jusqu'au clash.....?

Publié par ,
5049 vues, 6 réponses
k-ro femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2013
3 messages
Slt à  tous
...je débarque un peu paumée sur ce forum, avec un grand besoin d'avis connaissant le vaste monde de la came et surtout d'avis extérieurs.
je m'appelle k-ro et je suis en couple avec mat depuis 6 mois. On s'est rencontré cet été on s'est plut de suite. Coup de foudre aux plantes !!
Lui quittait la Bretagne  pour décrocher de la came et éviter de se retrouver soit mort soit en zonzon. Grace à  un trip comme il dit (!) avec pour seules affaires ce qu'il avait sur les dos. Moi je quittais le sud parce-que trop de claques et de coups dans la tronche, plus rien ne m'y rattacher. Avec quand même pour projet de reprendre les études, mais laissant appart et famille derrière moi.
Une pote me laisse son appart pour l'mois et on se retrouve à  vivre ensemble avant même de se connaitre ou peu. Je crois qu'on flippait autant l'un que l'autre mais au fond on y croyait.
Au début c’était dur..
...on n'était pas en couple, on faisait semblant d’être juste des potes qui squattent ensemble (!)....il faut dire que mat a tapé de la came pendant dix ans, il m'a dit combien mais je me souviens plus, c'est le genre d'info que je préfère oublier même si je sais que c'était plus qu’ énorme, il vendait et avait toujours de grande quantité,.....à  coup de fixe toutes les heures..il a prit son traitement dès son arrivée sur lyon (2 mois avant qu'on se rencontre) il était à  110 de métha et c'est pas suffisant du coup c'est vraie que c'était assez dur, il s'endormait d'un coup et tout le temps, il oubliait tout, parlait tout le temps de came, les gens on aurait dit des clients potentiels.....et j'en passe.
Depuis il y a un monde qui s'est passé avec beaucoup de cris, de crises, de rires et d'amour.
Lui il a vachement avancé, il est à  80mg, il a une meilleur mémoire, se bouge pour faire avancer les choses, il a pris 10 kg, .....
Mais au fond ça fait 6 mois que je fais l'éponge, que je lui parle que je lui explique les choses, et qu'on en revient toujours à  la même chose, il y a rien qui change dans le fond, j'ai l'impression qu'il se comporte comme s'il tapait encore de la came et qu'il est dans le déni le plus complet, n'importe qui qui lui parle c'est de la merde, même des gens qui tapent, qui sont sous métha, qui sont passés par là , qui ont d'autre traitement n'importe, il écoute pas et il n'entend même pas. J'ai l'impression qu'il est dans son monde, qu'il vit dans le passé et j'ai peur qu'il en sorte jamais. Je sais qu'il m'aime de tout son coeur mais j'en suis même venu à  me demander s'il se raccrocher pas à  nous pour tenir...parce que des ça part en couille y'a tout qui s'écroule..
on en revient toujours aux mêmes discussions comme si la vielle il s'était rien passé, comme si on était en boucle tout le temps et même si je l'aime comme une folle je commence à  fatiguer, à  plus savoir quoi faire et j'ai l'impression d’etre folle !
J'ai énormément de torts dans l'histoire, j'ai un caractère de merde, je gueule, et je part au quart de tour et je sais que tout ça ça l'aide pas du tout...ça aiderai personne et il y en a plus d'un qui serait parti....
Voila comme la toute 1ere phrase de ce post, je suis paumée, je sais que vous n'êtes pas dans notre couple mais j'ai besoin de conseils...alors je sais pas trop si j'ai été très claire mais n'hésitez pas à  lâcher vos comm !

Dernière modification par k-ro (27 février 2013 à  19:33)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, peut-être a t-il encore besoin de taper de temps à  autre. Il n'as pas l'air d'avoir fait le deuil de la came, donc envisager carrément une baisse de metha est une mauvaise idée je pense.

Ensuite vouloir l'aider en lui disant que la came c'est de la merde, ne donnera que des résultats à  l’opposé de ce qui est chercher.
L'enfer est semé de bonne intention...

Il faut ouvrir un dialogue de confiance et de franchise, sans taboo ni jugement. La came ne mène pas inexorablement à  la déchéance.

Est-il suivie en CSAPA, ou achète-il sa métha ?

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut et bienvenue
je suis tout a fait d'accords avec mikikeupon et je suis sur qu'il n'a pas fait le deuil du prod donc je pense qu'il faut réajuster le traitement.
@++

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

k-ro femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2013
3 messages
slt a vous !

effectivement je pense que vous visez juste, le "deuil" n'est pas fait et baisser sans écouter son corps et sa tête n'est pas une bonne idée... après je sais très bien que c'est de ma faute: il m'aime et sait que ça me fait souffrir, que son passé aussi, ça le fait pété un plomb de galérer maintenant pour pas mal de choses et de se retrouver dépendant de se traitement. Je connais rien à  la came mais en vivant avec lui je me rend bien compte que ça ne sert à  rien de vouloir baisser à  tout prix, c'est bien l'inverse...j'essaie de lui faire comprendre que ça prendra le temps qu'il faut tant que lui il est bien et que si un jour il rechute je lui serait toujours la mais j'ai l'impression qu'il veut gérer et prendre l'emprise sur son corps et sur sa tête plutôt que l'inverse...j'ai du mal à  m'expliquer..mais fin après je le voit qu'il est pas bien et pas en accord avec son traitement mais je le laisse gérer ça j'ai pas l'impression d'avoir qq ch  à  dire la dessus....puis en général quand j'essaie de lui en parler ça finit par un "t'inquiète pas je gère !"

Hors ligne

 

k-ro femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2013
3 messages
et il est suivi dans un centre, ça s'appelle aria, parce-qu'il a une obligation de traitement.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Je dirais plutôt il fait une compensation: il compense le bien être du produit qu'il ne consomme plus par le bien être que procure ton amour pour lui. Attention c'est quite ou double car si vous vous embrouillez trop fort la rechute sera rude et si votre couple se brise (ce que je ne souhaite pas sinon je ne posterais pa ce texte) il retomberas deux fois plus bas...

Par contre si vous arrivez à  passer outre (il y a le temps vous vous connaissez depuis 6 mois), alors l amour est un des meilleurs substituts qu il y ait.. Mais je ne sais pas si c'est trés sain parce que c'est une addiction pour une addiction..

Et puis l'héroine c'est 50% du probleme, il y a aussi toute la gestuelle du fix c'est quelque chose de trés hédoniste à  la limite de l'égoïsme: on se fait plaisir à  soit c'est pas comme un joint qui tourne ou une tournée de traces sur un boitier de CD un samedi soir.. Parce que quand on se leve le matin et qu on se fait un shoot en semaine c'est plus "faire la fête".. Quand on se fixe c'est nous + la shooteuse c'est différent d un couple ou c'est nous + quelqu un d autre qui a des sentiments des attentes des réactions, le changement ne se fait pas en 6 mois sinon ça serait trop facile!

Tu le dis toi même il dealait, et consommait depuis longtemps donc si des gens qui ne shootent pas lui donne des conseil c'est normal qu'il n'écoute pas: il se dira que pour toi/eux c'est que des mots ou des impressions..

Mais déjà  demandes lui si il arrete pour lui, et pas pour toi parce que autant c'erst une énomre preuve d amour qu'arreter la came pour quelqu un mais quand le couple déraille on a vite fait de se dire: tout mes éffort pour rien!!! Aller une shooteuse au moins la shooteuse elle me demande rien....

Mais ne t affole pas c'est génial qu il ait tenu 6 mois c'est qu'il tiens à  toi! LA 1ere année c'est un jour aprés l autre = 1 pieds devant l autre

MAis le + important c'est que le mensonge ne s instore pas dans votre couple et si tu lui mets trop la pression il risque de chercher un moyen pour éviter le sujet (les usagers de drogues on a été formé par le systéme depuis des années en mensonge, à  cause de la marginalisation produite par l aspect illicite de l héro!!!!)

Donc reste dans une relation de confiance, je pense en te lisant que ton amour est ce qui l aide à  tenir, Attention de ne pas devenir sa béquille, surtout que si t as eu des problemes avant il ne faut pas que tu souffres..

Tu sais quand on a passé 10ans à  aimer la drogue plus que tout, plus que la vie elle même, c'est trés dur de retrouver les petits plaisirs de la vie, la motivation de faire des choses simples... Moi il me semble en bonne voie.. Il a passé plus de 10ans à  s'abimer et tu voudrais que ça guérisse en 6 mois? C'est normal moi aussi quand je me suis mis sous méthadone je me disais 6mois voire un an maxi .... C'était en 2002, je suis toujours sous méthadone ..

Aprés ce que les proches oublient c'est qu'un héroinoman plus il y aura de tensions et de pressions plus il aura envie de consommer, et puis trouver des gens qui lui parlent d'héroine c'est pas la meilleurs solutions, ça fait mal de repenser aux claques qu'on s'est prises, au bonheur, au bienêtre d'un shoot.. C'est comme quelqu'un qui arrete de fumer, faut éviter de lui parler que de clope et de fumer à  coté, ça le tente et ça lui rends la tache plus dure...

Je t ai donné un avis pour te donner un point de vue de quelqu'un qui est un heroinoman depuis + de 10ans et qui se shootait toutes les heures, j ai fait plein de thérapie sevrages substitions etc donc j ai déjà  passé beaucoup de temps à  analyser et faire analyser mon comportement, j espère que ça t aideras...

Aprés chaque cas est unique donc c'est normal qu il ne se retrouve pas dans les discours des autres, et puis imagine il galére à  arreter alors le faire dialoguer avec des gens qui ont réussi à  tout arreter et qui en sont fiére et qui arreteent pas d en parler ça peut être gavant quand on est pas assez fort pour l entendre, mais cette force elle ne vient pas en claquant des doigts c'est du boulot....

Je répète arrêter les shoots et l 'héro pour toi est une énorme preuve d amour, mais rappel toi qu il faut qu il arrête pour lui...

Amica

Dernière modification par skpad (27 février 2013 à  21:50)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"il a une obligation de traitement"
voilà  une phrase clef ! les obligations donnent assez rarement de bons résultats; on s'y plie par necessité mais l'esprit lui demeure libre; et là  l'attachement à  sa vie, la vraie, celle des drogues le fait souffrir puisqu'il vit en désaccord avec ses propres désirs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums