Méthode d'extraction avis

Publié par ,
930 vues, 5 réponses
RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Salutation, j'suis tombé sur cette vidéo d'extraction que j'aimerai bien tester ( ) j'aimerais votre avis sur cette méthode, notamment le fait qu'il utilise une grande quantité de "190 proof alcohol" (je crois que c'est de l'alcool a 95° et que c'est quand même super cher ce truc, es ce qu'il y aurait moyen selon vous de remplacer cet alcool a 95° par autre chose ? (genre de l'alcool de fruit a 45°).
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, je crois, mais je ne suis pas sûr :), que le latex de la laitue vireuse est très soluble dans l'eau donc tu peux tenter de faire un thé de laitue puis de faire évaporer l'eau pour avoir un "opium de laitue".
EDIT : j'avais pas vu la vidéo donc si tu te réfères à ce qu'il dit tu peux utiliser aussi de l'alcool à 45 comme tu disais, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème wink
Après étant donné le peu de recherche ayant été effectué sur "l'opium" de laitue les gens se contredisent souvent sur les méthodes d'extraction par exemple d'autres utilisent l'eau parce que quand on prend le latex de laitue et qu'on le met dans l'eau il s'homogénéise plus facilement qu'avec de l'alcool.

Dernière modification par LapinBlanc (20 juin 2023 à  19:45)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
ok merci de ta réponse, je vais essayer ça

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
J'ai deux autres questions, pourquoi le gars il utilise que les feuilles et pas les tiges? en toute logique sachant que quand tu coupe une tige ya du latex qui sort on devrait pouvoir y mettre les tiges aussi non?
Et es ce que par hasard vous connaissez d'autres forums ou je pourrais trouver plus d'infos sur cette plante et sa consommation

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
c'est de l'alcool à 60 °minimum pour faire une teinture

mais on fabrique bien des alcool avec des plantes psychoactive et de l'alcool à 40° donc je pensse que ça doit marcher faut juste laisser plus longtemps!

tu peut faire une teinture de plante fraiche car comme dit gainsbourg "" ^^ mais faudras prendre de l'alcool plus fort je pensse, si non ça risque de pourrir peut etre????

je dit ça car j'ais deja fais une extraction à l'eau en reduisant à temperature ambiante et l'eau avais pourrit!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Salut, je suis pas vraiment sur de ce qu'es une teinture mère. J'ai réalisé une extraction avec de l'alcool a 45 qui m'a donné une pate noire collante comme j'ai pu le voir dans les différents tuto. J'ai réalisé une extraction selon la même méthode mais avec de l'eau, même résultat.
Par contre après avoir testé la substance, rien, assez déçu (peu etre j'ai pas assez dosé).
Mais je suis actuellement a la recherche d'une extraction qui permettrais d'isoler uniquement les 4 molécules composant le lactucarium, malheuresement je trouve pas grand chose sur le net (juste une piste pour une extraction acide-base sur un autre forum) et mes connaissances de chimie sont très limités, si jamais vous avez des pistes j'suis preneur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums