TR : 22,5 mg Zopiclone + shit et weed, un trip étrange

Publié par ,
1176 vues, 4 réponses
avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonjour à tous,

Je vous fais un topo vite fait :
J'ai consulté un médecin en vue de me faire prescrire du zolpidem mais je n'ai malheureusement pas réussi (c'est devenu vraiment trop dur de s'en faire prescrire:(), le médecin m'a donc prescrit du Zopiclone 7.5 mg ce qui m'a plutôt satisfait car je pensais qu'elle allait me prescrire du 3.75 :)
J'ai alors tout de suite eu l'idée de me faire un trip au zopiclone + shit le soir même pout pouvoir exploiter les effets de cette molécule et sa synergie avec le cannabis.
Mon trip a été sympathique globalement bien que légèrement anxiogène par moment et assez étrange.
Je précise en préambule que j'ai une légère tolérance aux benzos, c'était ma 1ère prise il y a 12 jours mais avant ça je m'étais fait une session de 2-3 jours à 5-6 mg de xanax donc ma tolérance a un petit peu grimpé.



Trip report

Sett and setting : seul dans ma chambre, plutôt détendu et impatient de tripper pour la 1ère fois au zopiclone, un petit peu d'appréhension. Juste avant de tripper je me suis renseigné sur le PA pour savoir si le zopi était récréatif ou pas et la majorité semblait n'y trouver aucun intérêt récréatif, j'étais donc dubitatif concernant ce médoc. Je ne m'attendais donc à rien.

Dosage : 22.5 mg de zopiclone, réparti en 3 prises sur environ 45 min + du shit et de la weed tout au long du trip.


1er drop[ 23h28 /b] : 7.5 mg, je ressens les effets au bout de 15 min. Pas de sédation étonnement mais un côté délirogène étrange mais amusant à la fois.
Je me souviens que quand je m'approchais d'un objet et que je tournais la tête juste après j'avais l'impression que la cuvette de mes chiottes me parlait et avait une expression un peu humaine.
Je commence également à avoir un bodyload important, je me sens léger et lourd à la fois.
À ce moment là je me dis que les effets sont cools mais pas assez trippants donc je décide d'en reprendre.

[b]2e drop 00:00
: 3.75 mg puis encore 3.75 mg 10 min après donc 7.5 mg en tout
Mon contrôle moteur commence à être altéré, je marche un peu comme si j'étais bourré mais en moins marqué.
Quelques formes blanches commencent q apparaître dans le noir, entre temps je fume un royal (shit+ beuh) ce qui a décuplé les hallu et les délires que je détaillerai plus tard.

3e drop 00:40 je reprends d'un coup un comprimé de 7.5 mg donc je suis à ce moment là à 22.5 mg de zopiclone + 1 ou 2 pet.
À peine 10-15 min après je commence à être vraiment très défoncé, la musique me paraît beaucoup mieux, je décide de me mettre dans le noir avec mes lunettes de soleil pour être dans le noir le plus complet possible ( je vous assure mettre ses lunettes de soleil pendant un trip hallu/disso/déliro c'est trooop bien, bref je m'égare)
Je vais sur mon tel et je regarde les applis et elles bougaient quand je les fixaient, je regardais l'appli geometry dash et le perso de la miniature bougeait et ouvrait et fermait la bouche et faisait des expressions faciales. Quand je fixais le petit perso de geometry dash je voyais apparaître des bonhommes verts qui le tenaient et qui se plaçaient autour de lui (enfaite j'ai interprété des feuilles sur mon fond d'écran en bonhomes verts), pareil quand je regardais le logo insta je le voyais double et le rond au mileu de l'appli créeait un tunnel, ça me faisait trop rire et je trouvais ça inédit.

Ensuite j'éclaire légèremet ma chambre avec mon tel et je me concentre dessus en faisant le vide dans mon esprit et je vois des paysages défiler devant moi ( un peu comme pour un léger P2 de dxm pour les connaisseurs)
Et là....
Je tourne la tête en regardant l'autre côté de la pièce et je vois au moins 5 ou 6 personnes en train de faire un poirier devant ma chaise.... Sur le moment ça m'a fait un peu flipper même si je savais que j'étais en train de délirer et que c'était pas réel donc je retire mes lunettes de soleil et instantanément les hallus disparaissent, j'arrive à me calmer tranquilement et je reprends mes esprits

Je remarque également que le temps passe très très vite car j'ai drop à 23h28 et j'ai trippé jusqu'à 5h30 du mat sans voir le temps passer. D'un coup je suis pris d'une grosse nausée, je commence à psychoter et je vomis un tout petit peu et la nausée a instantanément disparu (je confirme donc bien que les Z-drugs peuvent provoquer des nausées)

Fin du trip je suis encore pas mal perché mais je décide d'aller me coucher car 3 somnifères ça fatigue quand même et il était 5h30 du matin. J'allume le ventilo il faisait chaud et là j'entends une voix qui parle en parlant un langage incompréhensible et qui fait après un rire de cloon, ça me fait bader donc j'éteins le ventilo pour voir si c'était juste un délire ou si c'était réel. Lorsque j'éteins le ventilo la voix disparaît direct. Je rallume le ventilo et là exactement la même voix qui se met a chanter bizarrement comme si le ventilo activait la voix de qqun, bref trop bizarre donc j'en déduis qu'il faut juste plus du tout allumer le ventilo pour stopper les hallus auditives.

Bonus
Différences selon moi entre le Zolpidem et le Zopiclone (après de nombreux essais avec ces 2 médocs)

- Zolpidem 
.70% hallu (colorées pour ma part)
.10% dissociatif
.20% déliro

-Zopiclone
30% hallu
70% déliro ( mais sans les effets négatifs des déliros comme la dysphorie, bouche sèche, lourdeur corporelle etc...)
Je dirai que pour ceux qui veulent essayer les déliros le zopiclone est une bonne option.

Conclusion : trip avec beaucoup de surprises , malgré ce que j'avais lu le zopiclone est pour moi récréatif car il provoque hallus, délires sympas mais pas trop anxiogènes, et il se potentialise très bien avec le cannabis
C'est selon moi une molécule dont on peut exploiter certains effets intéressants selon moi bien qu'il soit moins récréatif que le Zolpidem (avis perso).

Merci d'avoir lu mon TR

Bonne journée à tous bong_hit
Reputation de ce post
 
TR sympa, c'est cool d'avoir plus de littérature sur zopi+cannabis/L'Apo

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

Fin du trip je suis encore pas mal perché mais je décide d'aller me coucher car 3 somnifères ça fatigue quand même et il était 5h30 du matin. J'allume le ventilo il faisait chaud et là j'entends une voix qui parle en parlant un langage incompréhensible et qui fait après un rire de cloon, ça me fait bader donc j'éteins le ventilo pour voir si c'était juste un délire ou si c'était réel. Lorsque j'éteins le ventilo la voix disparaît direct. Je rallume le ventilo et là exactement la même voix qui se met a chanter bizarrement comme si le ventilo activait la voix de qqun, bref trop bizarre donc j'en déduis qu'il faut juste plus du tout allumer le ventilo pour stopper les hallus auditives.

Putain mec j'ai lu ça ça m'a rappelé des moments de trips que j'ai pu vivre, je sais même plus sous quoi précisément comme mélange de prods (après un peu de reflexon il me semble que le prods concernés par ces souvenirs c'est plutôt 3-MEO-PCP en IV mixée à du cannabis (shit+tabac, en bang), ou des délirogènes mixés au DXM, mais ça peut concerner plein de prods)

Mais ouais, quand j'allumais le ventilateur (et donc que j'avais le bruit sourd/blanc du ventilo) bah le bruit venait "brouiller", "perturber" ma perception auditive, qui se retrouvait à la fois diminuée/bridée par les bruits supplémentaires, et à la fois cette configuration auditive spéciale et justement embrouillée permet l'apparition de nouveaux sons/bruits/hallus auditives que ton cerveau "génère" ou du moins misinterprète à partir du bruit du ventilateur + éventuellement du bruit ambiant, mais avec la modif de perception des hallucinos juste le bruit de ventilo suffit, pas besoin de mix avec le bruit de fond.

Pour les lunettes de soleil en intérieur sous hallucinos je comprends très bien aussi le délire, j'aime faire ça de temps à autres aussi, mais attention vraiment pas trop souvent, faut que ça reste occasionnel parce que si ça devient une habitude ça fait plus trop son effet rapidement...

Juste avant de tripper je me suis renseigné sur le PA pour savoir si le zopi était récréatif ou pas et la majorité semblait n'y trouver aucun intérêt récréatif, j'étais donc dubitatif concernant ce médoc. Je ne m'attendais donc à rien.

Alors parmi les témoignages parlant de zopiclone, voir même de zolpidem, y en a pas mal pour qui l'absence ou presque d'effets euphorisants et/ou anxiolytiques,  en fait une "drogue pas récréative".

Et dans le sens où les effets déliros sans être accompagnés d'effets sois anxios sois euphorisants sois déliros, bah c'est vraiment pas considéré récréatif par tout le monde en dépit du fait que ça soit objectivement et visiblement psychoactif.

Donc beaucoup considèrent ça "pas récréatif" car pour eux les effets déliros ne le sont pas, et même moi qui suis un grand amateur de ces effets je dois reconnaître qu'ils ont globalement raison et que les gens qui arrivent à ressentir à la fois des effets déliros tout en étant pas terrifiée ou du moins en ne regrettant pas la prise bah ça concerne une minorité de consommateurs, la plupart trouvent ça pas appréciable ou regrettent leurs prises de déliros, après en l'occurence zopiclone c'est un déliro très peu anxiogène comparé aux anticholinergiques classiques, c'est pour quoi il est très adapté aux débutants, voir pour une 1ère prise de déliros.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Merci l'apo, content que mon TR t'ais plu !

Comme tu dis le zopiclone est un déliro assez doux et très peu anxiogène et il a petit côté hallu que j'aime bien c'est pas un pur déliro (moi qui ait tjrs refusé de prendre des déliros anticholinergiques type prometh, doxylamine etc... j'ai eu une bonne 1ere expérience déliro).

Perso les lunettes de soleil je le fais assez souvent et je trouve pas que ça perde de son effet, ça rend tjrs le trip encore plus génial.Je m'égare un peu mais lors de mon 1er vrai P2 de dxm à 4mg/kg et un peu de weed j'avais pas bcp de cev et aucune oev avec et là éclair de génie j'éteins toutes les lumières, je mets les lunettes et je fixe un point dans le noir et j'ai halluciné y'avait des formes blanches/grises de partout sur fond noir et je me sentais partir, j'ai eu l'impression d'arriver dans une salle étoilée et une grande salle avec des colonnes tout autour de moi.
Après je pense pas qu'il y ait une tolérance aux lunettes c'est pas un médoc ahah

Dernière modification par Barbatos23 (14 septembre 2023 à  20:51)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

Après je pense pas qu'il y ait une tolérance aux lunettes c'est pas un médoc ahah

Bien sûr que si qu'il y a une accoutumance à l'effet provoqué par ça, "aux lunettes" bien sûr que non, mais à l'effet que ça a sur ton cerveau bah comme tous es effets psychoactifs tu peux y développer une tolérance à force de l'utiliser voir de le sur-utiliser, et ce au même titre qu'on développe une accoutumance aux effets de tout : quand t'écoutes une musique 150x en 1 semaine bah elle t'excite même plus voir même te met pas bien tellement tu l'as poncée, alors que si t'arrêtes de l'écouter pendant quelques jours bah les sensations positives associées à cette expérience reviendront.

C'est valable aussi pour un paquet de trucs : si tu fais certaines activités trop souvent, bah aussi amusantes ces activités soient elles, bah ça peut finir par te lasse et ne plus t'intéresser, car ça ne te fait plus du tout le même genre de bienfaits que ça pouvait te faire quand t'as débuté cette activité et que t'y étais pas accoutumé.

Après selon des milliards de paramètres bah on récupère sa tolérance à chaque truc plus ou moins vite, et ça peut donner l'impression qu'il y a pas de tolérance : t'en as où ça revient tellement vite que t'as même pas l'impression qu'il y en ait une, du moins au début, et d'autres qui au contraire montrent bien qu'il faut mettre de l'espace entre chaque session ceci ou cela pour en profiter un max.

Reputation de ce post
 
Ha oui bien vu la musique ! ~ Anagram

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Je me suis mal exprimé, j'entendais par là qu'il n'y a pas d'accoutumance à l'effet visuel en tant que tel quand tu as tes lunettes :
si tu te mets exactement dans les mêmes conditions (lumineuses, sonores etc) avec tes lunettes tu auras toujours plus ou moins les mêmes visuels mais évidemment qu'il y a une tolérance au plaisir procuré par le cerveau je dis pas le contraire (tout à fait d'accord avec le point sur la musique je m'en lasse très vite)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zopiclone trip- killer ?
par Matt45, dernier post 21 avril 2022 par Matt45
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zopiclone + cannabis = bad trip
par The Big Monkey, dernier post 10 juin 2018 par Spotted
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 02 octobre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10456 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums