Vaporisateur le plus sain du marché

Publié par ,
1916 vues, 7 réponses
Banal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2023
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vaporisateur portable idéale pour la santé. Aujourd'hui j'ai un M de chez Dynavap. Il possède un bol en acier inoxydable de qualité médicale et stem en verre avec des billes pour bien refroidir et filtrer la vapeur.
Cela me convient parfaitement à la maison mais beaucoup moins en société car il ressemble à une pipe à je ne sais quoi.

Je précise que je vaporise du CBD en fleur ou en résine. Je le consomme souvent en teinture mère pour laisser mes poumons tranquilles mais le commerçant me dit de faire attention à mon foie?, donc j'alterne.

Je suis donc à la recherche d'un vapo électronique portable que je pourrais utiliser en société et qui se confondrait avec les cigarettes électroniques par exemple.
Je suis attentif au flux d'air qui doit être impérativement isolé des composants électroniques (batteries). Le bol est également important et les tous autres matériaux.

J'ai lu quelque part que la céramique à forte température n'était pas idéale pour la santé qu'en pensez vous?

Voilà si quelques "experts" peuvent m'aider ça serait cool.

Merci A+

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
En premier lieu, la question sur la céramique n'a pas trop lieu d'être. Ce matériau est utilisé dans certains modèle pour son innocuité.

Sinon, ne regardes pas le prix qui n'est en aucun cas une limite quand il s'agit de ta santé. Le soit-disant meilleur vaporisateur portable actuel est le mighty de Storz et Bickel. IL est très efficace mais pas discret du tout et demande un nettoyage régulier de la partie refroidissante qui vient fermer le vaporisateur une fois chargé.
/forum/uploads/images/1689/mighty-4.jpg


C'est le vaporisateur retenu par l'A.N.S.M. pour les malades s'étant fait prescrire des fleurs de cannabis (THC ou CBD ou les deux).
J'en ai un parmi plus de dix vaporisateurs que j'utilise. Celui-là, je e garde pour la maison.

Le meilleur rapport discrétion/efficacité/prix pour un vaporisateur portable, je l'ai trouvé dans le PAX (attention, j'ai arrêté de suivre l'actualité des vaporisateurs depuis 2 ans).

Le PAX est très discret, possède une chambre assez grande, pouvant recevoir des capsules métalliques pré-remplies, réglable par bluetooth et surtout reste à un prix très abordable. Il existe en Pax mini, PAX 2, PAX 3 et PAX plus. Le 2 se trouve à 90 €, le 3 à 140 € et le PAX plus à 230 €.

Vas étudier ces trois offres. Le mien est un PAX 2 et déjà, je le trouve très performant pour un gros consommateur. Je viens de découvrir le Pax plus en écrivant ce post et vais chercher à me le procurer car il a deux points améliorés par rapport à ses frères : un capacité de 0,5g de matière et des températures un peu plus élevées que les anciens.
/forum/uploads/images/1689/pax-2.jpg


Il en existe une flopée de vaporisateurs, mon post a comme objectif de te faire gagner du temps et de m'avoir fait rechercher et découvrir le nouveau PAX plus qui m'intéresse de par sa capacité (taille de chambre) mais vais attendre les soldes.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (15 juillet 2023 à  09:01)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Banal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2023
4 messages
Merci beaucoup Fil pour ta réponse.
Concernant la céramique il faudrait quand même vérifier si c'est safe à 220° (résine).

Concernant le mighty je le trouve vraiment trop gros donc pas idéal pour la discrétion.

Le pax lui est parfait pour la discrétion mais sa chambre est en céramique et le flux d'air n'est pas isolé des composants électroniques (je n'ai pas trouvé l'info clairement précisée par le constructeur)
De plus, les tests indiquent une vapeur à tendance chaude, ce qui ne doit pas être top pour les poumons à la longue...

Si d'autres personnes peuvent se joindre à la discussion ça serait top.

A+

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
La céramique est safe à 250°C. C'est le matériau de prédilection des "atomisers" pour vap pen (vaporisation de BHO ou autre concentré), mais les Pax ne contient pas de céramique du tout.

Si j'ai nommé le PAX, c'est par expérience d'un vieux consommateur de cannabis devenu fainéant et épicurien. Donc, c'est le confort allié à l'efficacité  qui guident mon conseil
La chambre est métallique et non en céramique sur mon Pax 2 (Matériaux des Pax : aluminium anodisé, acier inoxydable de qualité médicale, plastique de qualité alimentaire ). C'est un vapo qui chauffe par conduction, le tuyau métallique qui va de la chambre à la tête du vapo refroidit la vapeur qui sort a température très acceptable. À aucun moment le vapeur ne touche des composants électroniques.
Et pour éviter la percolation (vaporisation de la weed pendant les pauses, la température descend dès que les lèvres ne touchent plus le vapo et se met en pause de chauffe après quelques dizaines de secondes avec une extinction automatique programmée.
Dernier avantage de ce vapo : il se nettoie très facilement par passage de goupillon à pipe dans le tuyau allant de la tête à la chambre et le tour est joué.   

En dehors de ce chouchou hyper discret et du mighty qui dépote presqu'autant que son grand frère le Volcano, de qualité et sans souci, il y la gamme des "Arizer" solo ou Air Max que j'achèterai les yeux fermés, même si la taille de la chambre du Solo et Argo étaient trop petites pour moi, la qualité de ces vapos est reconnue.

Pour tous les autres, je n'ai pas suivi les deux dernières années en terme de nouveautés et ai été déçu à chaque fois que j'ai testé des vapos entrée de gamme (moins de 100€).

Avec un vaporisateur de qualité, les économies que tu vas faire en matière (weed ou shit) vont se faire sentir très vite en plus des économies matière pulmonaire :

Biodisponibilité du THC en fonction du mode de consommation :
•    Ingestion : de 4 à 20 %
•    Fumé en joints : de 23 à 27 %
•    Teinture sublinguale : 40-50%
•    Vaporisé : de 50 à 80 %

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (16 juillet 2023 à  09:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Banal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2023
4 messages
Merci Fil pour ta réponse. Effectivement je vois que le PAX est une référence.

On m'a également conseillé le Firefly 2+ avec sa chambre et son passage d'air (airpath) en verre. Le système de chauffe se fait par convection pour une vapeur pure.
C'est le concurrent du PAX 3 qui a un système par conduction et bol en acier.

En revanche je ne sais pas si sur le Firefly 2+, l'air passe par les composants électroniques et par la batterie. Je n'ai pas envie de respirer de la vapeur "polluée" par ces composants.

Si quelqu'un a plus d'informations ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Hors ligne

 

Banal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2023
4 messages
Petit UP svp. Merci

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3118 messages
Blogs
le volcano hybride, l'air ne passe pas par l'électronique, le gout est top moumoute avec de la beuh,pareille pour la texture, il vaporise tout vers 190°c, le bowl est en ceramique.

le volcano classique donc l'hybrid est pareille en mieux est utiliser médicalement dans certain hopitaux, pas en frnace je crois, mais ailleur en alemagne je crois.

la quantité de fumée est quantifier par le ballon.

franchement je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher niveaux saineté! (je sais pas comment dire).

les seul reproches:

-n'est pas du tout précis sur les température quand on apuis sur heat pour éteindre la source de chaleur, la temperature dessent toujours de la même façon.

-n'est pas "chépère proof", on peut se brulé comme un fonsdé les doigts avec la rondelle chauffante en haut du bouzin, ça chauffe fort!!! mais si ont fais attention ça n'arrive pas.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 août 2023 à  09:06)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

AmneziK90 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2023
15 messages
Le Mighty n'est effectivement par hyper pratique et discret en extérieur par contre son petit frère le Crafty fait presque tout aussi bien que le Mighty tout en étant plus discret et transportable.
En contrepartie il a moins de batterie et un refroidissement de la vapeur légèrement moins efficace que le Mighty mais il est aussi moins cher, on peut le trouver au alentour de 200e.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporisateur
par MamFa, dernier post 31 mars 2024 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur
par Max09, dernier post 22 mars 2021 par Max09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Choix vaporisateur
par LeChampiDesForets, dernier post 14 juillet 2018 par Shendar
  6

Pied de page des forums