Arrêt du Cannabis avec l'aide du Seresta ?

Publié par ,
502 vues, 4 réponses
Val29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
1 message
Bonjour, je suis un ex alcoolique abstinent de 32 ans (alcoolique de mes 16 jusqu'à mes 30 ans). J'ai été soigné en cure à Brest avec différent medoc, dont le Seresta 50mg, le Loxapac et des somniferes.

En sortie de cure j'ai suivi mon traitement Seresta en diminuant petit à petit jusqu'a ne plus en prendre . Mais voila depuis quelques mois j'en reprend le soir un demi 50 (presque tout les soirs).

Et actuellement j'essaye d'arrêter le Cannabis (que je fume depuis mes 15/16 ans également)

Pensez vous que je puisse faire mon sevrage cannabique avec l'aide du Seresta ?

Ou est-ce risqué vis à vis de ma forte tendance addictive, j'ai un peu peur de remplacer le cannabis par le Seresta au final, et j'ai lu quelques part que l'addiction au bénzo était encore pire que l'alcool ... donc je me méfie.

Si quelqu'un à des réponses je vous en remercie par avance ! ou des manieres de diminuer les effets de seuvrage du cannabis (principalement l'irritabilité, l'anxieté, les maux de tête ..)

Merci d'avance,

Val

BashsSs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
14 messages

Val29 a écrit

Bonjour, je suis un...

Bonsoir val, tout d'abord je te confirme les benzos sont très vicieuses ils faut faire très attention.

Val29 a écrit

Ou est-ce risqué vis à vis de ma forte tendance addictive, j'ai un peu peur de remplacer le cannabis par le Seresta au final, et j'ai lu quelques part que l'addiction au bénzo était encore pire que l'alcool ... donc je me méfie.

Je trouve personnellement que le cannabis est une drogue assez longue à prendre, il faut ce "cacher", rouler, fumer, donc je ne suis pas un professionnel de santé mais je pense que le séresta qui lui ne se prends qu'avec un peu d'eau et encore, au travail etc, pourrais te donner envie de remplacer le cannabis par le séresta. La meilleur chose à faire sera de voir un professionnel de santé... j'ai vu le témoignage d'une personne qui a arrêter le cannabis avec du séresta 10.
J'ai aussi eu mes doses de dépendance, alcool courte durée, alprazolam, cannabis et aujourd'hui je tourne au 5f-adb, il faut dire c'est tellement facile il suffis de remplir une cigarette éléctronique... Bref je m'étale pardon désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, on s'en sortira val, fais attention à toi.

Dernière modification par pierre (12 décembre 2023 à  08:54)

Reputation de ce post

Assez de diaboliser les Bzd et les drogues...

ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
980 messages
Blogs

Val29 a écrit

Si quelqu'un à des réponses je vous en remercie par avance ! ou des manieres de diminuer les effets de seuvrage du cannabis (principalement l'irritabilité, l'anxieté, les maux de tête ..)

Merci d'avance,

Val

Salut Val29,

Tout d'abord, je te soutiens sur ton choix de vouloir arrêter le cannabis ! C'est pas évident et c'est courageux de ta part.

J'ai arrêté le cannabis il y a quelques mois (septembre 2023) grâce à ma détermination mais sans une aide médicamenteuse à côté, je n'aurai pas réussi.
Ma première nuit sans fumer a été horrible : sueur chaud/froid, cauchemars, anxiété, trouble du sommeil..

Après cette première nuit atroce, je demande à ma psychiatre une aide pour dormir tranquillement le temps du sevrage, elle me propose du Lormétazépam, un benzodiazépine hypnotique, sur 1 semaine seulement en premier lieu. Je demande à ma psychiatre qu'elle mette sur l'ordonnance QSP 1 semaine pour avoir pile poil 1 semaine de traitement, pas plus, afin d'éviter toute tentation.
Très efficace sur moi, j'ai pu dormir tranquillement avec cette aide.

Je conseille à côté de sa, faire du sport, faire un peu de sophrologie, relaxation

Voilà comment j'ai pu gérer le sevrage sans forcément tomber dans une autre addiction, alors que je suis le premier à vouloir se la mettre à l'envers avec les produits. Le sport m'a vraiment aidé.

Prends soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
274 messages
Salut val 29 !

+1 avec tout ce qu a été dit !

Petite question : envisage tu un arrêt concomitant du tabac ? Selon comment tu envisage les choses, 2 remarques :

- beaucoup de témoignages de personnes passant a la vaporisation vont dans le sens d'une diminution progressive de leur conso et d'un arrêt bien plus facile.

- le CBD en substitution peut également permettre de mieux supporter l'arrêt de la weed mais l'addiction au mélange "herbe/tabac" reste présente ... Cependant si tu choisit de rester à la clope c'est pas déconnant.

Et un gros +1 avec ectatrip pour l'activité physique  et intellectuelle ! Valable dans tous les cas !

Bon courage a toi !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4917 messages
Blogs

Val29 a écrit

Une addiction, cela dépend du contexte, du produit et de la personne.
Ce que tu as lu que c'était pire que l'alcool, c'est du bull shit.

Puis, tu sais quoi, perso je suis addict à pas mal de prod et je kiffe ça !!
mais parce que j'ai appris à gérer mes consos.(même si je peux me lâcher de temps en temps)  et puis forcément tout dépend à quels produits  mais une addiction même avec une dépendance physique, eh bien moi, je ne vois pas cela comme quelque chose ou tout est négatif… Loin de là.

MM

Dernière modification par meumeuh (12 décembre 2023 à  08:46)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire