Cannabis a usage "médical"

Publié par ,
450 vues, 2 réponses
avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Bonjour a tous et toutes !

Je me disais qu'il pourrait être sympa que les usagers de cannabis a usage "médical" puisses partager leurs exp des différentes variétés qu'ils ont pu tester.

Je commence :
J'ai cultivé plusieurs variétés intéressantes :
1- une variété 100% cbd annoncée a 1% de thc max en photoperiodique : magnifique et bonne production ! Bien meilleure a mon sens que ce qu'on trouve dans le commerce. Attention, certains amis consommateur uniquement de cbd m'ont affirmé se sentir dérangé par ce 1% de thc malgré la qualité de la weed (ce qui n'est pas mon cas).

2- j'ai eu deux variétés issues de croisement cheese/cbd et critical/cbd en autoflo. C'est deux variétés ont un ratio annoncé de 1:1 aux alentours de 10%. De belles réussites également ! Les plants prennent clairement les caractéristiques cheese et critical et le faible taux de thc permet (pour moi) un usage autant médical que récréatif.

J'ai un plant cbd certifié a moins de 0,3% de thc en culture : je m'attend a une très faible production. Pour la qualité on verra d'ici qqs semaines.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs
Le sujet est très interessant et peu abordé.

Une remarque me vient de suite en lisant ce premier post. Les variétés que tu cites sont soit du 100% CBD soit du 1 pour 1 CBD THC. Or de nombreuses variétés utilisées en médecine sont assez fortement dosées en THC.

Je cite les grandes variétés conseillées dans un but médical, d'après le livre de Michael Bakes "Cannabis médical. Ce qu'il faut savoir" :
AK47 - Blueberry - Bluedream - Bubba Kusch - Chemdawg - G13 - Grand Daddy Pupple - Harlequin - Haze- Jack Herer- O.G. Kusch - Sage - et quelques une autres.

Perso, dans un but antidépresseur et pour une action positive au niveau moral en synergie avec la méthadone, je me sers de : BlueDream - Jack Herer - Og Kusch - Mendocino Purplle Kusch - Sour Diesel et Guyaka *

* cette variété dont je garde précieusement un pied mère donne des fleurs analysées à 6,98% de THC pour 15% de CBD. Idéal le soir et dans la journée lorsque j'ai besoin de rester énergique. 

Attention à une chose : les ratios donnés par les breeders sont souvent loins de la réalité du résultat des analyses faites après culture.

Je sors et laisse la communauté discuter du sujet sans intervenir sauf erreur flagrante.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (05 septembre 2023 à  19:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Merci du partage Mr Coolie

Une remarque me vient de suite en lisant ce premier post. Les variétés que tu cites sont soit du 100% CBD soit du 1 pour 1 CBD THC.

Je partage totalement ta relarque.
Par exemple, un phéno rare de Jack Herer est vendu en pharmacie (bedrocan)
Beaucoup de THC, pas mal de CBG et juste des traces de CBD, pas du tout pour ainsi dire. C'est un phéno puissant mais très bien supporté.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2023 à  19:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Fumer du cannabis avec un traitement médical
par Fleur de Weed, dernier post 30 avril 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Allemagne : La culture de cannabis médical repoussée
par ElSabio, dernier post 13 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le cannabis médical va être autorisé au Royaume-Uni dès cet automne
par mikykeupon, dernier post 14 août 2018 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10447 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums