1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
minniemouse a écrit
On m'a suggéré que je serais peut-être tombée sur un RC car les effets ont été très longs à se faire sentir (3 heures avant la première montée, et deux heures pour la suivante qui se traduisait par des tremblements excessifs).
Mais ton explication est rassurante.
Est-ce qu'il s'agissait d'une pression artérielle trop intense ?
Effectivement l'hypothèse d'un RC est aussi probable, la fabrication du LSD étant assez complexe et également la difficulté a se procurer les produits de base (ergot de seigle).
Il n'est pas du tout impossible que le buvard ne contenais pas du LSD25, mais une autre substance psychoactive.
Il y a déjà eu des cas si je ne m'abuse. (Nbome)
Ceci dit, et comme le dit le document en pdf (bien qu'incomplet) il y a toujours eu un rapport entre les alcaloïdes de l'ergot de seigle et la coagulation.
De plus sous l'effet du LSD la pression sanguine augmente, peut être que ton organisme a mal réagit.
Mais pour tout dire, c'est vraiment extrêmement rare d'être impacté "physiquement" par le LSD.
minniemouse a écrit
Autre chose, quelqu'un m'a dit que le LSD était utilisé dans les années 60-70 pour faciliter les accouchements, puis que ça avait pris fin, et que ça provoquait des gangrènes.
Alors en fait c'est plus l'ergot de seigle et l'accouchement qui ont une longue histoire vu que les sages-femmes l'utilisais déjà au 16eme siècles.
Ensuite au début des années 1900 ses alcaloïdes étaient utilisé notamment pour leurs propriété anti-hémorragique.
Puis des chimistes ont commencé a plus étudier les nombreux dérivés de l'ergot de seigle et leurs utilisation comme le décrit ce texte :
En 1907, les britanniques G. Barger et F.H. Carr isolent une préparation active d'alcaloïdes qu'ils nomment ergotoxine5.
Mais c'est le pharmacologue H.H. Dale qui met en évidence les caractéristiques utéro-constrictives et inhibitrices sur l'adrénaline de la préparation.
En 1908, un médecin américain (John Stearn) consacre une publication (Account of the pulvis parturiens, a remedy for quickening childbirth) à l'ergot qui le met en avant dans la médecine traditionnelle. Mais son usage est jugé trop dangereux pour l'enfant puisqu'en cas d'erreur de dosage la parturiente souffre de spasmes utérins ; son utilisation se limite ensuite à la réduction des hémorragies postnatales.
Ce n'est qu'en 1918 qu'Arthur Stoll isole enfin un alcaloïde, l'ergotamine ce qui ouvre la voie à l'usage thérapeutique.
Finalement dans les années 1930, les américains W.A. Jacob et L.C. Craig isolent l'élément fondamental commun à tous les alcaloïdes de l'ergot, l'acide lysergique.
Enfin, Arthur Stoll et E. Burckhardt isolent le principe anti-hémorragique de l'ergot, l'ergométrine (aussi appelée ergobasine ou ergonovine).
Albert Hofmann est le premier à la synthétiser et à en améliorer les capacités thérapeutiques utéro-constrictives en élaborant un dérivé la méthylergométrine qui est commercialisée sous le nom Methergine ; c'est en cherchant d'autres molécules actives selon la même méthode qu'il synthétise le LSD en 1938.
En médecine, les dérivés de l'ergot de seigle sont des molécules utilisées en particulier dans le traitement des crises de migraine. Il est également utilisé en homéopathie contre la sclérose des artères.
Concernant la gangrène, (ergotisme), je te rassure, ton bras ne va pas gangréner
C'est un des effets dont je faisais allusion dans mon premier post, comme la pire conséquence d'ingérer de l'ergot de seigle.
L'ergotisme ne conduit pas forcement a la gangrène, il y a soit la forme "convulsive" ou la forme "gangréneuse".
Sous la forme "convulsive" la personne a des , vomissement, convulsion, diarrhées, spasme et également des effets similaire au LSD (hallucination, psychose, etc).
Sous la forme "gangréneuse", la par contre c'est plus dramatique, la gangrène débutera au bout des membres et a part amputer il n'y a pas grand chose a faire.
Et bien la j'avoue que sincèrement je n'ai jamais lu, ou entendu de telle conséquence suite a la prise de LSD25 !!
Comme je disais, si vraiment c'était du LSD25 sur ton buvard, tu fait hélas parti des très rares personnes qui ont était impacté physiquement par une prise de LSD.
Comme tu le sais, d'habitude et de toute évidences, c'est surtout "psychologiquement" que le LSD comporte des risques.
J'ai cherché hier suite a ton post, et effectivement en parcourant beaucoup de site, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de personnes ayant eu des problèmes de coagulation sanguine suite a la prise de LSD, mais j'ai trouvé quand même 2 ou 3 personnes qui y faisais allusion.
Ceci dit, vu que je me suis toujours intéressé au LSD, j'ai passé du temps a chercher tout ce que je pouvais trouver comme "piste" sur des problèmes "physique" suite a la prise de LSD, et voici un florilège de tout ce que j'ai pu trouver.
J'ai par exemple trouvé ceci, une femme qui suite a une prise de LSD a contracté une hémiplégie, suite a la contraction de sa carotide.
http://stroke.ahajournals.org/content/5/2/213.full.pdf
Cette personne a était victime d'un accident ischémique transitoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_i … ransitoire
Mais la encore y a quand même un effet sur le système de circulation sanguin du corps humain.
De plus le document pdf de mon premier post (hélas incomplet) rédigé par un scientifique expliqué bel et bien un liens entre les dérivés de l'ergot de seigle (LSD comprit) et la coagulation sanguine.
Concernant les "thromboses" est ce que tu est sous antiviral comme le Ritonavir (Commercialisé sous le nom de "Norvir") :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ritonavir
Car la prise de LSD associé au Ritovanir peu provoquer des thromboses.
Although no data exists directly about an interaction between Ritonavir and LSD, several case reports have been published in medical journals where individuals have had extremely severe adverse events after taking ergotamine and similar ergolines in combination with Ritonavir.
Irreversible coma (Pardo Rey 2003), amputations (Liaudet 1999), numbness, and other symptoms of ergotism (severe vascular constriction) have been strongly linked to this combination.
Because LSD's doses are so much lower than ergotamine and LSD is rarely used chronically, interactions of this type may not occur between Ritonavir and LSD.
Ergotamine is also thought to interact dangerously with other pharmaceuticals such as erythromycin (Eadie 2001).
There is no clinical data to suggest those other drugs cause dangerous interactions with LSD.
This effect could also occur with other anti-viral metabolized through the same pathways.
Source : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd … ions.shtml
Autre "piste" : la sérotonine !!!
Le LSD prend la place de la sérotonine dans les récepteurs 2A ce qui donne une plus grande sensibilité aux sons et aux couleurs.
Et la sérotonine jouerai un rôle dans la thrombogenèse : (Formation du caillot sanguin pendant le processus de la coagulation)
Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1966 … t=Abstract
Et enfin, sans partir forcement sur des RC (et contrairement au idées reçu), il existe des dérivés de LSD comme le "ALD-52", "MLD-41", "BOL-148 (2-bromo-LSD)" , "LPD-824" et bien entendu le "LSA".
Et parmi ces dérivés il y en un qui était très présent sur les buvard "orange sunshine" de la fin des années 60 en Californie.
It is possible ALD-52 was the active chemical in the Orange Sunshine variety of LSD that was widely available in California through 1968 and 1969.
The Sonoma County underground chemistry lab of Tim Scully and Nicholas Sand was Orange Sunshine's source.
It was shut down by the police, and Scully was arrested and prosecuted.
This resulted in the first drug analogue trial, where Scully claimed that he and his partners did nothing illegal, because they were producing ALD-52, which was not an illicit drug.
En gros fin des années 60, des buvard "orange sunshine" issue d'un laboratoire clandestin circule en Californie, les 2 chimistes se font choper, et clame qu'il n'ont pas fait du LSD25 (illégal) mais de l'ALD-52 (légal).
Et voici les effets de l'ALD-52 par rapport au LSD25 :
Par rapport au LSD :
- Moins de distorsions visuelles
- Moins d'anxiété
- Augmente la fréquence artérielle.
http://tpelsd.e-monsite.com/pages/chimi … u-lsd.html
La molécule d'ALD-52 est légèrement moins puissante que le LSD d'un point de vue hallucinogène, de plus elle provoque moins, voir pas du tout d'angoisses chez le sujet.
J'ai mit en gras "augmente la fréquence artérielle", car c'est précisé comme effet "par rapport au LSD", ce qui sous entendrai qu'avec l'ALD-52, le trip est moins intense, peu d'anxiété (j'ai aussi lu que la descente avec l'ALD-52 était quasiment inexistante)
Mais qu'en revanche l'ALD-52 augmenterai plus la pression sanguine que le LSD25 ?
Sinon pourquoi préciser "par rapport au LSD" !?
Bon ceci dit, j'ai de gros doutes sur cette piste, voir des "orange sunshine" qui avais la particularité de contenir un dérivé du LSD25 vers les année 70 revenir plus de 40 ans après sa disparition, ça me parait peu plausible.
De plus si je ne me trompe pas, la synthèse de l'ALD-52 nécessite d'avoir du LSD, par conséquent je voit pas franchement l'intérêt de nos jours.
Enfin toute façon le LSD augmentant la pression sanguine, tu avais peut être un facteur que tu ignorai qui aurai pu déclencher tout ça ...
La piste du 25-I/25-C "NBome" est peut être la plus crédible.
Mais bon c'est vraiment que des suppositions.
Moi a ta place, et au vu de la situation, je prendrai rendez vous avec un spécialiste, et je lui parlerai de cette consommation de LSD.
Les professionnels de santé qui en connaissent un rayon sur les drogues ne sont pas légions, mais il y en a, par conséquent tu n'as rien a perdre que de parler de cette consommation, car de toute évidence c'est elle qui a déclencher cette galère.
Et le spécialiste pourra alors (je pense) t'orienter vers un traitement
Voila si ces infos peuvent t'aider et bien tant mieux, ceci dit je le répète mais tout cela ne sont que des "hypothèses", des "pistes" , des "suppositions" ...
Même pour un professionnel de santé, il n'est jamais facile d'être catégorique sur ce qui a véritablement déclenché tel ou tel effets secondaires.
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Trip LSD partage d’expérience
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report - ma seconde expérience avec le LSD
|
9 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report - l'expérience indescriptible du LSD
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |