sida et trythèrapie ..nouvelle de Suisse

Publié par ,
6181 vues, 4 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
bonne nouvelle pour ceux qui ne consommes plus de stupéfiant qui on une bonne hygiène de vie
Des personnes infectées par le VIH peuvent aspirer à  une sexualité sans risque de transmission du virus.
se renseigner au près de son mèdecins et avoir une virologie zèro et  aucune maladie sexuellement transmissible ou d hépatites qui elle se transmettent même si le foie va bien

ATTENTION SEULEMENT AVEC L ACCORD DE SON MEDECIN TRAITANT ...
LE SIDA TUE TOUJOURS
ET LA TRITHERAPIE  EST LOIN D ÊTRE AGRèABLE

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/10479128

mais je pense que pour certaine personne ce  peut être une bonne nouvelle

Dernière modification par reskaper (30 janvier 2009 à  14:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors bien sure il faut bien lire l article ..
c est bien sure pour ceux qui suivent des trithérapie depuis au moins 6 mois avec l accord de leur  mèdecin après examen  du taux de virus dans le sang
en fait cela fait un moment que j ai entendu parler de cela avec des amis sèropositifs
c est clair que pour ceux qui ne sont pas contaminé il faut sortir couvert c est evident
ceci s adresse à  des personne ayant une bonne de hygiène de vie  une prèsence vhc nulle et  qui vivent en couple .
je trouve que c est une bonne nouvelle mais c est certain que ça veut pas dire ne pas se protéger ..
car il y a d autre maladie que le sida ..hèpatite mst..
ça veut dire que les trithérapie sont efficaces mais ne guèrisse pas du sida
Pour les couple stable dont un des membre n est pas infecté c est plutot une bonne nouvelle ..eh
c est pas parce que il y en a un qui est sèropositif que la femme par exemple  ne peut pas enfanter
je trouve cela plutôt valorisant et positif ..
mais que avec l accord de son mèdecin après examen approfondis
Bien sure

Dernière modification par reskaper (30 janvier 2009 à  20:08)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah bon mais c est pas du tout ce que disent les mèdecins de mes amis en trithérapie
..je peux comprendre que cela pose problème pour la prévention au près des jeune ...
mais il faut juste leur apprendre à  lire c est tout!! :)

parce que là  j entend deux discour diffèrent et mes pote se pose des questions

http://www.vos-photos.info/document_free/image/b00kv4fpde6l200u24hr.jpg

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est vrai qu il faut sortir couvert surtout parce qu il y a de nombreuse autre maladie MST et des hèpatite et bien sure le vih sad

quand je dis qu il faut bien lire c est parce que je crois que beaucoup de monde ne l a pas fait au vu des réactions angoissée de beaucoup de personne (je peux comprendre ..mais il  faut en parler ..)

par exemple si Monsieur Dupont s est fait infecter par le VIH lors d  une transfusion sanguine  et que Madame Dupont veut un enfant de lui (c est lègitime ) :)

que Monsieur Dupont  est sous trithérapie depuis six mois  minimum et que ça virologie est au niveau zéro
après avoir discuter avec son mèdecin (et fait des analyse sur le moment )ils peuvent ainsi réduire les risques le plus possible et ainsi donner le plus de chance  possible a leur bébé

Le risque zéro n existant  pas...

il faut bien sure ne pas prendre cela comme un feu vert à   des  relation quotidienne avec un malade du sida sous trithérapie ou pas ...(même avec une virologie zéro )
c est dans des cas bien particulier que l on pratique de la sorte  et c est surement  pas sans risque du tout


PRENDRE UN PRESERVATIF LORS DE CHAQUE RELATION SEXUELLE CAR IL N Y A PAS QUE LI SIDA QUI TUE ...sad
beaucoup d autre maladie transmissible  existe qui peuvent rendre stèrille ...et l hèpatite ça tue aussi et c est beaucoup plus résistant comme virus sad
alors prudence
pas de relation sans préservatif

Dernière modification par reskaper (05 février 2009 à  21:13)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faut quand meme soulever que chez les toxs, le réduction des risques à  marché pour le VIH, et que c'est toujours le cas. Actuellement, il y a moins de 3% des personnes qui se contaminent au VIH qui sont usagers de drogues, contre plus de 30% il y a dix ans...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sida : une nouvelle méthode de dépistage
par mikykeupon, dernier post 03 août 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] VIH : R. Bachelot annonce une nouvelle campagne de dépistage en France
par Alain Will, dernier post 21 juillet 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Une nouvelle pub pour la lutte contre le sida fait le buzz sur le net
par Alain Will, dernier post 21 mai 2010 par bighorsse
  8

Pied de page des forums