Psoriasis et problèmes dermato

Publié par ,
11970 vues, 17 réponses
avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut a tous,

Je remarque que, des que ma consommation de prods augmentent (en particuliers avec l'alcool ou opiaces) j'ai de grosses croutes de psoriasis qui se forment.
J'ai commence a attraper cette saloperie a cause du traitement contre le vhc (ribavirine + interferon)
A l'epoque j'en avais plein le dos, coudes et genoux, les fesses aussi. A tel point que j'ai ete "soumis" a faire des seances d'U.V (tout nu et tout bronze en hiver smile)
Maintenant j'en ai encore un peu sur les coudes et quelques "taches" en haut du dos.
J'aimerai avoir des temoignages d'autres personnes qui auraient aussi ce genre de desagrement.
Bon dimanche ensoleille a tous wink

DC

(Édit AW) : Discussion ainsi déplacée DC...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai pas de psoriasis, mais d'après de nombreux témoignage, le cannabis "soignerai" le psoriasis.

Le soleil aussi est conseillé, donc j'espère pour toi que les beaux jours ne vont pas tarder wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

Je n'ai pas de psoriasis, mais d'après de nombreux témoignage, le cannabis "soignerai" le psoriasis.

Alors là , même si je connais de nombreuses vertues thérapeutiques du "cannabis", j'aimerais bien avoir des références biblio ou des témoignages sur ce point Miky wink

Que certains cannabinoides atténuent des effets indésirables d'un psoriasis, peut-être, même probable (?). Mais de là  à  soigner un psoriasis, il y a une marge wink

Pour Drugstore Cowboy, (je ne suis pas toubib mais biologiste), j'envisagerais, dans un premier temps, une étude par quelques examens au niveau hormonal-endocrinien...

Il est possible que le fonctionnement hormonal régulé puisse être perturbé par certains traitements...

Prescripteur ou d'autres participants sauront me reprendre et-ou compléter wink

Juste un lien (le plus fastoche), mais tant d'autres existent sur cette pathologie finalement "mal connue ou mal cernée" :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Psoriasis

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci de vos reponses Miky et Alain.

Alain, ce que tu dis me rassure parce que le cannabis je n'aime plus trop ca, because parano des le 1er joint.

Il est sur par contre, que la lumiere et le soleil sont de loin le meilleur remede a ce genre de problèmes dermatologiques.

Peut etre une pommade au cannabis ? :)

Salut les gars, a bientôt.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le psoriasis (comme d'autres problème dermatologique) a aussi des causes "psychologiques".

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Lloigor

Effectivement, tu as tout a fait raison, le psoriasis est tres "vulnerable" au stress.

Par periode je n'ai quasiment rien sur la peau et d'autres ca revient a fond, mais toujours sur les memes zones du corps.

Decidement j'aime bien ce forum ou l'on peut discuter de tout.

Very well...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il y a peut être un parallèle entre tes périodes de consommations, et ces moments de stress, ou de déprime passagère ?

Que ce soit conscient ou inconscient ...

C'est toute façon pas nouveau que c'est souvent quand on est stressé ou pas trop bien, qu'on va plus vers l'alcool par exemple.

Et du coup c'est peut être ce liens qui fait que ce psoriasis ré-apparait uniquement pendant ces périodes, qui correspondent aux périodes de consommations .. thinking

Enfin c'est jamais simple le psoriasis a en déterminer clairement la cause tant elles sont multiples, du coup faut faire par élimination hmm

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alain, il y a tellement de référence sur le suet, que google est ton ami wink
https://www.google.fr/search?client=ubu … mp;bih=550

Sinon 'ai fait expres de mettre "soignerai" entre guillemet, que l'on ne m'accuse pas de dire que 'insinuait que sa l oignait, disont que sa soulage.
Déjà  par son effet relaxant. Vue que le psoriasis est souvent un problème nerveux, et que le canna des propriété relaxante... il est logique que chez certaines personnes le canna fonctionne.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour le lien de recherche Miky wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Désolé, je n'ai pu m'en empêcher, et sans rire, il y a vraiment tout plein de témoignage wink

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
D'accord avec vous les amis, mais pour un psoriasis, il vaut mieux consulter un bon dermatologue qui puisse examiner les 'lésions' et entendre les diverses consos sans juger et déconseiller certaines si elles sont vraiment trop délétères. Mais si tu as fait des UV, tu es au courant, je pense.

seba59

N.B. Et être tout nu et tout bronzé au milieu des belles infirmières, c'est pas un beau délire pas cher ça!? wink

Dernière modification par seba59 (24 avril 2013 à  23:49)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
A seba 59,

Salut,
Pas de belles infirmieres juste un dermato, au penchant homo, qui voulait absolument que je mette un string avant de rentrer dans ma cabine d'UV, je n'ai jamais ceder mais ses arguments etaient que j'allais me cramer le zizi wink
Du coup je me mettais a poil dans la cabine (d'une taille d'un photomaton) et je protegeais mes attributs avec mes mains !
Domage pour les infirmieres j'aurai bien aime mais bon ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

seba59 a écrit

... N.B. Et être tout nu et tout bronzé au milieu des belles infirmières, c'est pas un beau délire pas cher ça!? wink

lol "Quand la réalité rejoint la fiction ou les rêves !! " tongue

Ok, désolé, je sors... cool


Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

shametblame
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2013
1 message
Bonjour,

Nous sommes à  la recherche de personnes suisses francophones souffrant de psoriasis pour une courte entrevue téléphonique.

Compensation de 100$ (90 CHF).

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez me contacter à  l'adresse suivante: dominique.cavallo@hotmail.com

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Uniquement de nationalite Suisse pour une courte entrevue telephonique ?

Ca me parait bien limite mais bon...

DC

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep!

J'ai aussi du psoriasis mais seulement au niveau du cuir chevelu... (Là  classe quand on a 3mm sur le caillou!) tongue
Je sais que cela n'est pas dû aux consos mais plus à  de grandes périodes de stress, comme en ce moment smile(Après je ne dis pas qu'elles n'ont aucune incidence là  dessus...) Perso j'utilise surtout du Diprosalic en Lotion quand c'est trop relou... Après je ne pense pas être parmi les personnes les plus touchées par cette "saloperie" comme tu le dis, et n'ai jamais consulté ou eu besoin d'autres soins par rapport à  ça....

Je suis pas sûre d'être d'une grande aide.

Amicalement.

T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Salut j'ai du psoriasis a cause du stress mais j'avais remarqué a l'epoque ou je tapé que les jours qui suivait j'avai une leger amélioration.
je me disai que ca venai surement de la coupe pck je voit pas trop en quoi la C pouvai calmé mon stress

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages

mikykeupon a écrit

Je n'ai pas de psoriasis, mais d'après de nombreux témoignage, le cannabis "soignerai" le psoriasis.

Drugstore Cowboy, est ce que tu as déja essayé les vaporizer? Ils permettent de vraiment bien réguler les quantités fumées. J'ai un pote qui souffre de psoriasis et qui n'utilise pas de vaporizer, mais fume de tous petits joints pour calmer les crises de démangeaison!


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes récurrents lors des prises
par elhyyn, dernier post 20 mars 2021 par Marco 68
  1

Pied de page des forums