Méthadonémie: qu'est ce? et comment la faire?

Publié par ,
10817 vues, 6 réponses
Coker BZD metha
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
7 messages
Je suis sous lmethadonne depuis plus d'un an maintenant, a 80mg/j au debut et je suis passé a 100mg/j depuis peu car crises de manque aigues pour je en sais qu'elle(s)s raison(s)... j'ai entendu parler que l'on pouvais faire une méthadonémie pour savoir la posologie exact qu'il nous faut, mais je ne sais absolument pas comment cela ce passe et comment la faire

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
pour faire une une methadonémie il faut faire une prise de sang juste avant ta prise quotidienne (donc plutot le matin) et à  jeun de metha ... c'est ton toubib ou le csst qui peut faire ça ... mais ils evite car ça a un coût alors ils n'en font pas à  la pelle ...

Hors ligne

 

Coker BZD metha
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2008
7 messages

Coker BZD metha a écrit

Je suis sous lmethadonne depuis plus d'un an maintenant, a 80mg/j au debut et je suis passé a 100mg/j depuis peu car crises de manque aigues pour je en sais qu'elle(s)s raison(s)... j'ai entendu parler que l'on pouvais faire une méthadonémie pour savoir la posologie exact qu'il nous faut, mais je ne sais absolument pas comment cela ce passe et comment la faire

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Pour faire une méthadonémie, afin de voir si éventuellement ton dosage n'est pas adapté, par exemple en raison d'un hypermétabolisme ou autre cause, il est nécessaire de faire plusieurs prélèvements sanguins à  différents moments dans la journée.
1h avant ta prise quotidienne de métha pour constater le taux de méthadone résiduelle
2h après la prise, 4 heures après et éventuellement 12 heures après, mais en principe, les trois premières suffisent. Ensuite les résultats indiqueront le taux de méthadone dans ton sang à  ces différents moments et donneront donc une indication sur la dégradation de la métha dans le temps. En principe tu le sais la métha est faite pour durer 24 heures voire un peu plus,... il arrive chez certains qu'elle se dégrade plus rapidement. Lesraisons peuvent êtrent diverses nous sommes tous différents. Les personnes séropositives par exemple ont un métabolisme plus rapide, d'autre part les nombreux traitements parallèles peuvent aussi être responsables d'une dégradation accélérée. Voila pour les infos que je connais.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Question bête :

Si la méthodonémie est décelée que font-ils?

Ils te changent de molécule ou plannifie une prise en plusieurs fois de méthadone?

Et ce pb n'existe t-il pas aussi avec le subutex ou le Skenan?

Si oui est-il possible de conjuguer une haute dégradation à  ces 3 molécules?

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Ortesse a écrit

Question bête :


Si oui est-il possible de conjuguer une haute dégradation à  ces 3 molécules?

??? qu'entends tu par là   ? j'ai du mal à  comprendre le sens de ta question ...

sinon, en cas de methadonémie trop faible , ils augmentent en général ... c'est ce qui c'est passé pour moi .. et si les choses ne s'arrangent pâs , que tu continues à  te lever en manque , ils fractionnent les prises , en mettant deux prises dans la journée ...

enfin il me semble ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Non, le problème n'existe pas pour le subutex ou la morphine. La métha a une action particulière sur l'organisme. Elle va d'abord se stocker dans le fois, puis est dégradé par le fois, et 'est la que ça fait l'effet. La buprénorphine et la morphine arrive directement (ou presque) dans le cerveau...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Asie, comment faire avec la métha...
par Annapop, dernier post 10 décembre 2014 par baboubabou
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadonémie
par xetubus, dernier post 12 novembre 2009 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadonémie
par Janus, dernier post 02 mars 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums