Servage tramadol par la méthadone

Publié par ,
1227 vues, 22 réponses
Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Bonjour,
J'ai déjà fait un poste, mais je veux d'autres avis sur le sujet avant de me lancer dans mon sevrage du tramadol par la méthadone.
Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà sevré du tramadol par la méthadone?
Ce que vous pensez de cette idée de traitement concernant mon adiction au tramadol?
Et s'avoir si je vais pouvoir me séparer un jour de la méthadone..
Merci d'avance ?

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

Zoreillespei a écrit

...Et s'avoir si je vais pouvoir me séparer un jour de la méthadone..

Salut Zoreillespei
cool

Pffouuh  sevrer de la méthadone ...   
Perso, je ne crois pas que cela soit possible.

Par exemple, admettons un gars a 100 mg/jour il réduit de 1 mg pour baisser
=> il baisse le dosage de 1%   d'accord ?

A force de baisser de 1 mg  pour tendre vers le Z absolu
il arrives a 50 Mg/jour  il réduit toujours de 1 mg pour continuer a descendre
=> il baisse son dosage de 2% toujours d"'accord ?
ça devient deux fois plus difficile !
et pourtant il prend deux fois moins de Metha qu'au début ...

j'en prends deux fois moins, mais c'est deux fois plus hard !
surpris

Arrivé a 10 mg/ jour il veut toujours baisser de 1 mg
cette fois, ça lui demande un effort de 10%
c'est 10 fois plus dur qu'au tout début du processus.

Et là, y'a pas de solution,
Il entends a X reprises :
- mais si vous voulez arrêter  il FAUT accepter de souffrir un peu !

ou d'autres conneries du genre ...

y'a pas de dosage de Methadone plus faible que 1 mg
... plus on s'approche de Zero et plus c'est violent !
En tout cas, moi,
je suis autant en vrac qu'avec un dosage plus fort !

Je ne sais pas si certains ont réussi a arrêter la Méthadone
mais si oui, a mon avis, c'est qu'ils ont remplacé par autre chose...

Reputation de ce post
 
je surplussoi tres pertinent !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Anonyme 111 a écrit

Zoreillespei a écrit

...Et s'avoir si je vais pouvoir me séparer un jour de la méthadone..

Salut Zoreillespei
cool

Pffouuh  sevrer de la méthadone ...   
Perso, je ne crois pas que cela soit possible.

Par exemple, admettons un gars a 100 mg/jour il réduit de 1 mg pour baisser
=> il baisse le dosage de 1%   d'accord ?

A force de baisser de 1 mg  pour tendre vers le Z absolu
il arrives a 50 Mg/jour  il réduit toujours de 1 mg pour continuer a descendre
=> il baisse son dosage de 2% toujours d"'accord ?
ça devient deux fois plus difficile !
et pourtant il prend deux fois moins de Metha qu'au début ...

j'en prends deux fois moins, mais c'est deux fois plus hard !
surpris

Arrivé a 10 mg/ jour il veut toujours baisser de 1 mg
cette fois, ça lui demande un effort de 10%
c'est 10 fois plus dur qu'au tout début du processus.

Et là, y'a pas de solution,
Il entends a X reprises :
- mais si vous voulez arrêter  il FAUT accepter de souffrir un peu !

ou d'autres conneries du genre ...

y'a pas de dosage de Methadone plus faible que 1 mg
... plus on s'approche de Zero et plus c'est violent !
En tout cas, moi,
je suis autant en vrac qu'avec un dosage plus fort !

Je ne sais pas si certains ont réussi a arrêter la Méthadone
mais si oui, a mon avis, c'est qu'ils ont remplacé par autre chose...

Je vous file la liste des médocs qui aident pour le sevrage méthadone (que j'ai utilisé perso). Pour l'arrêt de la méthadone je conseille de le faire en hospitalisation (centre de Cure) car ils utilisent le physiotense ou catapressan (antihypertenseur) très très efficace mais seulement utilisé en milieu hospitalier. On nous file également du tramadol, du tercian, un myorelaxant et voilà. Ça aide énormément mais tu prends quand même une douille quand tu arrêtes le tramadol... Comme tu le dis Jarl il faut accepter de souffrir si tu veux arrêter ce traitement. Pour moi le plus difficile c'est le syndrome des jambes sans repos (ça dépend des gens moi ça a duré sur 3 mois). Mais à mon sens le plus dur c'est pas le sevrage physique mais le PAWS..... Attention à la dépression et au fait de compenser avec une autre molécule.. Effectivement ça arrive souvent.

Zoreillepei on est déjà en contact MP et ce que je te disais c'est vraiment d'en parler avec ton addicto. La méthadone stabilise vraiment., elle t'offre l'opportunité de vivre dans le confort par contre il faut accepter l'idée que le sevrage est difficile. Comme tous les opiacés.... En tout cas 60mg c'est trop haut pour commencer au vu de ta conso de tramadol pi c'est pas le protocole d'après ce que disait prescripteur. ..

J'espère que d'autres personnes vont répondre à ta question sincèrement. Mais encore une fois c'est toi qui prendra la décision. La méthadone est un traitement sur le long cours, il ne faut pas être trop pressé d'arrêter surtout ne pas se laisser influencer par ses proches qui peuvent te mettre la pression qui sera ta pire ennemie. Ya aussi le topic sur le tramadol au long cours, je pense que les témoignages t'aideront à y voir plus clair. Courage je sais que c'est une décision difficile à prendre mais si tu aimes la compagnie des opiacés, la méthadone est une excellente option et t'offre une qualité de vie que peu de traitement pourraient t'apporter.

Ps: ton témoignage fait de la mauvaise pub aux addictos réunionnais! Franchement c'est naze que le tien ne puisse pas t'apporter plus de soutien et d'informations. Tiens nous au courant de ton rdv vendredi en espérant que d'ici là tu y verras plus clair..
Nar trouv!!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

Nineta a écrit

Je vous file la liste des médocs qui aident pour le sevrage méthadone

Salut Nineta
cool
Nonon  c'est pas utile de me filer des trucs mais merci pour l'intention.
Stopper la Metha pour s'envoyer une flopée de médocs a la place, je vois pas trop l'intérêt.

Ce qui est bien, c'est d'arriver a trouver son équilibre de vie, avec ou sans Métha,
ou un autre produit...
Ou de faire en sorte que le produit ne soit pas ... ou plus ... ressenti comme un PB.
En tout cas c'est bien pour moi !
super

Dans la situation de notre ami,
c'est lui qui voit, c'est son choix, ses décisions,
s'il trouve que le Tramadol est un PB et qu'il se sent mieux avec la Méthadone, pourquoi pas ?

c'est toujours mieux de se sentir mieux que mal ^^
tongue

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Arfff Oui lecture biaisée de ton post Sorry pour la confusion ! La liste de médicaments que j'ai posté ne sont à prendre que sur une courte durée juste pour faire passer la pilule plus facilement.. Mais en soi tu as raison arrêter pour se gaver de médocs à côté c'est vraiment pas ouf et je sais bien de quoi je parle malheureusement..
Belle soirée à toi!

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Merci pour vos réponses nineta pour ton soutien !
C'est vrai que j'ai besoin de réponses, heureusement que je vois mon addicto vendredi..
Vous pensez que si passe a la méthadone en stoppant totalement la méthadone je vais être en manque de trama couilles de mes 2 dol ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, l'equivalence est une indication mais de toutes façons l'initiation à la Methadone ne dépasse pas 40 mg le premier jour et est augmentée progressivement la premiere semaine (en principe 60 mg au max après 5 à 7 jours) en tenant compte du fait qu'elle met 5 jours à s'equilbrer. Donc si elle calme totalement le manque dès le premier jour elle risque d'etre surdosée quelques jours après, même si on n'augmente pas. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Cela veut dire que si par exemple je prends 20mg le matin et que ça me comble le manque ? Je serai surdoser sur les prochains jours ?

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Loki, justement je parlais de mon addicto avec nineta en privé et elle m'a conseillé un autre centre qui a l'air mieux que là où je me suis dirigé..
Donc vendredi en fonction de mon ressenti je continuerai avec lui ou j'irais au centre que nineta m'a conseillé !
En tout cas ce forum est vraiment super merci pour vos messages je me sens mieux grâce à vous!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Nineta a écrit

Courage je sais que c'est une décision difficile à prendre mais si tu aimes la compagnie des opiacés, la méthadone est une excellente option et t'offre une qualité de vie que peu de traitement pourraient t'apporter.

Salut,
Qu'entends-tu par là? Passée la période d'acclimatation moi la metha ne m'apporte rien, tant que je reste au dosage prescrit. Je ne la sens pas, aucun confort, rien, enfin... si, le confort de ne pas sentir de manque lol c'est clair... Mais rien de plus que si je n'étais jamais tombée dans les bras des opioïdes... Je me sens "normale" quoi...


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
quote=Morning Glory]

Nineta a écrit

Courage je sais que c'est une décision difficile à prendre mais si tu aimes la compagnie des opiacés, la méthadone est une excellente option et t'offre une qualité de vie que peu de traitement pourraient t'apporter.

Salut,
Qu'entends-tu par là? Passée la période d'acclimatation moi la metha ne m'apporte rien, tant que je reste au dosage prescrit. Je ne la sens pas, aucun confort, rien, enfin... si, le confort de ne pas sentir de manque lol c'est clair... Mais rien de plus que si je n'étais jamais tombée dans les bras des opioïdes... Je me sens "normale" quoi...[/quote

Coucou MG!

Ça fait plaisir de te lire ! Si je me souviens bien toi tu es passé de la morphine à la méthadone et en lisant tes posts récents j'ai capté que tu prenais du DXM en complément. Pour répondre à ta question moi j'ai vraiment sentie une différence lors de mon passage à la méthadone comparé à la came et l'opium. En fait je pourrais un peu comparer l'effet à de la blanche pour le côté stimulant (même si c'est quand même bien différent). J'ai toujours été une personne un peu speed et focus sur ses tâches mais quand j'étais sous méthadone, j'étais au taquet, complètement en phase up. Beaucoup moins de crises d'angoisses, plus de troubles du sommeil par contre assez nerveuse mais j'avais déjà ce trait de caractère avant les opis. En 5 ans de traitement j'ai grave réduit mes consos en tout genre et surtout j'ai pu me sevrer des benzos avec plus de facilité qu'aujourd'hui.

Donc clairement c'était plus que pour ne pas être en manque. D'ailleurs par rapport à ça j'ai je pense une métabolisation rapide du coup je devais aller jusqu'à 3 prises par jour pour ne pas ressentir de douleurs du manque. Même à 90mg il y avait toujours un moment dans la journée où j'avais mal... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulue arrêter ce traitement. C'était peut être psychologique mais en attendant je ne ressens plus du tout de douleurs similaires depuis mon arrêt (à part le sevrage physique).

Depuis que j'ai arrêté ce traitement je vis un enfer psychologiquement #down.. J'ai remplacé ce traitement par de la quetiapine, du zoloft, du tercian et du seresta pour gérer mon angoisse et les troubles de l'humeur et du sommeil alors que j'étais plutôt comblée sous méthadone. Tous les jours je me demande si il ne serait pas préférable que je reprenne ce traitement mais j'ai tellement galéré à arrêter que j'ai peur d'y retourner... Bref.

Et si je dis que c'est un traitement qui t'apporte plus de confort que la plupart des TSO c'est uniquement en lien avec les témoignages de mes amis sous traitement. Que ça soit le sken, l'oxy ou l'orobupre tous me témoigne une accoutumance, l'obligation de monter les doses alors que je trouve que quand on est sous méthadone on trouve plus rapidement sa zone de confort (si on est pas stupide comme moi à vouloir baisser trop vite).

Après voilà c'est purement personnel j'aurais dû mieux tourner ma phrase pour ne pas en faire une généralité car c'est impossible d'en faire. Voilà pour moi. J'ai un diagnostic de troubles de la personnalité borderline j'ai eu beaucoup de phases de repli de dépression, d'abus de conso au point de me mettre très à mal physiquement et je crois que je peux dire malgré tous les désagréments liés à la prise de ce traitement, que c'est 5 années sous méthadone ont été les plus belles années de ma vie....

Désolée du coup que ce traitement ne soit pas à la hauteur de tes espérances, sincèrement.

Dernière modification par Nineta (30 août 2023 à  14:51)

Reputation de ce post
 
La chance^^ Je comprends mieux. Okay la metha c'est super pour certain-es ~

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

prescripteur a écrit

... l'initiation à la Methadone ne dépasse pas 40 mg le premier jour et est augmentée progressivement la premiere semaine (en principe 60 mg au max après 5 à 7 jours) en tenant compte du fait qu'elle met 5 jours à s'equilbrer...

Salut Modo prescripteur

Merci pour cette précision qui a son importance.
J'me souvenais du 60 de mes débuts mais plus des détails...
cool

Morning Glory a écrit

Nineta a écrit

... une qualité de vie ...

... Je me sens "normale" quoi...

Et Salut Modo Morning Glory

Moi aussi, je me sens normal
n'es-ce pas déjà un bon confort de vie ?
:)

Et pour encourager notre ami @ Zoreillespei

Ce qui est manifeste pour moi, c'est de ne plus être en galère de fric,
Avoir assez de liberté pour pouvoir envisager de se faire plaisir avec autre chose que des produits éphémères,
une sorte de libération qui permet de faire ses propres choix de vie,
sans être dominé par tout ce que le produit illégal implique.
cool

Dernière modification par Anonyme 111 (30 août 2023 à  16:00)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Oui je pense m'y mettre vendredi, comme je disais à nineta en Pv, j'espère que je ne vais pas retrouvé sans effet du tout la méthadone..
Que je vais passer de mes effets sympa avec le tramadol a plus rien avec la méthadone.
Nineta m'a plutôt rassuré en me disant d'aller voir des témoignages sur le forum.
Après j'espère que je ne vais pas être le seul à ne pas avoir d'effets?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Pour le sevrage de la Methadone

Je ne sais pas si certains ont réussi a arrêter la Méthadone
mais si oui, a mon avis, c'est qu'ils ont remplacé par autre chose...

Il y a la methode chinoise qui marche bien

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 962_1.html

Mais là tu vas commencer la Methadone. Donc je peux te rassurer sur la possibilité d'arreter un jour mais au debut il ne faut pas commencer en pensant à arreter. Il faut se stabiliser avec la Methadone et si on decide de se sevrer c'est possible mais plus tard et en prenant en effet du temps.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Oui bien-sûr dans ma tête je ne suis pas prêt pour l'instant a vivre sans opiacés.
Mais oui mon oncle qui prenait de l'héroïne et a déjà fait la méthode chinoise avec la méthadone.
Mais il a repris la méthadone depuis..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

Mais il a repris la méthadone depuis..

Certaines personnes vont mieux avec la Methadone que sans. C'est aussi le cas, pour leur traitement, de beaucoup de malades chroniques (depression, hypertension, diabete etc..). Alors pourquoi s'en priver ?
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Oui c'est sur!
Comme tu me l'a dit précédemment, je vois mon addicto vendredi matin mais c'est a ce moment que je vais commencer la méthadone du coup le matin pour mes 400mg de tramadol je prend 20 mg de méthadone pour commencer ? Je vais pas faire une OD ?

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

Zoreillespei a écrit

Oui je pense m'y mettre vendredi, comme je disais à nineta en Pv, j'espère que je ne vais pas retrouvé sans effet du tout la méthadone..
Que je vais passer de mes effets sympa avec le tramadol a plus rien avec la méthadone.
Nineta m'a plutôt rassuré en me disant d'aller voir des témoignages sur le forum.
Après j'espère que je ne vais pas être le seul à ne pas avoir d'effets?

Soite le tramadol est l'opiacé "référencé" qui "joui  de ca puissance" pour l affinité forte sur la sérotonine MAIS quand meme ,
la méthadone étant bien plus forte , plus potent,  auras un impacte tout autant voir Mieux dans ta logique sur la seroto;)  (en debut de traitement voir plus  ! ces une question de Ratio .
"la lune de miel ? "au debut  ou ,
un écart de traitement 1 fois par moi ( pour moi 20 mg de plus ) pour ne pas prendre une substance qui affecteras le nez , largent ...wink
d'ou le faitez qu'effectivement la methadone a mes yeux ausssi apporte plus que ne pas etre en manque .


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

je prend 20 mg de méthadone pour commencer ? Je vais pas faire une OD ?

Non !! La quasi totalite des OD à la Methadone sont hors prise en charge medicale. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Non mais je vais faire la prise chez moi avant d'aller voir l'addicto d'où ma question (:

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

prescripteur a écrit

Alors pourquoi s'en priver ?

En effet !
super

Je crois que c'est surtout et encooôôre en rapport avec la façon de considérer ce médicament.

Pour une pharmacienne stagiaire :
- on ne fait pas de ticket de dûs pour les Stupéfiants !
demon1
(elle n'avait pas la totalité des boites en stock...)

Pour un prescripteur occasionnel lors d'un de mes voyages :
- Vous avez déjà pensé a arrêter définitivement ?
- mais je viens de vous dire que je prends cet opiacé a cause de mes douleurs chroniques !
- Monsieur !  la méthadone est prescrite dans le cadre de la substitution, ça n'a rien a voir avec les douleurs !
girl_devil

Pour mon addictologue :
- la méthadone est un bon compromis en tant qu'analgésique puissant.
Si vous arrivez a gérer vos douleurs avec ce dosage, il n'est pas nécessaire de le modifier.
Vous pouvez très bien rester avec un petit dosage jusqu'à la fin de vos jours...
heart  smile    heart

Dernière modification par Anonyme 111 (30 août 2023 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert53champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Perso il m'avait fait prendre ma première dose avec lui le temps de voir comment je réagissais vu que je n'etais plus positive aux opiacés et que j'étais à 90mg de Valium. On a commencé avec 20mg de méthadone. Ne tkt pas ça va le faire.

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Ça marche je vous tiens au courant vendredi du coup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et methadone
par killeuse2luxe, dernier post 24 févier 2018 par Lola1707
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone & Tramadol
par Epidemia, dernier post 20 décembre 2020 par Groom75
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol, Methadone...
par Elliryc, dernier post 28 novembre 2016 par MistouflonBleu
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19227 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums