décès à  cause d'interactions médicamenteuses

Publié par ,
8939 vues, 8 réponses
ness femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2013
9 messages
Bonjour,
Je voudrai témoigner au sujet du décès de mon compagnon qui avait 42 ans. Son histoire est compliqué, je reviendrai plus en détail, dans mon blog.
La dernière fois que je lui ai parlé, c'était la nuit du 8 au 9 octobre 2012, il était minuit, on s'est endormi. Vers 3h, je me suis réveillé, je me suis retourné, j'ai vu qu'il avait la figure tournait contre l'oreiller, et que son corps ne se soulevait pas. je criais, je l'ai retourné, je n'oublierai jamais son visage qui était trés blanc , je l'ai secoué en criant son nom. J'ai composé  le 112 et j'ai commencé le massage cardiaque pendant que j'expliquait au régulateur ce qu'il se passait. J'ai continué le massage jusqu'à  l'arrivée des pompiers, qui ont fait vite, malgrés qu'on habite dans un village assez éloigné. 2 camions de pompier et 1 équipe du SMUR ont tout tennté pour le sauver. Quand le mèdecin est venu me dire que c'était fini, qu'il n'y avait plus rien à  faire, je me suis effondré, j'ai senti mon coeur se déchirait, et ce n'est pas une image. Et depuis, j'ai beaucoups de mal à  réaliser qu'il ne reviendra plus, ça faisait 17 ans que nous étions ensembles, nous avons 3 enfants. Nous formions un couple trés fusionel, on avait traverser beaucoups de pèriodes difficiles, ma toxicomanie, sa maladie, le chomage mais notre couple avait survécu à  toutes ces épreuves et on ne  faisait presque rien l'un sans l'autre.
Il avait une maladie rare, l'acromégalie, qui touche l'hypophise, qui sécrète de l'hormone de croissance, et qui touche tout les organes et les os. A cause de douleurs insupportables à  la tête, car le crâne se déformait, et un manque d'écoute du corps médical, il a pris de l'héroine pour le soulager, puis il est passer à  la métha. On a eu beaucoups de mal à  trouver de bons mèdecins, vu que c'était une maladie rare, c'était trops lourd et compliqué. Son traitement se composait de: actiskénan 180mg
- skenan 600mg - métha 120mg - seresta 300mg - stilnox-tercian , et le skenan, ce sont les mèdecins qui lui ont fait commencer ces médocs, ça le soulageait à  peine, son corps s'habituait. En plus il avait ses piqures anti-hormones de croissance. Le pire, c'est qu'un mèdecin avait refusait de le soigner juste avant. Il avait son taux d'oxygène bas à  cause d'une bronchite, et il faisait de l'apnée du sommeil. Il aurait dû être hospitaliser au lieu de ça, ils l'ont renvoyé à  la maison, avec encors plus de médocs. J'ai tellement la haine.
(excusez si c'est un peu long)

Dernière modification par ness (25 février 2013 à  15:28)


L'uniformité c'est la mort, la diversitè c'est la vie

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Psycho sénior
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Ness,

C'est un drame incontestablement, mais les médocs que prenait ton homme sont quand même très forts et très fortement dosés (il y a de quoi tuer une dizaine de personnes qui n'ont jamais pris de drogues). C'est le piège de la tolérance avec les opiacés, malheureusement. Et vu sa bronchite, il a dû faire une dépression respiratoire, là  où d'habitude cela passait tout juste.

Sincères condoléances,

seba59

Dernière modification par seba59 (25 février 2013 à  16:39)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut Ness.
oui comme dit seba c'est énorme comme quantité de médocs d'ou l'arrêt respiratoire.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas mieux que Seba et Gofix en ce qui concerne l'hypothèse du décès.

Sincères condoléances.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
je pense aussi que juste du fentanyl aurrai peut-être été mieux que tout ce mélange mais je suis pas toubib.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Ness,

Est ce que tu connais la cause du déces ? Car je ne vois pas pourquoi il aurait fait une OD alors qu'il était déja très accoutumé. Ou alors la bronchite à  amplifier la depresison respiratoire... mais je ne suis pas médecin.

Bon courage.
Pierre

Hors ligne

 

ness femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2013
9 messages
salut à  tous,
merci pour vos réponses,
il a commencé au départ, il y a 8 ans, avec des anti-douleurs palier 1 (ixprim, nexen..) , qui ne faisaitt aucun effet sur ses douleurs, puis au palier 2 (tramadol, ...) qui le rendait plus malade qu'autre chose, et les douleurs étaient toujours là . Je n'ai jamais vu quelqun souffrir autant, et il avait développé une sorte de résistance à  la douleur, il allait faire ses 70 h de boulot, sans se plaindre, avec des céphalées qui ne s'arrêtaient jamais. J'étais encors accro à  l'héroine à  l'époque, il n'en prenait que rarement, puis voyant que ça le soulageait, il en a pris pendant 2 ans, on a arrêtait tout les deux en même temps, il n'a pas eu le même parcours car j'était trés dépendante et lui il n'avait aucun manque, pas les mêmes raisons de prise du produit. Il a eu du Fentanyl , mais ça n'avait pas d'effets sur ses douleurs. Entretemps,  on lui a retiré une tumeur, quand les douleurs se sont arrêté pendant 2 mois, on était tellement content, mais c'est revenu, et au galop, là  son moral était au plus bas, j'ai cru qu'il allait faire une connerie. Puis ils l'ont mis sous skenan et actiskenan, pas d'effets, et ils l'ont mis sous métha, ça le soulageait un peu . Il l'ont mis en arrêt, le seul moment où il n'avait pas mal c'est quand il dormait, donc il a commencé à  prendre des anxio, neuroleptique, somnifére. C'était la cause de nos disputes. Il pouvait se passer du skenan et de la méthadone mais pas de ces médocs.
Oui, la cause de sa mort est une dépression respiratoire , causée par un bronchite (une insuffisance surrénalienne l'avais mis dans le coma où il avait failli mourir, il s'était vomi dans les poumons, et infections des 2 poumons) , et associé à  autant de médicaments , son taux d'oxygène était trés bas, j'ai du mal à  comprendre pourquoi le mèdecin qui l'a examiné ne l'ai pas hospitalisé, on a eu confiance.

L'uniformité c'est la mort, la diversitè c'est la vie

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si j'ai bien suivit vous aviez demandé une hospitalisation sentant que sa santé n'était pas au mieux, et on vous l'as refusé ?

Si c'est le cas, y a quand même un problème la non ? hmm

Enfin ceci dit, je ne suis pas médecin, c'est juste une interrogation. thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
Pour autant que je sache un médecin n'a pas le droit de refuser de soigner qqn.... les médecins ont une obligation de moyens......
est-ce que le médecin que vous avez vu a dit texto  qu'il refusait de le soigner ? ou est-ce qu'il a dit que ton ami n'avait pas besoin de soins ?
c'est moche à  dire, mais c'est vrai qu'on peut tomber sur des médecins qui ont déjà  le diagnostic avant d'examiner le patient... Vu comme ton ami souffrait, je pense qu'une prise en charge au centre anti douleur aurait été utile.
désolée pour ton ami, toutes mes condoléances.

Dernière modification par pouety (26 février 2013 à  22:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Davantage de décès dans les cas de 'désintoxication' réussie !
par pierre, dernier post 03 juillet 2014 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions TSO et traitements COVID
par psychic, dernier post 11 avril 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums