Respiration artificielle

Publié par ,
610 vues, 3 réponses
achin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2023
2 messages
Salut,

Je posais la question s'il existe un machine abordable (respirateur) accessible aux particuliers et qui peuvent faire quand même un peu le travail en cas de dépression respiratoire a cause des opiacés

Sur internet je tombe sur des site de vente mais sans prix.

Je me doute que sa doit être inconfortable et qu'on doit pas vouloir garder cela toute la soirée, mais si par exemple on sent qu'on pique trop du nez on peut le mettre et profiter de son piquage de nez tranquille.

-Quelqu'un a une expérience avec ce genre de machine ?
Même si c'est seulement médical pour vous ou chère sa sera toujours intéressant d'avoir un retour sur ces machines.
-Est ce que sa pourrait me sauvé la vie même si je suis seul  ?
-Cela s'appelle bien PPC ce que je veux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

pierrotlalune non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
24 messages
Par expérience, je peux te répondre OUI à toutes ces questions.

Comme de l’air souffle en continue, ça aide l’organisme à inspirer, avec moins d’effort à faire, d’autant plus que tu peux régler la force du souffle. La fonction autoset permet un réglage automatique de la machine (dès que tu fais une pause respiratoire longue, la machine accentue la force du souffle). 

J’ai un Resmed S9 autoset, avec masque sous-narinaire pour ma part. Impeccable.
Tu trouves des machines d’occasion sur des sites d’annonces bien connus. Il y a aussi une boutique à Paris qui vendent des appareils aux particuliers. Ils t’expliquent comment entrer dans le menu qui, en principe, est réservé aux professionnels qui te suivent. En t’informant bien sur Internet, tu trouves suffisamment d’infos pour utiliser l’appareil toi-même de manière sécuritaire.

Tu peux voir sur la machine le nombre d’apnées que tu as fait par heure la nuit précédente. Pour ma part, la différence entre le taux d’apnées sans conso d’opiacées et avec est tellement importante que j’imagine que tout consommateur d’opiacé devrait peut-être en avoir un.

Seulement, si un PPC peut aider, il ne fait pas tout le travail pour autant. Même quand on a des apnées et qu’on est appareillé, il est rare d’avoir fait zéro apnée la nuit. Le risque est donc sans doute de trop compter dessus, se sentant trop en sécurité, du genre : « puisque je suis appareillé, je peux me concocter un petit cocktail de tramadol, prégabaline et alprazolam, pas de soucis ! ».

Tant qu’on peut le faire, le mieux est sans doute de prendre les opiacés tôt le matin, et non le soir.

Dernière modification par pierrotlalune (26 octobre 2023 à  21:04)

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
47 messages
Salut,

"Achin" est un bot je pense, jai déjà posé la question de la même manière je comprends pas trop pourquoi un bot répéterais la question. Ou alors quelqu'un qui voulait la reposé ?

Merci pour la réponse. Je répond plus tard j'ai pas trop le temps la.

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
47 messages
Prescripteurs m'avait répondu que cela pouvait dangereux sur le faite de vomir la machine empêcherait de le faire normalement. Qu'il fallait quelqu'un qui surveille et qui gère bien ce genre de situation.

Après il a peut-être pensé seulement dans une situation ou on est déjà en overdose et que ducoup la machine n'est plus adapté.

Mais moi qui vomit jamais et qui reste sur des dose moyenne que je connais en ce moment, j'ai souvent des petit mal de tête le lendemain au réveil avec une fatigue si j'en prend. Je pense que je fait des apnée quand je consomme ou peut être par rapport à la circulation du sang je me suis déjà réveillée avec des membres a moitié paralysé et tout engourdie.

C'est pénible un peu car je sais pas si c'est dangereux.

Oui il y aussi le problème de prendre trop la confiance et de s'envoyer du lourd en pensant que la machine va tout faire.

La technique de prendre le matin est beaucoup mieux je pense mais bon sa te nique la journée, moi j'y arrive pas.

Mais merci pour la machine je vais essayer de regarder des avis sur internet ou et regarder comment sa marche parce que quand même un peu chère et si sa fonctionne pas comme je le veux et regle pas mes problème c'est chiant.

Dernière modification par Tristan426 (27 octobre 2023 à  06:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Respiration artificielle
par Tristan426, dernier post 24 avril 2023 par Tristan426
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tranxen lyrica et codeine et tramadol cafeine respiration un peu difficile
par CHM, dernier post 29 décembre 2020 par Zazou2A
  1

Pied de page des forums