Avis et adresses sur les centres de désintoxication

Publié par ,
602 vues, 2 réponses
Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai passablement fait de la merde ces derniers mois.

Depuis la fin juillet, je suis passé de 60mg à 5mg/j de méthadone, et nous évoquons avec ma compagne et ma toubib la possibilité de partir en cure/post-cure prochainement.

On m'a donné quelques adresses, mais j'aurais aimé savoir s'il existait quelque part en ligne une liste exhaustive des centres de cure, afin que je puisse facilement faire mon choix.

Dans l'idéal, j'aimerais :

- un centre dans le Sud/Sud-ouest afin de ne pas trop m'éloigner des miens ;

- une structure offrant pas mal d'activités sportives, parce que j'aime bien ça et que je suis, de base, insomniaque. Donc un centre où l'on passe sa journée en ateliers le cul vissé sur une chaise c'est mort. En plus, entre les décharges d'endorphines, le fait de voir son corps se sculpter et récupérer ses capacités (pulmonaires etc), le sport c'est juste l'idéal pour récupérer une estime de soi bien abîmée ;

- la possibilité de sortir, parce que j'adore passer des heures à bouffer du kilomètre à vélo, la musique dans les oreilles comme un putain d'autiste. Ce point me semble assez compliqué, dans la mesure où l'idée de la désintox c'est de faire en sorte que lz tox n'ait plus accès aux prods (donc pas de dealers/bistrots/etc, donc pas d'extérieur ou alors encadré).
Mais vraiment ça me ferait du bien de pouvoir sortir, voyager en Autistan et pas être tout le temps entre quatre murs avec d'autres personnes.

- une structure "sélective", où les gens ont vraiment envie d'arrêter. Je sais ce que je veux, je suis motivé donc si je finis avec des toxs qui font passer des prods en douce je risque de commettre un meurtre.

- un suivi psy balaise, parce qu'arrêter la drogue c'est bien, comprendre les mécanismes qui m'ont poussé à me droguer pour combler/supporter ma vie, c'est mieux.

- un séjour pas trop long (4 semaines max), parce que j'ai très peur du déracinement, de ne pas voir ma compagne et mes enfants longtemps. Ma crainte c'est que mon plus petit (18 mois) ne me reconnaisse pas quand je rentre.
De plus, ma compagne craint de devoir s'occuper seule de nos enfants pendant une trop longue période.

Voilà pour les attentes. Et je suis un peu emmerdé car entre les délais d'attente (2 mois en général) et ma baisse rapide, je sais pas trop si je dois m'inscrire en sevrage ou post-sevrage. Un établissement qui ferait les deux et capable de s'adapter à ma situation lors de l'admission, ce serait bien.

Voilà, donc si vous avez des idées d'établissements, des retours, un déroulé de la journée-type en (post-)sevrage, un descriptif du protocole de sevrage employé (progressif, sec, clonidine, médications etc), je suis preneur.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1956 messages
De 60 à 5 en un mois je trouve treees treeees hard core : moi j'avais fait 80 à 0 en 6mois et j'ai souffert arrivé à 20, j'étais très nerveux, irascible,  invivable ,pas dormi 2mois  , l'enfer.
Donc je sais pas si le centre sera OK de teprendre avec tel baisse. Et le cure c'est sur 18 24mois les sérieux avec accompagnement (travail, famille, relations) à la sortie.
Le 2 3mois sont just pour se desintox physiquement et après t'as le gros bulot psychologique mais on parle en Anne's.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

J'ai oublié de préciser que ça faisait quelques temps que je faisais le grand écart avec la posologie, prenant souvent une grosse quantité lors du renouvellement, puis baissant drastiquement ensuite pour tenir jusqu'au prochain rdv avec mon médecin. Ça explique en partie pourquoi je baisse aussi vite.

Pour la cure je sais que le temps pour se remettre complètement est très long. Mais à mes yeux, elle doit servir à me sevrer physiquement et faire un travail psy de fond pour comprendre pourquoi j'ai une telle appétence pour les prods. J'ai déjà fait une grosse partie du chemin, seul ou aidé.

T'as déjà fait une cure ?

Dernière modification par Monsieur Grossier (01 septembre 2023 à  01:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Vos avis sur la cure de désintoxication
par lola1929, dernier post 02 novembre 2023 par PSYCHOCRACK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Cure desintoxication en couple
par Romana, dernier post 20 juillet 2022 par Romana
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Le centre de cure de désintoxication de l'hopital Bégin, Vincennes
par Cynoque, dernier post 13 mai 2010 par Cynoque
  0

Pied de page des forums