Ketamine et sommeil

Publié par ,
2345 vues, 5 réponses
lololololo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
16 messages
Salut tout le monde !

J’espère que vous allez tous bien :)

Récemment j’ai tapé pas mal de , et il m’est arrivé de l’utiliser en fin de session pour m’endormir ou en solo le soir avant de dodo

Beaucoup de gens disent que le sommeil sous est vraiment agréable et réparateur (le fameux dodo ahah)

Je voulais savoir quelles sont vos expériences par rapport à ça ?

Perso je trouve que l’endormissement est vraiment agréable mais le sommeil en lui même est souvent agité pour ma part avec des mauvais rêve, de l’anxiété bref pas ouf

Je sais pas si vous avez des infos « officielles » là dessus d’ailleurs !


Peace

Hors ligne

 

avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
100 messages

lololololo a écrit

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez tous bien :)

Récemment j’ai tapé pas mal de , et il m’est arrivé de l’utiliser en fin de session pour m’endormir ou en solo le soir avant de dodo

Beaucoup de gens disent que le sommeil sous est vraiment agréable et réparateur (le fameux dodo ahah)

Je voulais savoir quelles sont vos expériences par rapport à ça ?

Perso je trouve que l’endormissement est vraiment agréable mais le sommeil en lui même est souvent agité pour ma part avec des mauvais rêve, de l’anxiété bref pas ouf

Je sais pas si vous avez des infos « officielles » là dessus d’ailleurs !


Peace

Hello,
Personnellement en terme d'effet subjectif vis a vis du sommeil cest que ca ne me permet pas de dormir correctement. Je suis regulierement eclaté au reveil, comme avec le cannabis bien quil marrive de mendormir super bien en monté, mais des que je suis en plateau ou en after effect, cest linsomnie
Il m'arrive aussi d'avoir des reves cauchemardesque ou des reves tres reels.
Niveaux etudes et infos objective, je vais faire des recherches mais je nai pas de donnees en tete a linstant.
Si d'autre usagers peuvent nous eclairer sur leurs experiences ca peux etre interessant.


Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
387 messages
Personellement c'est le contraire : une prise de K provoque de grosses difficultés à s'endormir jusqu'à plusieurs jours après la prise.

Possiblement à cause d'une déshinibition réactive du glutamate, et de la cascade de réactions diverses qu'elle entraîne (et pour lesquelles elle est utilisée en psychiatrie).

En gros, c'est l'effet antidépresseur persistant que l'on connaît, mais qui s'accompagne, chez moi (et apparemment d'autres personnes), d'une stimulation mentale prononcée, assez longue et difficile à ignorer.

Après, les propriétés hypnotiques des dissociatifs au moment même du pic d'effets ne sont pas non plus négligeables, mais je ne suis pas du tout certain que la qualité (objective, pas ressentie) du sommeil n'en soit pas affectée. Quoi qu'il en soit, la demi-vie de la kétamine est si courte que l'endormissement n'est favorisé que pendant quelques heures grand maximum, après quoi, on bascule rapidement vers le spectre d'effets post-aigu... à moins d'en reprendre évidemment...

Dernière modification par Mychkine (28 août 2023 à  12:20)

Hors ligne

 

avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
100 messages

Mychkine a écrit

Personellement c'est le contraire : une prise de K provoque de grosses difficultés à s'endormir jusqu'à plusieurs jours après la prise.

Possiblement à cause d'une déshinibition réactive du glutamate, et de la cascade de réactions diverses qu'elle entraîne (et pour lesquelles elle est utilisée en psychiatrie).

En gros, c'est l'effet antidépresseur persistant que l'on connaît, mais qui s'accompagne, chez moi (et apparemment d'autres personnes), d'une stimulation mentale prononcée, assez longue et difficile à ignorer.

Après, les propriétés hypnotiques des dissociatifs au moment même du pic d'effets ne sont pas non plus négligeables, mais je ne suis pas du tout certain que la qualité (objective, pas ressentie) du sommeil n'en soit pas affectée. Quoi qu'il en soit, la demi-vie de la kétamine est si courte que l'endormissement n'est favorisé que pendant quelques heures grand maximum, après quoi, on bascule rapidement vers le spectre d'effets post-aigu... à moins d'en reprendre évidemment...

Cest un peu comme ca que je le ressens aussi.
Etant donné que je suis addict au produit et quil fait partis de mon quotidien, il m'est souvent arrivé de devoir reprendre pour mendormir du aux after effects. Mais au vu de mon etat de fatigue assez prononcer alors que ces derniers temps mon hygiene de vie en dehors des prises de keta est plutot sain (sport, manger bien, sommeil de 7h constament je marrange toujours pour dormir bien quand je fzit des activité ou je doit decaler mon rythme) mais quand memenbeaucoup fatigué. Toujours limpression davoir dormis 3h sur 7h

Jai pas trop en tete les choses sur lesquels le keta joue biologiquement mais je pense que ton debut dexplication peux etre une bonne piste de recherche.

Bonne soiree


Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

lololololo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
16 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Ça me rassure parce que autour de moi j’ai pas mal entendu que la pouvait être un bon somnifère et qu’elle pouvait t’endormir si tu t’occupe pas

Alors que perso j’ai souvent un mauvais sommeil comme j’expliquais au début et je me suis pas mal retrouvée dans ce que vous avez dit

D’ailleurs même qq jours après des prises répétées j’ai toujours ces mauvais rêves et une grosse grosse fatigue malgré un nombre d’heure de dodo convenable

Après tous ça est propre à chacun et on réagit tous différemment

En tout cas j’ai décidé de faire une petite pause pour pas être trop trop crevée au taff :))

Prenez soin de vous et n’hésitez pas à donner votre expérience par rapport à ça !

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
la m'empêche de dormir, surtout a l'after effect, et elle me coupe la faim aussi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ketamine et sommeil
par okomo, dernier post 22 mars 2024 par Frontkickkk
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Paralysie du sommeil
par Touyen, dernier post 02 avril 2022 par Touyen
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums