prendre traitement méthadone le matin ou le soir?

Publié par ,
11180 vues, 4 réponses
silmao homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2013
4 messages
bonjour à  tous.

   Moi je prend mon traitement le matin (20mg) à  environ 6 heures, c'est bien pratique quand on bosse, j'ai l'impression d'etre une pile qu'on vient juste de recharger.
big_smile   
   Par contre les soirs de semaine (taf) j'en peu plus, pas moyen de lever mon cul du canapésad, remarque, certains hommes sans traitement en font tout autan. Le problème c'est que j'ai pas envie d'etre un de ces connards matchos qui prennent leurs copines pour des femmes de ménage (ça c'est dit).fache-non-non

   Ce qui m'emmerde  le plus, c'est le week-end, j'arrive pas à  me motiver pour sortir le soir, j'ai que 30 ans j'ai encore envie de m'amuser. punk2
En plus j'essaye de baisser mon traitement, ce qui a tendance à  m'empécher de dormir.sad

  Si je prend mon traitement le soir, disons vers 9 heures, est-ce que je ne dormirais pas mieux les soirs de semaine? Et pour le week-end punk2 pas besoin d'en dire plus.
  Si je prends traitement à  9 heures, je serais suffisamment motivé jusqu'à  midi non?thinking

  J'ai l'impression d'avoir une bonne idée en décallant mon traitement le soir. C'est pourquoi j'aimerai avoir des avis sur le sujet avant de commencer

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Bonjour Silmao,

Je suis un peu dans le même cas que toi,avec du subutex par contre ,j'ai un coup de boost le matin et un sale coup de pompe le soir .

Ya deux questions :soit tu es sous-dosé et tu ne tiens pas toute la journée soit tu prends ton traitement trop tôt ?

Quand tu dis vouloir prendre ton traitement à  9 h,tu veux dire 21 h?

Certaines personnes arrivent à  prendre leur traitement avant de dormir,mais pour d'autres comme ça a un effet excitant ça peut conduire à  des insomnies .

L'autre solution peut être de prendre 10 mg le matin et 10 mg le soir ,même si normalement un TSO se fait en une seule prise unique,tu ne serais pas le premier à  trouver un avantage à  deux prises quotidiennes pour une meilleure repartition et une durée du TSO sur tout le long de la journée .

Autre possibilité ,augmenter de 10 mg  ton traitement en accord avec ton prescripteur (soit 30 mg le matin) pour pouvoir tenir toute la journée sans sensation de manque en fin de soirée.

Dernière remarque,si tu te lèves tôt le matin ,TSO ou pas,c'est normal d'être fatigué le soir,à  moins de tourner aux amphets ou la cc du matin au soir,nous ne sommes pas des machines,et quand le corps réclame du repos,il est sage de l'écouter.

Dernière modification par Martinguerre (18 mars 2013 à  11:26)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Silmao,

Oui, tu peux prendre ta métha le soir (par exemple avant d'aller dormir) et tu peux même fractionner ta prise en deux (10mg matin et 10 mg le soir) pour diminuer l'impression de "pile chargée/déchargée"...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Le sujet est tres interessant je trouve.
Deux fois, c'est ce que l'on préconise aux métabolisateur rapides.
Moi je le prends le matin ( depuis 7 mois ) et je suis a 30mg.
Au début, je n'aurai pas imaginé le faire autre que le matin, me reveillant pas bien du tout et ne m'imaginant pas etre comme cela eveillé.
Je me fait aider par 20mg de diazepam pour dormir le soir et je fume.
Depuis 1 petit mois, les réveils le matins sont bien plus simple, et j'en arrivai a me poser les memes questions que Silmao sur un déplacement (évoqué un moment par mon doc) vers l'apres-midi ou le soir.
J'aurai pas osé essayé le diviser par deux et le prendre en deux fois, bien que ca devrait le faire logiquement.

Pierre, tu as l'air d'en douter sérieusement. Pourquoi ? J'ai pas envi d'essayer et je prefere profiter de l'experience partagée.
[edit] Pierre, tu viens de retirer ton post [edit]

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (17 mars 2013 à  12:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Silmao et tous :)

Perso, j'ai toujours pris ma métha en deux fois, matin et soir (plusieurs raisons : mes modalités d'induction et le fait que j'étais possiblement un métaboliser rapide). De toute façon, une fois l'habitude prise, je n'aurais pas été capable de la prendre que le matin par exemple ("on" a essayé avec mon addicto)...

Mais ce que tu décris-là , Silmao, ça me parait assez fréquent selon les témoignages ; le fameux coup de blues, coup de calcaire-déprime-fatigue du soir.

Tu n'es probablement pas sous-dosé car tu ne tiendrais pas la nuit ensuite et serais en chien le matin. Quoique... si cela fait longtemps que tu prends de la métha, tu as des "réserves", et puis on ne "fonctionne" pas forcément pareil le jour ou la nuit...

Fractionner en deux, c'est peut-être une possibilité mais je serais beaucoup moins catégorique que Seb59 : je pense qu'il faut en discuter avec ton addicto avant tout ; il t'indiquera s'il juge le plan bon pour toi, un "protocole" pour le faire progressivement et non pas d'un seul coup. Ou peut-être l'inverse, qui sait...

Mais il ne faut pas hésiter à  lui dire de ton côté ce que tu ressens et ce qui te gêne pour vivre normalement. Vous devez trouver un terrain d'entente. Et faire un essai n'est pas non plus forcément définitif !

Témoignage perso à  une époque où je prenais 120 mg de métha, "on" était arrivé à  110 le matin et 10 le soir. C'est vite devenu invivable (les fins de matinée par exemple = sur-dosé). Mais les 10 Mg du soir m'apportaient un certain réconfort (même si je tenais mal la nuit).

Au final j'ai "terminé", avant de commencer mon sevrage, à  me stabiliser à  40 mg matin *et* soir (80 mg/j).

Mais nous sommes tous différents wink

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (17 mars 2013 à  15:22)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone - Nausée le matin
par HelpMe, dernier post 08 novembre 2012 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone et difficulté à se lever le Matin
par baddream, dernier post 28 janvier 2020 par baddream
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub en fin d'aprem, metha Lendemain matin
par Hheyop, dernier post 23 mars 2018 par Hheyop
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums