Synthèse de mes expériences avec cbd, hhc, hhc-p, thcv, h4cbd, thc-p

Publié par ,
3153 vues, 6 réponses
LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience avec les cannabinoides et faire part de mes réflexions sur ces nouvelles substances. Depuis l'interdiction du HHC, de nombreux autres cannabinoides ont émergé. À mon avis, il existe peu d'articles scientifiques sérieux sur ces molécules, même le THC et le CBD ne sont pas pleinement compris. Étant donné le manque de références scientifiques, les témoignages, bien que bancals, deviennent la seule source d'information pour se faire une idée de ces composés.

TL;dr: Témoignages de mon expérience avec le h4cbd, le hhc, le hhc-p, le thcv et le thc-p.

H4cbd: non psychoactif et trop sédatif pour être récréatif.
Hhc: version moins forte et psychédélique du thc
Hhc-p: version un peu plus forte du hhc
Thcv: molécule la plus inattendus pour le moment. Elle aide à la concentration, à la créativité, effet boostant. Effet coupe faim assez prononcé.
Thc-p: cannabinoides le plus fort de la liste et de loin. Effet psyché très prononcé. Effet long 4/6h voire plus. Molécule puissante entre psyché et disso.


En tant qu'individu unique, il est important de noter que les témoignages présentent des biais. Toutefois, vu le manque de documentation scientifique et de témoignages en français concernant ces nouveaux cannabinoides, je soumets mon propre témoignage. J'estime que si je peux éviter à d'autres les effets incertains à long terme de ces substances encore peu étudiées, cela vaut la peine.

Je suis un homme de 27 ans, mesurant 1m70 pour 63kg. J'ai commencé à fumer de la weed vers l'âge de 14 ans, occasionnellement au début, mais régulièrement vers 17/18 ans. J'ai ensuite diminué ma consommation pour me concentrer sur mes études, tout en fumant une à deux fois par semaine. À côté de ça j'ai testé beaucoup de drogues différentes. ( MDMA, amphétamines, cc, LSD, 2c-x, champis, salvia, lsa, dxm, codéine, oxy, morphine, subu, metha) molécules que j'ai testé que quelques fois mis à part le cannabis et l'oxy dont j'ai pu être dépendant

Depuis 5 ans, je ne fume que sporadiquement. Cependant, lors d'un échange universitaire aux États-Unis, j'ai découvert les cannabinoides ''exotiques'', notamment les altnoïds.

Je souhaite partager mon expérience avec ces cannabinoides, mais d'abord, une mise en garde : les molécules que j'ai achetées en ligne ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent être, et les dosages sont également variables. Néanmoins, j'ai essayé ces molécules plusieurs fois provenant de plusieurs sources assez sûr, ce qui limite quelque peu les biais.

Personnellement, j'utilise ces nouveaux cannabinoides depuis deux ans. J'ai eu connaissance d'eux lors de mon échange universitaire aux États-Unis, où ils sont présents depuis plus longtemps et en plus grande quantité.

J'ai d'abord consommé les cannabinoides classiques tels que le THC et le CBD, présents naturellement dans la plante. J'ai ensuite testé le CBD avec d'autres cannabinoides classiques de la plante, mais sans THC. Les informations à son sujet sont abondantes, mais il est peut-être important de noter qu'à forte dose (200mg/ml), des effets psychotropes peuvent apparaître malgré les idées reçues.

Le premier noïd moins connu que j'ai essayé est le delta 8 THC. J'en ai fait l'expérience seulement deux fois, et je ne me souviens plus du dosage. Les effets étaient similaires à ceux du THC, mais plus doux, bien que quelque chose semblait manquer. Les effets sont fonctionnels, mais dépourvus d'euphorie et d'aspect psychédélique. Cependant, en tant que myorelaxant ou antidouleur, il pourrait être intéressant.

Ensuite, j'ai essayé le HHC, interdit récemment. J'appréciais beaucoup ce noïd. Je le consommais en vaporisation à des dosages variant entre 50 et 80%. Comme toujours, il faut être prudent avec les dosages. Il ressemble beaucoup au THC, mais en moins puissant. Il ne provoque pas d'introversion, d'effet psychédélique ou de paranoïa comme le THC. Le HHC est plus doux et moins psychédélique, mais plutôt euphorisant. Il est parfait avant de dormir.

Le hhc-p est identique selon moi au hhc. Il est juste plus fort, plus potent.

J'ai également testé le H4CBD à des dosages variant entre 15% et 90%. Très différent du THC ou du HHC, il rappelle davantage le CBD. À faible dose, il est indiscernable du CBD, mais au-delà de 50%, l'aspect sédatif rend la molécule moins récréative. Aucune euphorie ni aspect psychédélique à signaler, en dehors de ses propriétés soporifiques. Selon moi, c'est le noïd le moins satisfaisant sur le plan récréatif.

Ensuite, j'ai essayé le THCV, une molécule que j'ai utilisée entre 5 et 20%. Cette molécule est surprenante. À faible dose, elle a peu d'effet, ressemblant davantage au CBD par sa nature sédative. Cependant, au-delà d'un certain seuil, la molécule se dévoile. Différente du THC, elle est tout aussi puissante voire plus. Elle favorise la concentration, la motivation et agit comme un coupe-faim. C'est un peu la ritaline des cannabinoides. De plus, elle a un aspect psychédélique et même empathogène, sans hallucinations, mais avec une perception améliorée des sens. Cette molécule est idéale pour faire la fête, bien qu'elle puisse surprendre par ses effets psychédéliques et mentaux. Un environnement adéquat est crucial lors des premières utilisations. Malheureusement, je ne l'ai essayée que trois fois en raison de son coût élevé pour le moment.

Récemment, j'ai testé le THC-P, censé être le cannabinoide le plus psychoactif avec une affinité 33 fois supérieure aux récepteurs CB1 par rapport au THC. Cependant, cela ne signifie pas que le THC-P est 33 fois plus puissant que le THC. L'affinité ne correspond pas à la puissance. De plus, il existe probablement un seuil d'effet plafond qui limite une augmentation drastique de la puissance. J'ai personnellement essayé des dosages entre 2 et 10%, ce qui peut sembler faible, mais c'est largement suffisant. Les effets sont similaires au THC, mais potentiellement plus puissants selon la tolérance. Les effets montent en vagues assez lentes une bonne heure avant d'atteindre le plateau, et de légères variations de dosage ou d'état d'esprit peuvent les modifier considérablement, en raison de l'aspect psychédélique prononcé de cette molécule. Les effets varient d'un trip similaire au THC à quelque chose de plus intense, avec tachycardie, catalepsie et une certaine dislocation de la réalité.
En réalité, malgré l'intensité des effets, j'apprécie grandement cette molécule. Cependant, il est préférable de ne pas la consommer régulièrement en raison de la nature violente du trip et de sa durée prolongée, qui varie entre 4 et 8 heures en fonction du dosage. De plus, une sorte de ''gueule de bois'' peut survenir. Il devient difficile de se lever, et une hypersensibilité à la lumière, aux bruits, ainsi qu'une sensation d'apathie peuvent se manifester.
Attention aussi aux risques d'additions. Le consensus veut que le thc-p soit 5 fois plus fort que le thc. Sachant qu'il est plus euphorisant aussi les risques d'additions psychologique doivent être prises au sérieux. Heureusement la longueur des effets rend la molécule moins addictive je pense.

Cependant, je trouve qu'un usage très occasionnel du THC-P me convient parfaitement. Associé à un contexte approprié, cette molécule devient captivante, que ce soit en écoutant de la musique, en regardant des films ou en jouant à des jeux vidéo. Personnellement, c'est lors de la création que je tire le plus de satisfaction. Écrire et composer sont des activités extrêmement gratifiantes.

En somme, voici mon retour d'expérience concernant ces nouveaux cannabinoides. Bien que mon exposé ait été plutôt détaillé, j'ai souhaité être exhaustif dans la description de mes sensations. Je reste ouvert à vos questions, corrections ou témoignages personnels. Je vous prie de m'excuser pour la longueur et la confusion de mon message, car je ne suis pas habitué à ce type d'exercice.
Reputation de ce post
 
Merci pour cette synthèse très bien écrite ! Yoran
 
merci du partage Mr No
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
salut, peux tu en dire plus sur le H4cbd ? je cherche un somnifere naturel et je voudrais etre sur de l'emploi du mot s&édatif : est ce qu'il te "loque" et c'est ça que tu appel sédatif ? car le cbd fort me fait cela, mais pas du tout sédatif. pour moi sédatif c'est style valium ou zopiclone, c'est à dire : ça te couche et tu dors. enfin voilà je voudrais savoir par rapport à l'effet "somnifere" pour etre clair merci

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages

partage_experience a écrit

salut, peux tu en dire plus sur le H4cbd ? je cherche un somnifere naturel et je voudrais etre sur de l'emploi du mot s&édatif : est ce qu'il te "loque" et c'est ça que tu appel sédatif ? car le cbd fort me fait cela, mais pas du tout sédatif. pour moi sédatif c'est style valium ou zopiclone, c'est à dire : ça te couche et tu dors. enfin voilà je voudrais savoir par rapport à l'effet "somnifere" pour etre clair merci

Alors il est pas évident de répondre de manière absolue. Si je suis sûr d'une chose c'est que les cannabinoides provoquent des effets très différents selon les individus.
Mais bon De ce que j'ai pu synthétisé de part mon expérience et celles de mes proches de ''bon'' h4cbd, à haut dosage, plus de 50%, ça m

Il fait dormir en moins d'une heure, si j'en fume en pleine après midi, même sans me sentir fatigué, je vais vite finir au lit et ça sans me sentir ''defoncé'' après j'ai jamais pris de somnifère dans ma vie à part pour ces effets dissociatifs et le valium me fait pas dormir.

Après chaque molécule est unique mais bon dans le fond c'est assez proche de la fatigue provoqué par le cbd. Si tu as pas aimé le cbd je pense pas que le h4cbd te plaira pas.
Perso j'apprécie pas trop le cbd. Ça me donne toujours l'impression d'être en descente de thc avec ça fatigue résiduelle mais sans aucune euphorie ou quoi.
H4cbd c'est le même délire mais en bien plus puissant.
Toujourrs pas d'euphorie, juste une grosse fatigue pas hyper agréable mais qui conduit inévitablement dans les bras de Morphée.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Un neuro dysleptique XXL ?
Un potentiel pour remplacer des neuroleptiques j'imagine.

Ensuite, j'ai essayé le THCV, une molécule que j'ai utilisée entre 5 et 20%. Cette molécule est surprenante. À faible dose, elle a peu d'effet, ressemblant davantage au CBD par sa nature sédative. Cependant, au-delà d'un certain seuil, la molécule se dévoile. Différente du THC, elle est tout aussi puissante voire plus. Elle favorise la concentration, la motivation et agit comme un coupe-faim. C'est un peu la ritaline des cannabinoides. De plus, elle a un aspect psychédélique et même empathogène, sans hallucinations, mais avec une perception améliorée des sens. Cette molécule est idéale pour faire la fête, bien qu'elle puisse surprendre par ses effets psychédéliques et mentaux. Un environnement adéquat est crucial lors des premières utilisations. Malheureusement, je ne l'ai essayée que trois fois en raison de son coût élevé pour le moment.

Super merci pour ce report. Je connais bien, nous sommes un certain nombre ici dans les années 70 ou 80 à avoir connu les souches qui rendaient l'expérience inoubliable.
Ces plantes poussaient souvent dans des zones tropicales et procuraient des effets particuliers.
Plantes de type sativa, venant d'Afrique, caraïbes, réunion et leurs descendantes sur le continent.
Un régal d'effets, avec un côté stim sans contrepartie. Tu ne fais pas le ménages mais tu montes les escaliers finger in da n'ose sans t'en rendre compte. Créativité, cognition poussée et tout ce que tu décris.
Un cannabis que je n'ai plus retrouvé dans les années 90 en hollande. A cette époque, les meilleurs weed poussaient dans des jardins en France ou en Espagne, ne provenaient pas de breeders, juste des graines d'import soit en IBL, soit croisées d'un continent a l'autre.
Séquence nostalgie, merci.
Ah et oui, avec en prime le double effet kiss cool.  Quand tu penses que tu es arrivé sur le plateau, boum, la grosse montée.

Dernière modification par Mister No (18 août 2023 à  20:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

gentiane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
4 messages
As-tu entendue parlé de HSD ? Une molécule vendue comme stimulantes offrant une clarté d'esprit

Dernière modification par gentiane (18 août 2023 à  20:08)

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
Je comprends. Je ne dis pas que le CBD n'aide pas à dormir, mais qu'il a pas un effet somnifère en effet je suis d'accord avec toi. J'ai effectivement eu des témoignages comme quoi tu t'en fume quelques un au pire, et tu finis au lit facile après.

Ce que je me demandais c'était si le H4CBD pouvait avoir plus de potentiel, finalement.

Ce que je peux me dire selon ton témoignage c'est que oui, mais plutot coté "détente qui aide à dormir" que effet somnifère/sédatif à proprement parler. Je vais me renseigner.

D'ailleurs si jamais t'es connoisseur, comment ça se fait que ça soit dit "synthétisé" mais qu'il y ai des "fleurs de h4cbd" ? Ca peut pousser naturellement ou ils l'intègrent via une manière dans les fleurs ?

J'avoue que je trouve ça plus sympa que ça soit naturel. Dommage car le THC me rends plutot parano et/ou ne donne pas les effets que je recherche.

Merci !

Hors ligne

 

Shrimp
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
5 messages
Est ce que les testeurs de thcv ont deja eu des nausées,  voire meme de bons vomissements,  apres conso? J'ai consommé un petit joint de thcv a 12% (donc pas énorme) et j'ai passé la nuit a vomir, mais je ne sais pas si ça venait de la fondue mangée la veille ou de ma fume haha! Du coup j'hesite a en re consommer.
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums