Besoin de shit...pourquoi ???

Publié par ,
7531 vues, 9 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour a tous,

Comme je l'ai précisé dans un autre post mon conjoint est rentré en sevrage de benzo y'a 15j et il a le droit de rentrer a la maison le week end.

Par contre tous les week end il faut qu'il fume...Ce week 3 join tous durant la nuit.

C'est quelqu'un qui parle pas beaucoup et il me dit kil a pas d'explication à  me donner,que c'est comme ça il a besoin...

Mais pourquoi???

Moi qui suit a des millénaires de ces soucis pouvez vous m'expliquer? Ce qui m'aidera peut être a comprendre

Merci

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut Kilou ,
   Si ton conjoint consomme depuis longtemps, et si il a toujours fumer du shit, c'est un peu normal que si il s'est décider à  arrêter les benzo il est besoin de quelque chose pour se sentir un peu mieux.
Je pense qu'il doit se dire que ce n'est pas bien méchant de fumer ces 2 ou 3 petit joint pour supporter son mal être, et comme ça éviter de replonger dans les benzo.
En tout cas moi c'est comme ça que j'ai réagi et que je réagit encore maintenant, mais moi je prenais divers produits et j'ai réussi à  tout stopper mais j'ai garder le shit car je ne peux pas vivre avec rien du tout pour m'évader un peu.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Tu vois Kilou, psychomaniac a trés bien résumé,c'est exactement ce que je te disai et des temoignage comme ça,tu peu avoir des centaines.
Je connais personnes qui es tout arrété,zéro drogues,y'a toujours subtitution avec bédo,alcool,benzo.
Et le peu de gens que j'ai vue arrété tout pendant quelques mois ,ben ils bouffait comme 4 et finissai par avoir des problèmes avec la nourriture .Encore une addiction,en cure certains prennent 25 kg en moins de 6 mois.
Mais pourquoi ça te dérange tant qu'il fume,surtout qu'il a pas l'air d'abusé ,meme ses trois joint en une nuit,avec tout le stress qu'il vit actuellement c'est un peu normal.
Tu sais le meilleur moyen de l'aidé ,c'est d'arrété de te focalisé sur ses consommations (medoc,shit et autre) et de l'aidé plutot a trouver du travail ou une occupation.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Non il fume occasionnellement seulement et la il en avait besoin apparemment.

Donc je vais m'excuser de l'avoir embêter avec ça..je comprend mieux maintenant ! Il vaut mieux qu'il se détende avec un join que de reprendre des cachets en douce.

Et pour le taf ou l'occupation et bien déjà  pour le taf c'est dur car pr le moment il est en sevrage et de deux car je bosse ts les jours juska 19h...donc pas le choix
Mais je suis sûre que si j'étais avec lui tous les jours ça lui faciliterait la vie..mais voilà  a part prendre 1 semaine de congés (ce que j'ai déjà  fait) je peux pas faire mieux...

C'est pour ça que j'aimerais que d'autres personnes l'aident dans cette démarche de réinsertion...
Je lui ai déjà  refait ses CV et ses lettres mais ça suffit pas...il faut l'aider plus que ça car pour lui c'est dur de retrouver une place dans le milieu du travail

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui c'est sur que c'est pas facile,le mien,c'est le meme,j'ai du mentir et dire que j'allai au boite interim pour moi et une fois là  bas,ben il c'est inscrit aussi.
Et l'interim,c'est bien pour recommencé une vie active car on peu facilement arrété si vraiment on n'est pas fais pour le taf ou si on veu arrété quelques jours,y'a toujours quelqu'un d'autres pour nous remplacé.
Attend déja de voir se que donnera le sevrage et se qu'il peuvent vous proposer,mais tu peu toujours avec lui l'inscrire dans des boites intérim directement sur internet sans avoir a vous déplacé (manpower par exemple).
Mais faut pas non plus tout faire a sa place,juste l'accompagné .

Dernière modification par Melanie85 (15 avril 2013 à  15:29)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Il est déjà  inscrit en intérim et a fait quelques missions et il avait trouver un CDI de commercial et au bout de la période d'essai de 2 mois l'employeur la pas gardé car il était pas bon en commercial (et ça on le savait un peu ke c'était pas son truc) et c'est depuis ça kil a sombré ds les benzo...

Il y a eu cet échec et ça a été la cata

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut kilou412,

En fait, il n'y a que lui qui puisse répondre à  cette question. Mais, on peut supposer quelques pistes: un mal-être datant de l'enfance ou l'adolescence, un sentiment d'infériorité ou de ne rien réussir dans sa vie (qui ne correspond pas à  la vie qu'il avait rêvée). Les deuils d'un parent peut aussi être ravageur en faisant naître une peur farouche de l'abandon.

Voilà , ce sont quelques réponses, mais pour connaître son compagnon rien ne vaut la communication, et si il n'arrive pas encore à  en parler, le diriger vers un psy avec qui il a un bon feeling.

Ciao,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci Seba59

Non il se sent juste "une merde" comme il dit et marre d'être dépendant chaque jour de prendre sa metha pour vivre et ses benzo

Et effectivement il répète souvent que c'est pas la vie dont il rêvait mais qu'il le mérite car il a merdé...Il pense obstinément qu'il devra payer a vie ses connerie.

Il a du mal a se valoriser et l'entourage a beau lui dire que c'est quelqu'un de bien avec des capacités énormes ..bah il le pense pas lui même alors il reste bloqué

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Ben honnêtement, je pense que la consultation d'un psychologue ou psychiâtre (addictologue) ne peut lui faire que du bien, parce que ce sentiment semble être ancré au plus profond de lui et seul quelqu'un de neutre, pas manipulateur peut l'aider à  trouver les racines de ce mal-être.

Je ne peux pas dire plus, je connais plusieurs amis qui vont bcp mieux depuis qu'ils consultent et ils sont bien mieux dans leur peau. Personne n'a toutes les réponses que ce soit à  20,30,40,50,60 ans...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Encore faut il qu'il veuille s'ouvrir a quelqu'un....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums