que savoir avant de tester ?

Publié par ,
838 vues, 5 réponses
anonyme2620 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2023
7 messages
Bonsoir, je vais tester du LSD très vite et je n’en ai jamais testée. J’aimerai savoir quelques trucs avant wink
Déjà cela ne dure pas + de 12 heures on est d’accord ?
Ensuite j’ai peur de voir des choses que je n’ai pas envie de voir ( des trucs badant) c’est possible?
Et est ce que on a des hallu vraiment tout le long du trip où il y’a des moments où on voit tout normal?
Et comment se passe la redescente, est-elle similiaire à une redescente de taz? et
Voilà si quelqun pouvais répondre à me petites questions ce serai sympa merci!

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Bonjour,

Alors déjà, concernant le temps des effets, c'est très relatif d'une personne à l'autre, mais c'est vrai que ça peut facilement durer 12h et descendre très progressivement. Si tu le prends sans rien avoir mangé 6 heures avant, les effets vont arriver plus vite et donc partir aussi plus vite.

Le LSD est un hallucinogène et non un délirogène, ce qui se traduit pas des visons plus colorés, des formes qui se bougent, et des interprétations de la réalité qui peuvent changer. Si tu n'as jamais pris de psychédélique, je te conseille de commencer par une petite dose, tu apprendras à mieux maîtriser les effets.
Le set and settings est aussi super important, si tu as peur de voir des trucs badants, essaye de ne pas y penser dans la journée, évite de regarder des films d'horreur...

Les hallus sont bien plus constantes qu'avec les champis mais elles restent très gérables.

La redescentes est assez peu rapide, mais tu peux dormir (contrairement aux tazs).

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello ! La réponse au dessus est déjà très complète je trouve, mais je tiens à rajouter un peu ma patte.

- Je te recommande fortement si tu le peux de faire tester ta substance avec un test d'ehrlich, un bout de carton suffit mais ça peut aider à s'assurer qu'on a bien affaire à du LSD et non des NBOMe notamment. J'ai pas mal entendu parler de ça, mais personnellement je n'ai pas eu de mauvaises surprises jusqu'à présent, je consomme du L depuis l'an dernier seulement. Faire un test ça peut sauver et permettre d'être un peu plus sûr de ce qu'on nous a refilé.

- Commencer par une petite dose (comme dit plus haut)

- Certes le trip dure en moyenne 12 heures mais la redescente peut être longue. C'est propre à chacun mais personnellement je ne prévois rien le lendemain (pour une prise en soirée par exemple). Et même si c'est 12h, j'insiste, après ces 12 heures je sais que je peux continuer à avoir quelques légères hallu le temps que ça passe, voir des fractales, entendre des des bruits/sons etc. pendant bien 6h après les 12h de trip, et les quelques heures encore après ça, je suis complètement à l'ouest, j'ai l'air bien défoncée, aucun réflexe, fatiguée, etc.

- Le set et le setting sont TRÈS importants : être dans un cadre sympa, être avec une ou deux personnes de confiance, être bien ce jour là etc. J'ai toujours pris du L en extérieur à la campagne perdue à titre personnel, et j'ai adoré ce cadre, mais chacun peut aimer des cadres différents. Je t'avoue j'aurai limite peur de le prendre en intérieur ou de trop bader dans ce cadre ou que les gens me trouvent trop perchée si je le prends en extérieur (parano possible et classique même en redescente de LSD, de se demander si les gens me trouvent chelou haha) MAIS ça n'est que mon ressenti personnel, j'ai kiffé le faire à la campagne avec des amis à chaque fois.


- Si tu te sens pas très bien à cause d'un événement X juste avant tu peux annuler et remettre ton trip à une autre fois, ça peut t'éviter un potentiel bad

- Ne pense pas à la montée, laisse toi porter, tu la sentiras arriver, si tu as des benzo gardes-en en trip killer en cas de bad. Et si t'as un pote sobre avec toi qui peut t'aider ou à avoir au téléphone qui est au courant que tu en as pris et ne juge pas ça peut être cool en cas de bad. Mais déjà si tu arrives à déverrouiller ton téléphone (perso je n'y arrive pas avant bien la 8e heure de trip)

- C'est facile à dire mais évite de penser au bad ou à des trucs négatifs, c'est très mental et une petite pensée négative est souvent décuplée, pareil pour les peurs (j'avais peur des policiers, et j'en ai vu en hallucination en pleine montée, alors que c'était juste des passants ordinaires)

- Ne t'attends pas forcément qu'à des hallu visuelles, j'ai des potes qui ne voient pas trop de trucs visuellement mais mentalement ont pas mal d'effets ou juste quelques trucs vaguement altérés dans leur vision, des fractales les yeux fermés.

- Une phrase qui peut sauver du bad trip, c'est "ce que je vois est faux" ou se dire que c'est que des hallu, ça va partir. Une hallucination peut être badante ou tripante tout dépend du point de vue. Ça m'a sauvée mon premier trip où je voyais des ronces qui m'enroulaient mes pieds et me tiraient vers le sol, ça me faisait un peu peur mais au final j' ai réussi à me dire que c'était faux et que c'était drôle, et ça a disparu de ma vision aussitôt !

- Je te conseille de ne pas manger un festin juste avant, surtout si tu as l'estomac sensible : un pote avait ramené fromage, charcuterie et tout, on s'était régalés, mais deux de mes potes ont gerbé à la montée

Dernier truc : profite de ton expérience :)
Mon premier trip m'a réellement fait voyager et a changé ma vision sur beaucoup de choses dans ma vie, je te souhaite que ça se passe bien pour toi !

Dernière modification par aidee (19 juillet 2023 à  13:47)


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Hello,
je n'ajouterai qu'une chose ou deux à ce qui a été dit précédemment, fais ça avec une personne de confiance qui si possible connait déjà le produit, le tout dans un environnement calme, serein et propice aux hallucinations (pas en teuf en gros)
prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
897 messages
Blogs

stephaniemartin65 a écrit

Les hallus sont bien plus constantes qu'avec les champis mais elles restent très gérables.

C'est complètement dose dépendant, sans parler bien sûr du set and setting. Avec un dosage élevés les hallucinoses, l'expérience interne (ego death et autres...) voire les vraies hallucinations peuvent prendre des proportions tout sauf "gérables". Sur un très haut dosage il m'est déjà arrivé de complètement perdre le contact avec la réalité et de me retrouver à voir et à faire absolument n'importe quoi pendant 5h avant de commencer à pouvoir "gérer" un minimum. C'est tout l'intérêt des recommandations de réduction des risques : toujours commencer en fractionnant la prise, ne jamais prendre un buvard entier si on est pas absolument sûr, sinon de son dosage (ça reste compliqué d'avoir une info fiable sur ce point), du moins de sa puissance.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
je suis d'accord avec le précédent message
"très gérable" ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la dose, de la personne etc les bad trips existent, la perte avec la réalité aussi, ce qui ne constitue pas nécessairement un bad trip
on peut perdre pied sous LSD ou champis et vraiment perdre contact avec la réalité
selon son expérience et la dose, on gère plus ou moins bien (mais le plus souvent tout se passe bien, je ne veux pas non plus être alarmiste !)
d'où l'intérêt de commencer par une petite dose pour voir comment l'on se sent
et d'où l'intérêt d'être bien accompagné et dans un milieu serein
le LSD est une drogue avec un potentiel incroyable, sans doute la plus intéressante que j'ai pu prendre, mais on parle quand même de quelque chose de fort et puissant.

Dernière modification par JackDean (22 juillet 2023 à  11:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Que dois-je savoir sur la lsd avant d'en prendre ?
par n3tw0rk, dernier post 01 févier 2020 par Destrooper
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tester le LSD
par stonecorner420, dernier post 21 novembre 2018 par Macroscopie
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Tester son LSD
par Merlu, dernier post 13 septembre 2021 par Baudroie
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums