Amphotéricine B et LSD

Publié par ,
474 vues, 1 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
Salut,

M'intéressant aux mécanismes d'actions de la plupart des médicaments, je suis tombée hier sur la fiche Vidal de l'amphotéricine B.

C'est un antifongique (qui élimine les champignons). Naturellement, je me suis demandé comment ça marchait et selon wikipédia :

Wikipédia a écrit

L'amphotéricine B interagit avec l'ergostérol présent dans la membrane des levures et champignons sensibles pour former des pores, canaux perméables aux cations, comme le potassium qui sort du cytoplasme.

Ainsi, l'amphotéricine provoque la lyse cellulaire (le mort des champignons), en détruisant leurs membranes.

Comme elle détruit l'ergostérol (un composé dérivé de l'ergot de seigle), on peut se demander si elle détruit aussi le LSD, qui est aussi un dérivé de l'ergot de seigle. Si c'est le cas, ça peut faire un super trip killer avant que le trip ne commence (en détruisant le problème à la racine wink, plutôt que d'utiliser des BZD pour "masquer" les effets.

À savoir que l'amphotéricine n'est pas du tout absorbée par le système digestif, et qu'elle n'est efficace que par contact direct. Si vous suivez un traitement à base d'amphotéricine, même si la demie vie de l'amphotéricine B est assez longue, si vous prenez du LSD une fois la vidange de l'estomac terminée (4 à 6h), cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le trip.

Si des personnes ont des infos, je suis preneuse (même si je doute qu'il y ait des études à ce sujet  lol.


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
À part dans le cas d’une prise régulière (ex. : en microdosage, la personne peut à un moment être confrontée à une mycose buccale traitée par amphotericine b, et savoir qu’il y a une interaction entre ces 2 molécules peut permettre de décaler la prise de l’un par rapport à l’autre pour éviter cette interaction), je ne vois pas trop l’intérêt de stopper un trip avant même qu’il ne commence?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums