Je vais m'évanouir de panique

Publié par ,
389 vues, 5 réponses
Twimdz420 homme
Nouveau Psycho
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
79 messages
J'ai arreté le lyrica depuis le 31 aout 2023 , aujourd'hui bientot 4 mois sans le toucher et je vais bien mieux , je dors a l'heure , je me réveil tot et je suis productif , je ne me drogue plus du tout et tout ce que je consomme , c'est du tabac .

Je viens de recevoir un sms d'un ami qui me dit : "ce soir tu viens avec moi stp !!! j'ai ramené avec moi 2 lyrica 300mg , une pour chaque un d'entre nous , ne me dis pas non c'est que pour aujourd'hui ."

Je n'ai meme pas encore répondu , je suis en train de faire une crise de panique , je vous écrit en ayant peur , peur de retomber dans cette addiction meme si j'ai supprimé tout les contacts de mes dealers . Peur de retomber dans mes travers , je vous écrit en tremblant et j'ai une boule au ventre .
Mon cerveau me dit que ca me fera pas de mal sachant que ca fait 4 mois que j'enchaine boulot dodo , je ne suis pas sorti une fois avec des amis le soir.
Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi répondre , je pourrais dire NON. et passer a autre chose , mais tout ceux qui ont souffert d'une addiction psychologique légére/moyenne au lyrica ou aux opi peuvent me comprendre .

Si j'en prends , vais-je vraiment retomber dans cette spirale des enfers ?

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
284 messages
C est un test de la vie...

choisit la meilleure solution pour toi mais si le produit t as deja mis mal par le passé et que tu as peiné à arrêter je te conseil de ne pas retoucher.

Apres écoute ta conscience je ne suis personne pour te donner la leçon mais personnellement dans ma vie plusieurs fois j ai eu cette tentation apres avoir bien calmé et j ai cedé alors que avec le recul jaurais préféré ne pas ceder je pense.

Courage a toi

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Si c est déjà dur moralement aujourd'hui..a la descente du prod ça sera encore plus dur je pense..

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Le mécanisme se réenclenche très vite

Hors ligne

 

pierrotlalune non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
24 messages
Au lieu d'y aller, va d'abord dans un CAARUD et tu expliques.
Le problème c'est le gouffre d'un choix entre rien du tout et la substance.
Là, tu auras une solution intermédiaire, peut-être, et peut-être même mieux que la substance.
Peut-être, certes, mais au moins, après, tu verras ce que tu décides et, en attendant, ton angoisse aura des chances d'être passée en grande partie, ce qui te permettra de résister à ton besoin, transformé en envie, si bien que, en définitive, le simple fait d'être passé par un CAARUD aura été la solution elle-même.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Twimdz420 a écrit

Si j'en prends , vais-je vraiment retomber dans cette spirale des enfers ?

Salut !


C'est loin d'être écrit d'avance. Parfois, après un sevrage et un travail sur soi, on peut renouer des liens avec le produit, tout en restant en contrôle.

Perso, j'y suis parvenu avec les benzos. Mais après 15 ans de pause tout de même...

Il n'est pas forcement nécessaire d'attendre si longtemps, mais on ne peut pas savoir pour toi si tu es prêt, et si c'est la voie que tu souhaites prendre. Je veux surtout souligner que c'est possible, contrairement à ce que la morale dominante raconte.

Ce que tu peux faire, peut-être, c'est laisser passer cette occasion, et prendre le temps d'y réfléchir posément. Te demander ce que tu veux pour la suite, et ce dont tu te sens capable pour le moment.

Perso, j'ai l'impression que si tu te sens en panique quand tu as une opportunité, c'est que tu n'es pas encore prêt.e pour une consommation parfaitement maîtrisée.

Est-ce une raison suffisante pour renoncer à toute conso pour le moment ? Je n'en sais rien. Mais quoi que tu fasses, essaye de ne pas culpabiliser : c'est normal d'avoir envie de se faire plaisir de temps en temps :)



pierrotlalune a écrit

le gouffre d'un choix entre rien du tout et la substance.

Magnifique formule !


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums