Peur de commencer un kit

Publié par ,
1063 vues, 22 réponses
avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut à tous, comme dit dans le titre, j'ai un peu peur de commencer un kit, bon je sais que je suis pas encore assez informer, mais je continue a creuser la moindre info importante mais j'ai le sentiment que si je me lance je vais foirer, je suis vraiment pas manuel dutout, donc ça sera ma copine qui assure grave avec les plantes qui s'en occupera, mais je lui est déjà un peu brieffer/ expliquer, les termes les étapes à suivre que j'ai lu sur des sites de vente de kit ou même des conseils lu ici ou chez nos voisins psychonaut, mais elle est toujours un peu paumer.

Vous votre premier kit il sait passé comment ? Quelle problême vous avez eux et c'est quoi les infos que vous auriez voulu avoir avant de faire une boulette ?

Merci
Hemo

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Hello, premier kit foiré ! J'ai pourtant bien nettoyer mon bac, mon sac, mes mains, etc...
Mais en fait lorsque j'ai pulvérisé pendant la colonisation du kit, des petits moucherons, sont entrés, et ils ont pondu des petits asticots... Je suis dans un environnement pas assez clean pour l'ouvrir sans risque que quelque chose rentre.
Je me demande si je ne peux pas laisser 15jours juste avec l'eau sans ouvrir... Je suis débutant et je suis aussi un peu paumé !

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut !

Il y pas mal de tutos et discussions intéressantes pour les bases.

Perso moi aussi mon premier kit était un échec https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx si tu veux lire.

Depuis tout roule ! Donc pour moi dans l'ordre d'importance :
- hygiène (la tienne et celle du lieu)
- température et hygromètrie

Les échecs nous permettent d'apprendre : pour moi (et j'insiste) : pas de culture entre mai et septembre (trop chaud et humide, trop de mouches, trop propice aux contaminations). La il fait 18/19 dans la pièce . J'utilise une box plastique et non le sac fournie + tapis chauffant, je dunk en préventif dès réception, je démoule le pain dans une assiette pour laisser pousser partout, je laisse a peine entrouvert et je touche a rien la première semaine (colonisation) temp entre 23 et 27, une fois que ça se pointe je laisse entrouvert plus largement : temp entre 21 et 25 et basta, pas de pchit sur les côtés juste ajouter de l'eau de temp en temps. C'est ce qui semble marcher le mieux pour moi.

Mais l'important est de se faire SON exp, trouver SA technique, trouver ce qui marche CHEZ SOI.

drogue-peace
Reputation de ce post
 
Des bons conseils (bemol: 27°C c'est un peu chaud) PTX.

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Oui on est d'accord 27° c'est très chaud ! C'est pour moi une valeur limite a ne pas dépasser. Mais oui plus c'est chaud et humide plus le risque de conta est élevé (ça me fait penser à une copine ça lol) ce qui fait que 25° reste indiqué la plupart du temp. Moi j'ai l'impression qu'entre 25 et 27 ça booste la colonisation du mycélium mais je suis encore loin d'être un expert !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Premier flush a j+9
/forum/uploads/images/1698/img_20231026_215025.jpg


drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

Waw trop cool ! Tu pourras continuer l'avancé du kit ?

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Si tu veux ! Pesteux (membre) m'a beaucoup aider sur mon 1er kit. Son conseil : si tes conditions sont bonnes touche y le moins possible !
Là j'ai juste ajouté de l'eau et mis du carton sur le tapis chauffant pour descendre en temp

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Oui j'ai vu des postes à toi, je vais encore attendre un peu car avec ma copine on a peur de rater et de jeter de l'argent dans le vide et on à pas les moyens de de ce foirer, mais j'ai vu sur le forum des champi, une façon de multiplier du mycelium d'un certain champignon qui pousse sur du bois, et qui demande pas d'avoir une précision stérile donc pourquoi pas essayer ça mais je comprends pas encore tout, j'attends d'avoir un chez moi ou déjà j'acheterai le matos pour essayer la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek pour la DMT, je sais c'est pas pareil mais bon

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

hemoglobyne a écrit

j'ai vu sur le forum des champi, une façon de multiplier du mycelium d'un certain champignon qui pousse sur du bois, et qui demande pas d'avoir une précision stérile donc pourquoi pas essayer ça mais je comprends pas encore tout

Tu doit Parler de ce genre de culture : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Pas sûr que ce soit plus simple .... A mon sens la culture en kit peut permettre de se faire la main, de comprendre comment fonctionne le mycelium et de se faire son exp sans trop de risque financier (a 30€ la barquette en espagne ça va). Puis passer a de l'auto prod etc ... Mais chacun fait comme il veux !


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

hemoglobyne a écrit

Cyb's Hybrid ATB Salt Tek pour la DMT

Oui c'est pas pareil ! Je connais pas trop la dmt mais j'ai jeté un oeil sur cette méthode d'extraction : il va te falloir du matos et suivre une méthodologie stricte. As tu déjà des bases en chimie ? J'ai l'impression que c'est pas un truc facile a faire qui s'improvise ... Mais tu doit trouver des discussions sur le sujet et fait un post si tu te lance pour voir des conseils

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (28 octobre 2023 à  12:31)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
J'en ai récolte 2 hier et le reste la. Ils sont déjà mature mais plus petits que je l'imaginais (peut être la variété ou le fait que ç'est le premier flush, le deuxième devrait être plus productif (enfin j'espère). Je laisse le reste 1 ou 2 jours et dunk !

/forum/uploads/images/1698/img_20231028_021156.jpg

/forum/uploads/images/1698/img_20231028_125332.jpg

/forum/uploads/images/1698/img_20231028_124538.jpg


drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

J'en ai récolte 2 hier et le reste la. Ils sont déjà mature mais plus petits que je l'imaginais (peut être la variété ou le fait que ç'est le premier flush, le deuxième devrait être plus productif (enfin j'espère). Je laisse le reste 1 ou 2 jours et dunk !

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 021156.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 125332.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 124538.jpg

drogue-peace

Très beau champignon !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Mr Collie Man a écrit

J'en ai récolte 2 hier et le reste la. Ils sont déjà mature mais plus petits que je l'imaginais (peut être la variété ou le fait que ç'est le premier flush, le deuxième devrait être plus productif (enfin j'espère). Je laisse le reste 1 ou 2 jours et dunk !

C'est quelle variété par hasard ? :)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

hemoglobyne a écrit

Oui j'ai vu des postes à toi, je vais encore attendre un peu car avec ma copine on a peur de rater et de jeter de l'argent dans le vide et on à pas les moyens de de ce foirer, mais j'ai vu sur le forum des champi, une façon de multiplier du mycelium d'un certain champignon qui pousse sur du bois, et qui demande pas d'avoir une précision stérile donc pourquoi pas essayer ça mais je comprends pas encore tout, j'attends d'avoir un chez moi ou déjà j'acheterai le matos pour essayer la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek pour la DMT, je sais c'est pas pareil mais bon

Faut vraiment prendre ses précautions avec cette technique. La soude caustique ça a rendu aveugle plus d'un chimiste et les vapeurs de naphta sont dangereuses aussi il faut bien aéré, je sais qu'un mec est mort comme ça en utilisant cette technique...
Pour te dire moi même ayant un petit bagage en chimie je me suis déjà renversé un bocal remplie de soude caustique et de naphta dessus par erreur d'inattention.
Enfin voilà si t'as deux mains gauches c'est pas un truc à prendre à la légère.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

LapinBlanc a écrit

C'est quelle variété par hasard ?

Salut !
Mexicains mazatapec !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1698/img_20231029_224022.jpg


Je l'ai pas vu tout de suite, au début j'étais content de l'état général mais là c'est au compost direct !
Encore du chemin pour faire 400g par barquette lol

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Mr Collie Man a écrit

J'en ai récolte 2 hier et le reste la. Ils sont déjà mature mais plus petits que je l'imaginais (peut être la variété ou le fait que ç'est le premier flush, le deuxième devrait être plus productif (enfin j'espère). Je laisse le reste 1 ou 2 jours et dunk !

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 021156.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 125332.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 124538.jpg

drogue-peace

Je trouve ça étrange que tes champis ne poussent que sur les cotés, c'est à chaque fois comme ça ?


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Mr Collie Man a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 224022.jpg

Je l'ai pas vu tout de suite, au début j'étais content de l'état général mais là c'est au compost direct !
Encore du chemin pour faire 400g par barquette lol

C'est dommage, j'arrive pas à bien voir les détails sur la photo mais perso j'aurais pas jeté parce que j'ai l'impression que ça peut très bien juste être de l'oxydation.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut lapin blanc !

Oui effectivement le mycélium s'est développé sans atteindre le haut du pain mais je suppose qu'il y avait trop de condensation avec des gouttes qui tombaient dessus ... Ça te semble possible ?

Il s'agit bien de moisissure mais je pense avoir laisser des avortés et trop de "matière", avec le dunk ça n'a rien donné de bon ... J'ai hésité à gratter et réessayer mais c'était déjà bien développé. Ou alors j'ai chopé une conta A trop aérer ...

Ça me fait 8g sec ! Là je vise les psilo des champs et je relancerais un kit en étant plus méticuleux encore.

LapinBlanc a écrit

Je trouve ça étrange que tes champis ne poussent que sur les cotés, c'est à chaque fois comme ça ?


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut hémoglobine !

Alors ça donne quoi pour toi ? Champi ou labo de dmt ???

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

Salut hémoglobine !

Alors ça donne quoi pour toi ? Champi ou labo de dmt ???

drogue-peace

Salut ! Toujours pas commandé, pour le kit, j'ai pas assez de temps en ce moment, peu-être dans 2 mois, et pour la dmt, je sais pas si je l'ai dit ici, mais dans quelque années quand j'aurais changé de logement, mais je vais commancé à acheter tout le matos bientôt

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut  Collie Man !


Comme Lapin Blanc, je ne vois pas assez les détails pour être sûr que c'est bien une contamination. J'aurais pas forcément jeté tout de suite moi non plus.


Mr Collie Man a écrit

Oui effectivement le mycélium s'est développé sans atteindre le haut du pain mais je suppose qu'il y avait trop de condensation avec des gouttes qui tombaient dessus ... Ça te semble possible ?

Il s'agit bien de moisissure mais je pense avoir laisser des avortés et trop de "matière", avec le dunk ça n'a rien donné de bon ... J'ai hésité à gratter et réessayer mais c'était déjà bien développé. Ou alors j'ai chopé une conta A trop aérer ...

Ça me fait 8g sec ! Là je vise les psilo des champs et je relancerais un kit en étant plus méticuleux encore.

C'est dur de répondre, j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les données nécessaires pour me faire une opinion. (température ? tapis chauffant ? hygro ? aération ? hygiène ? Photos régulières ?)

Comme je te disais ailleurs, je te suggère de créer un sujet dédié à ton prochain kit, en nous donnant un maximum de détails sur ta technique. Avec toutes les infos rassemblées dans un même fil, ça nous aidera à mieux voir ce qui ne va pas et à mieux te conseiller.


Bonne chance dans les champs en attendant :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Pesteux a écrit

C'est dur de répondre, j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les données nécessaires pour me faire une opinion. (température ? tapis chauffant ? hygro ? aération ? hygiène ? Photos régulières ?)

Comme je te disais ailleurs, je te suggère de créer un sujet dédié à ton prochain kit, en nous donnant un maximum de détails sur ta technique. Avec toutes les infos rassemblées dans un même fil, ça nous aidera à mieux voir ce qui ne va pas et à mieux te conseiller.


Bonne chance dans les champs en attendant

Salut pesteux et merci à toi.

Effectivement j'aurais sûrement dû faire une coupe préventive des zones a risque et remettre en route. En même temps j'ai été coupé d'elec 4 jours a 13° chez moi, pas sûr que ça lui aurait plu ...
Pour moi c'était une chouette expérience donc je suis content ! Et grâce à vous je pense être capable de faire ça bien la prochaine fois et je ferais une discussion avec plaisir.

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Commencer un kit sans tapis chauffant ?
par Bady83390, dernier post 25 novembre 2020 par Bady83390
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
par psychedelic, dernier post 14 octobre 2023 par Anonyme2380
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2

Pied de page des forums