[ Expériences ]
J’ai besoin de vous SVP

Bon je vous explique vite fait ma situation. J’ai fait un abus de deux ans avec du Methylphenidate mega dose de 120ng par jour environ et par la suite d’après les médecins j’ai fait un épisode psychotique: j’ai créer un jeu sous Ritaline puis arrivé « l’expiration » du jeu j’ai peter un câble à cause du jeu qui n’avait pas marché puis Bruno le salé et ses vidéos « on n’aura pas d’électricité cet hiver+vous n’aurez rien et vous serez heureux » fin bref je me sentais vachement visée, vu que une de mes ancienne copine m’à dit que j’allais finir SDF. Par la suite de ca je me suis rasée le crâne, s’en était trop et ma mère m’a retirer la Ritaline. Quelques jours plus tard ma mère m’envoie m’acheter un nouveau chargeur pour ma console vu que j’avais coupé le fil du mien puis la j’ai tapé un « épisode ». Je pensais que toutes les personnes qui « jouaient » avec moi quand j’étais sous Ritaline étaient partie en Amérique et que j’étais la seule a être restée en suisse. Je suis passée au bureau des autos à Genève puis je voyais MASSE de tesla et j’étais persuadée que Elon musk me faisait passer un message style « passe ton permis sans la Ritaline puis on sortira ensemble » WTF. Puis j’ai repris de la Ritaline à cause de mon agressivité envers ma mère (un craving apparemment) qui a céder a me rendre mes cachets et j’ai fini en HP. Après ça je me suis acheté des chewing gum et la j’étais certaine que quelqu’un serait venu me chercher. J’ai acheté nouvelle boîte puis le goût des chewing-gums avait changé. Est ce qu’on peut appeler ça une psychose? Quelqu’un m’a parlé d’une décompensation, vous en pensez quoi? Merci à ceux qui me liront

Dernière modification par cependant (26 novembre 2023 à 22:00)


Aucune signature

Hors ligne

 

J’espère vraiment avoir le Max de réponses j’ai besoin d’aide

Aucune signature

Hors ligne

 

#3 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
26 novembre 2023 à 09:35
Bonjour, on ne peut pas faire un diagnostice comme ça, à distance. Mais il est clair que tu as besoin de consulter et de te faire prendre en charge. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, on ne peut pas faire un diagnostice comme ça, à distance. Mais il est clair que tu as besoin de consulter et de te faire prendre en charge. Amicalement

Je consulte depuis une année…et je réfléchis toujours de la même manière qu’il y a un an.


Aucune signature

Hors ligne

 

#5 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
26 novembre 2023 à 11:23

Salut Yam !


J'ai eu le temps de lire ton texte avant que tu ne l'effaces.

Comme toi, et comme tes médecins, je me suis posé la question de la psychose. Sans pouvoir y répondre...

Comme te le dis Prescripteur, on ne peut pas faire un diagnostic comme ça, à distance et en si peu d'échanges. Ca n'est pas possible, et en plus, on n'a pas le droit : ça serait de l'exercice illégal de la médecine.

Mais sache qu'en tout cas je n'ai rien vu de honteux dans ce que tu as écrit. Vraiment rien. Tu aurais pu le laisser, sans avoir à rougir. On n'est pas responsable de nos souffrances et de nos symptômes !

Dis-toi bien que les diagnostics psys ne disent rien de ton être profond ni de ta personne. Au mieux, ça dit juste quelque chose de ton rapport au monde, à un moment donné.

N'oublie pas que les diagnostics psys ne sont jamais certains ni définitifs. Les médecins ne savent si ils ont posé le bon diag qu'après coup. Si ça a permis à la personne d'avancer vers un mieux-être, c'était un bon diag. Sinon, c'est qu'on n'a pas encore trouvé...

Et sache aussi qu'à titre personnel, les personnes prises dans des questionnements sur la vérité des choses, les personnes qui remettent en cause la nature même de la réalité par l'interprétation qu'elles en font, les personnes qu'on écoute plus en disant d'elles "elles délirent", et bien ce sont les personnes qui m'en ont le plus appris, sur moi-même, et sur les autres.



Yam055 a écrit

Je consulte depuis une année…et je réfléchis toujours de la même manière qu’il y a un an.

C'est dur à entendre ce que je vais te dire. Mais il faut être patient et s'accrocher.

Déjà, il faut le temps de trouver les personnes avec qui on a le bon feeling pour se confier, travailler sur soi, et mettre en place un bon traitement quand c'est possible et nécessaire.

Ensuite, il faut du temps pour que le travail psychique se fasse. Et quand on souffre, ce temps parait trèèès long.

J'en sais quelque chose. Pour moi, ça a duré 5 ans avant que je puisse faire le constat de la disparition des symptômes qui me faisaient le plus souffrir. Pour d'autres ça sera moins, pour certains ça sera plus...


5 longues putains d'années, de 17 à 22 ans, ça m'a paru une éternité. J'ai cru que ça ne finirait jamais, que rien ne pouvait changer, que c'était foutu pour moi.

Et en fait non, pas du tout, je me trompais !

Mais oui, quand on est dedans, c'est très long. Te décourage pas, te laisse pas impressionner par l'angoisse des soignants, essaye d'être acteur de tes soins comme on te disait, et porte toi bien :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Salut,

J'ai pas eu le temps de voir le message, mais j'ai quelques idées sur le contenu.

Donc si ça causait diagnostic, et notamment de psychose induite par l'abus de ritaline, ou par son arrêt après des dosages élevés, c'est moi qui ait évoqué l'hypothèse au cours d'échanges en MP, et qui ait invité Yam055 à exposer plus clairement son parcours sur le forum pour recueillir d'autres avis.
Pas dans le but d'avoir un diag gravé dans le marbre, mais de recouper des avis et témoignages sur les psychoses liées à cette molécule, ceci afin qu'elle puisse "s'emparer de son cas" et devenir actrice de ses soins.

Je suis conscient qu'il nous manque à tous des tas d'infos, une chronologie détaillée, une calendrier des posologies, une discussion de vive voix... ainsi que 11 ou 12 années d'études (sauf Prescripteur, à qui il doit en manquer 2 ou 3 big_smile ) pour poser un diagnostic.
Plus du temps pour mettre en place des traitements, ajuster etc parce que bon, la psychiatrie ça reste avant tout de l'alchimie.

Dernière modification par Monsieur Grossier (26 novembre 2023 à 11:56)

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour vos messages. Je vous aimes et j’ai espoir de me sentir mieux. Tout n’est qu’une question de patience comme j’ai pu le dire à monsieur grossier, mais je dois admettre qu’être dans l’état dans laquelle je suis actuellement ça fait vachement chier.

Aucune signature

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS