Codéine : témoignage personnel d'années de consommation et potentialisateurs

Publié par ,
611 vues, 0 réponses
#tramadol #potentialisateurs #codéine
wanaguene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2023
1 message
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum de temps à autres depuis quelques années sans jamais m'y être inscrit et j'avais simplement envie de partager mon expérience personnelle de consommation de codéine si ça peut intéresser quelqu'un.

Je suis consommateur régulier de codéine depuis environ 15 ans et j'ai également consommé du tramadol pendant 5 ans avant ça.

Je suis tombé dedans pour raisons médicales, ayant subis des opérations relativement graves, mais j'ai continué uniquement pour l'effet récréatif par la suite.

Une dose assez faible me suffit pour avoir un effet important, je n'ai jamais dépassé les 140 mg de tramadol et 120mg de codéine par prise. Je me fais prescrire du codoliprane par mon médecin et j'ai toujours utilisé la méthode d'extraction à froid classique pour retirer le paracétamol.

Il y a 15 ans je tournais à une prise par semaine, et en voyant que l'effet diminuait petit à petit dû à la tolérance, j'ai fini par me restreindre à 1 prise toutes les 2 semaines, puis une prise par mois.

Depuis environ 10 ans que je prends 120mg de codéine une fois par mois, ma tolérance reste intacte, j'ai toujours le même effet et c'est ce que je cherchais avant tout.

Concernant la différence d'effet que je ressens entre le tramadol et la codéine :
- le tramadol me donnait plutôt un effet psychologique que physique et la montée était très lente (environ 2h), je voyais la vie en rose, je faisais de beaux rêves, mais les jours qui suivaient était assez déprimants.
- la codéine me donne un rush de plaisir envahissant tout le corps en 20-30 minutes, effet de chaleur et de bien-être, et les jours qui suivent j'ai juste quelques courbatures et je suis un peu plus irritable que d'habitude, rien de méchant.

C'est pour ça que je suis resté sur la codéine depuis ces 15 dernières années et que j'ai laissé de côté le tramadol.

Concernant les potentialisateurs qui fonctionnent réellement pour moi avec la codéine (prenez des pincettes avec ça) :
- Faire 1h de sport intense juste avant (ex : body pump), pour ma part ça augmente pas mal l'effet
- Avoir pris un bain de soleil durant la journée (peut être lié à l'apport de vitamine D ?)
- Le fait d'avoir fait la fête et consommé de l'alcool la veille -> ça peut paraitre étrange mais j'ai confirmé cet effet potentialisateur du lendemain plus d'une fois, par contre ça ne fonctionne pas si on consomme de l'alcool le jour J, c'est même l'effet inverse.
- Prendre 2 cachets de polaramine ou de cétirizine 1h avant -> évite aussi les allergies
- Etre à jeun lors de la prise
- Boire une boisson énergisante type Monster/Redbull au moment de la prise, la caféine et le sucre semblent aider à l'effet de rush (je ne dis pas de tout boire cul-sec en une fois bien sûr)
- S'allonger après la prise -> probablement parce que le cerveau est d'avantage irrigué par le sang en position allongée ?

A propos du jus de pamplemousse, j'en prends un verre 1h avant quand j'en trouve et un autre verre plusieurs heures après aussi. Il faut du jus de pamplemousse blanc 100% pur jus et non du rose ni du concentré. Et ça n'augmente pas l'effet mais ça le prolonge. Personnellement je dirais que ça rallonge d'environ 50% la durée de l'effet, j'ai lu que le jus de pamplemousse inhibait une enzyme qui s'occupe de la destruction de la codéine dans le sang, donc la codéine y reste présente plus longtemps.

Voilà pour ma contribution, évidemment je n'incite pas ceux qui n'ont jamais consommé à s'y mettre, ce message s'adresse surtout à ceux qui consomment déjà régulièrement, si les potentialisateurs peuvent vous permettre de prendre des doses plus faibles c'est toujours du bonus, et c'était surtout un besoin de témoigner !

PS : Désolé pour le pavé :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage d'un consommateur de codéine/tramadol et questions skenan
par Orangestar, dernier post 21 avril 2019 par Orangestar
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine m'a sauvé (alcool/cig./héroïne...) APPEL A TEMOIGNAGE
par Syam, dernier post 30 novembre 2019 par Crépuscule
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma consommation de codéine
par SpookyGuy, dernier post 18 novembre 2015 par karno
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums