gazeuse (et la mort) donc fais gaffe mais ne t'angoisse pas non plus pour une ou deux petites bubulles, OK. Il faudrait quand même faire voir cela au CSAPA près de chez toi ou dans un dispensaire qui pourrait t'aider en faisant le tiers payant ou la gratuité. Je sais que chez le filles c'est souvent compliqué de taper dans la veine, mais utiliser toujours les deux mêmes trous va faire que ça va s'indurer et, probablement s'infecter (je sais pas si tu as vu "Requiem for a Dream" avec ton mec...?).

Bonne chance,

seba59

P.S. Si tu donnes ta ville ou région on pourra te renseigner sur les dispensaires et/ou CSAPA près de chez toi.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

depuis 2 mois au moins j'ai une boule sous cutanée juste là  où je pique (et elle a pas mal grossi la saloperie depuis au début elle devait faire quelques millimètres et maintenant on est à  1cm5 de largeur et un peu épaisse quand même) et elle me fait de plus en plus mal quand je tape dedans, puis c'est vachement dur l'aiguille a du mal à  passer on est obligé de pas mal forcer.
[...]
c'est un peu douloureux quand j'appuis dessus et très très douloureux quand je tape dedans, j'ai également oublié de dire qu'elle est pas mal dure.

Attends attends... tu continues d'injecter à  travers cette boule? surpris
RDR epic fail
Sérieux... wow. Va à  l'hosto. Vite.

Sinon j'ai lu sur un des post du fo' que le talc contenue dans le sken (franchement merci -je ne connais pas le nom de la boite qui produit le sken mais merci à  eux  ¬ ¬')

Le talc est utilisé comme excipient dans le skenan car c'est un excellent lubrifiant, ce qui permet (en gros et entre autres) de mieux se conserver et d'améliorer le quotidien des gens souffrant atrocement et ayant besoin d'un morphinique efficace.
Ba oui, aussi scandaleux que celui puisse paraitre les labos pharmaceutiques pensent d'abord aux gens qui le prennent oralement avant de penser aux UD qui le détournent... merci à  eux  ¬ ¬' effectivement! roll
Mais grande nouvelle pour les UDs!
Le talc n'est pas soluble dans l'eau, et avec un filtre toupie tu peux l’enlever. Oui je sais tu n'utilises pas de filtre toupie, mais là  c'est pas la faute des labos...

Et je pars peut être un peu loin mais quand je cherche ma veine des petites bulles d'air remontent dans la pompe et pour ne pas ressortir je les envoi sous ma peau enfin bon je n'pense pas que ça puisse être ça mais c'est une des idée qui m'a traversé l'esprit, ça pourrait être une grosse bulle d'air?

.......
Passons... va à  l’hôpital.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Personnellement je penserais aussi à  un anevrysme arteriel. J'ai eu le cas chez un de mes patients avec une boule au coude qualifiée d'abces. Le chirurgien allait inciser , quand on a fait une echograohie-doppler et le diagnostic. heureusement car cela aurait été assez sanglant !!!  fache-non-nonfache-non-non
On a dù lier l'artere, car l'anevrysme etait inextirpable sans faire de degat.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nandhi femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
3 messages
jegthegui & seba59 : awh je suis à  moitié rassurée mais merci des infos je vais tenter l'autre bras ce soir (en fait mes veines sont très profondes et l'aiguilles ne va même pas jusqu'à  elles la plupart du temps..mais bon j'ai du mal chercher je vais continuer!tongue). Je vais dans un CSAPA tout à  l'heure je vais leur montrer je serai fixé; au début comme c'était petit je pensais à  du prod mal envoyé resté sous la peau ou autre.. Et pour l'air j'avoue me sentir bête maintenant mais j'ai tellement entendu de la bouche de gens qui shootait depuis pourtant longtemps "si tu te prend un peu trop d'air tu claque de suite" que bah.. normal ça travaille! En tout cas merci!

Mammon : et bien oui je continue car j'ai bousiller plus d'un taquet à  essayer de trouver d'autres veines (vraiment beaucoup) et malheureusement l'argent n'est pas une ressource infinie! Quant au talc c'est une infirmière à  l'hopital qui m'a dit un jour "c'est dommage pour vous (les UD) qu'il y en ai dans le sken car ils pourraient largement le remplacer par autre chose de moins nocif à  l'injection" et bien que je sois d'accords avec toi sur le fait qu'il faille d'abords privilégier les gens qui souffrent (mon père en faisant partie donc je ne pense pas qu'à  moi en disant ça) et prennent du skenan pour des douleurs importantes, si il peut être remplacer par autre chose qui convienne aux deux partis pourquoi ne pas espérer? C'était plus une petite dérision car j'étais à  bout qu'autre je n'ai jamais parlé de scandale wink
Aussi, j'ai essayer plus d'une fois les filtres toupie (en chauffant/ne chauffant pas etc) et je n'ai eu aucun effet.. Pourtant j'ai suivi les conseils donnés sur -je ne sais plus quel site celui çi ou le site d'Asud. Enfin..

prescripteur : oula ça n'me fait pas envie tout ça^^.. plus sérieusement merci de m'avoir répondu, j'étais un peu perdue n'ayant aucune connaissance médicale et je dois l'avouer pas vraiment plus en RDR mais j'y travaille! enfin, j'espère quand même que ceci n'est pas trop grave le doc m'en dira plus tout à  l'heure..

Bne journée!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je comprends que cela te stresse mais il est tres important de faire ce diagnostic si c'est le cas.
Il s'agit en général plutot de pseudo-anevrysmes = les vrais anevrysmes sont des sacs arteriels alors que les pseudoanevrysmes sont des sacs de sang contenus par les tissus environnants (donc exterieurs à  l'artere) et en contact avec l'artere par un petit orifice (liés aux ponctions répétées). Ils ne sont pas toujours pulsatiles. Il existe un gros risque hemorragique en cas de rupture ou d'incision inappropriée. + un risque d'embolies vers la main.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nandhi femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
3 messages
Pourtant (je sais que je ne devrais pas, mais j'avoue qu'une fois en manque avec la seringue a moitié bouchée dans la main je shoot là  où je peux...) j'ai de nombreuses fois piqué à  travers, il se serait rompu du coup non? Je viens de lire deux trois pages internet sur les anévrismes c'est pas jojo :S Et puis quand je pique dedans c'est très dur..

Edit : au fait qu'est-ce qu'une embolie?

Dernière modification par Nandhi (14 février 2013 à  16:15)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est un morceau de caillot (en général, parfois plaque de graisse, ou morceaux de talc dans le Subu "dilué") qui se bloque dans les capillaires et donne une zone  de tissu detruit (infarctus).
Les embols arteriels peripheriques avec l'injection intra arterielle au bras donnent au minimum des plaques rouges ou necrotiques (noires) , au maximum une necrose de la main.
Certains embols viennent d'une infection des valves cardiaques (parfois dus à  une pratique d'injection) et donnent des lesions là  où ils arrivent (cerveau, rein).
Il existe aussi des embols veineux  le plus souvent secondaires à  un caillot veineux dans les membres inferieurs (phlebite) et qui bouchent les arteres pulmonaires, donnant une difficulté à  respirer et parfois mortels.
Dans ton cas, a priori ce que tu risques est d'injecter dans l'artere et du coup d'envoyer du talc ou des caillots dans la main correspondante mais aussi que le pseudo anevrysme envoie des caillots.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 février 2013 à  17:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection skenan
par crameux, dernier post 17 avril 2017 par crameux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection de skénan
par oxycontin_guy, dernier post 04 mars 2009 par Chris
  94
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums